Bonjour à tous.
nous partons en lune de miel avec mon mari à la fin du mois de mai à Bali. Nous allons entreprendre un itinéraire où nous bougeons beaucoup et faisons beaucoup d’exercursions.
nous sommes à la recherche d’un endroit pour se poser quelques jours dans’ le sud de Bali afin de se reposer et de profiter des magnifiques piscines et plages. Nous ne savons pas vraiment quelle ville choisir ? Nusa Dua ? Jimbaran ? Etc …
Merci de votre aide
coraline
Bonjour, Si vous voulez un peu , beaucoup, faire la fête, Jimbaran, Kuta, sont pour vous (Saint tropez balinais), Pour le calme, des plages pas mal, une belle promenade à pied ou en vélo sur plusieurs kms le long du bord de mer, allez à Sanur. Plein d’hotels coté plage quii sont supers, des restaurants sympas de partout… mais peut être trop calme pour des jeunes gens. Que c’est dur de choisir … Bonnes vacances.
Nusa dua: plages plus belles, mais dans une presqu’ile, donc loin de tout, plus de temps pour sortir et visiter les sites principaux.
Bonsoir,
pour rejoindre ce que propose Jean-Marc, tout dépend de ce que vous cherchez pour fêter la fin de votre voyage de noce…
Si vous voulez une ambiance calme, effectivement Nusa Dua ou Sanur seront sympa.
Par contre, si vous voulez une ambiance plus festive, je vous conseille plus d’aller vers Seminyak/Petitinget que d’aller à Kuta.
Si votre budget le permet, vous avez des hotels comme le Alila Seminyak, ou le W hotel, ou encore (un peu plus loin), le Tugu Hotel vers Canggu.
Sur cette partie de Bali, les plages sont grandes, pas forcément les plus belles, mais vous aurez de très beaux coucher de soleil et accès à de chouettes bars et restos.
Et vous pourrez toujours aller vers des plages plus calme (Geger à Nusa Dua par exemple) ou plus jolies (Bingin, Balangan, Padang Padang) en journée…
J’espère, en dépit de cette réponse de normand, que cela pourra vous aiguiller dans votre choix.
Si cela peut vous aider dans votre organisation, j’avais créé un blog quand j’habitais et travaillais à Bali (entre 2013 et fin 2015): www.mescarnetsdumonde.com .
Vous y trouverez différents billets et des conseils pour préparer votre séjour.
Bons préparatifs et von voyage !
Pierre-Jean