Quelle ville choisir pour un premier voyage en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous, nous avons choisis la Grêce comme destination pour nos vacances début septembre.

Etant donné que ce sera notre premier voyage en Grêce nous aimerions avoir des avis sur la ville dans laquelles chercher notre hèbergement.

Nous prévoyons de partir une semaine, nous cherchons une ville sympa avec un maximun de choses à visité aux alentours, l’idéal serait un hébergement proche de la mer (avec des plages à proximité). Nous voudrions une ville pas trop loin d’Athènes pour pouvoir aller y passer un ou deux jours pendant notre séjour.

Tous les avis seront les bienvenus, merci d’avance.

Bonsoir, proches d’Athènes, je n’en vois que deux:
Nauplie dans le Péloponnèse: quartiers anciens, base des visites des sites archéologiques (Epidaure, Mycènes…),golfe et iles saroniques, grandes plages de sable.
Ermoupoli, la capitale des Cyclades sur l’ile de Syros: ville à l’italienne très originale, piétonne dans le centre, ambiance très “siga-siga” propres aux iles et première approche des Cyclades.
Dans les deux cités: hébergements à tous les prix (rooms; hôtels)
faciles à trouver sans réservation en septembre, tavernes authentiques, distributeurs, locations de véhicules…
Réservez la visite d’Athènes pour la fin de votre séjour, une ou deux nuits calées sur l’heure du départ de votre avion.
La température sera encore très chaude, évitez les longs déplacements en bus en journée, éreintants et désespérément longs.
Bon voyage.

Bonjour,

Vu vos centres d’intérêt, sans conteste je pense Nauplie.

Là vous aurez beaucoup de choses à visiter. C’est une ville qui reste assez animée toute l’année et qui est en bord de mer.

En une petite semaine, si l’on compte en plus les temps de transport et la visite d’Athènes sur deux jours avant le retour, les îles quelles qu’elles soient, de mon point de vue, ne répondent pas du tout à votre attente.

Prévoyer votre visite d’Athènes pour la fin du séjour.

Si vous voulez une certaine autonomie, louez un vehicule à l’aéroport et vous le remettrez juste avant de visiter Athènes.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage