Quelle ville de l'ile de Noirmoutier choisir

Forum Pays de la Loire

Bonjour,
Nous voulons louer une maison pour cet été sur l’ile de Noirmoutier mais je n’arrive pas à faire un choix sur le coin de l’ile. J’ai vu qu’il y avait des criques mais je ne sais pas où elles se situent. Pouvez vous me renseigner? Merci d’avance!

Bonsoir,
Un coup de coeur : le bourg du Vieil ! Avec une plage à 100 m, c’est l’endroit que je préfère à Noirmoutier.
mais les avis à venir seront bien sûr recevables.
Bonnes recherches,
JK

Bonjour,

Le vieil est sympa et assez familial, mais si vous voulez être vraiment près des criques (comme la plage de l’Anse rouge par exemple, les Souzeaux ou encore la plage des Dames), l’idéal c’est d’être dans le bois de la chaize qui se situe au bout de l’île près de la commune principale de “Noirmoutier en l’ïle” (au nord-ouest). Sur l’île la plupart des déplacements se font en vélo. Il y a aussi la plage des sableaux qui est assez fréquentée et qui dispose d’un club de voile.
Si vous préférez les grandes plages, il faut aller de l’autre côté de l’île, côté océan : Luzéronde, la Guérinière, Barbâtre.

Bonjour!

Pourriez-vous m’indiquer le village le plus pittoresque de l’île?
Je prépare un séjour de plusieurs semaines pour l’été prochain.
Merci!
Bonjour de Québec!

Bonjour,

tout dépend de ce que vous voulez faire et quelle ambiance vous souhaitez. Que voulez-vous faire sur l’île, venez vous en famille ?

Bonjour!
Je voyage seule er recherche le plus de tranquillité possible.
Ainsi que les petits villages pittoresques et authentiques, les plus éloignés des foules si possible.

Merci!

Bonsoir, village pittoresque et calme : je dirais le village du Vieil (la mer est juste à côté et 10-15 min à vélo de la ville principale : NOirmoutier en l’ïle et du port de l’Herbaudière). Sur cette partie de l’île il y a de très belles balades à faire.

Par contre, Noirmoutier est une île assez prisée l’été, surtout entre le 14 juillet et le 15 août alors si vous voulez être tranquille, choisissez plutôt avant ou après ces dates de grandes vacances française :wink: Idem pour les gros week-end du mois de mai (jours fériés en France), où c’est pris d’assaut (weekends concernés : 1er mai, 6 mai, 13 mai, 25 mai et 3 juin, 14 juillet).
en effet, il y a beaucoup de résidences secondaire et la ville de Nantes est assez proches donc les citadins descendent sur l’île le week-end quand il fait beau (sutout le coin de la plage des dames).
Juin et début juillet sont assez calme surtout en semaine. ces dernières années il a fait assez beau en arrière saison (septembre).
si vous arrivez en voiture, ne manquez pas le passage du Gois :wink:
pour les hébergements, vous avez l’embarras du choix : locations, hôtel, camping, airb*b…
N’hésitez pas à consulter le site de l’office de tourisme.

Sujets suggérés

Services voyage