Quelle ville dortoir pour visiter la côte Caraïbes au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

Nous allons visiter le Yucatan 2 semaines en février avec ma femme.
Au programme visite des cités Mayas, Cenote, brevet de plongée.
Nous souhaiterions avoir un hébergement d’où rayonner, nous étions initialement parti sur Tulum mais la ville est a priori plutôt chère, Playa Del Carmen est-elle moins onéreuse ? Mais a priori avec beaucoup plus de touriste.
Nous cherchons une base tranquille où profiter de la piscine/mer le soir avec un bon petit restaurant et d’où pouvoir rayonner pour nos excursions en journée.

Merci pour vos conseils
Jonathan

Nous partons également en février et nous avons choisi le reef playacar à playa del carmen.en espérant pouvoir partir en février

Bonjour

Oui, Tulum c est un endroit chere.
Je vous recommends la zone de Playacar, à cote de Playa del Carmen, car vous aurez la ville près pour sortir et faire les activités.
un autre endroit pour moi c est la zone d Akumal, mais un peu eloigné d un ville comme tel.

Bienvenues au Caraibe Mexicaine!

Joako

Bonjour

Playa del Carmen est une station balnéaire gigantesque (Playacar est un quartier de Playa del Carmen)
La ville de Tulum est bien moins immense donc plus sympa.avec des restos sympas.
A Playa les hotels ne sont pas donnés (en gros à partir de 100 E la nuit) regardez sur booking vous verrez…
A Tulum Pueblo (Tulum ville) il y a tous les tarifs d’hotels donc certains à des prix raisonnables, regardez sur booking
c’est sur la plage de Tulum (Tulum playa) que les hotels sont très chers…

.Le hotel et cabanas Zazil Kin situé sur la plage de Tulum près du site Maya a par contre des prix raisonnables (hotelzazilkin.com) Les cabanas sont moins chères
.La plage de Tulum est accessible en taxi mais pour aller à Zazil Kin c’est pas cher car pas loin de Tulum pueblo

Pour voir des sites Mayas, y’a Tulum. A 40 km de Tulum, y’a le site de Coba qui vaut le coup car plus grand et en forêt et sa grande pyramide de 40 m de haut, y aller en bus ADO .

Pour visiter d’autres sites Mayas, c’est plus loin, mais en 15 jours vous pouvez faire un petit circuit en utilisant les bus ADO. Chichen Itza (et Ek Balam) n’est pas à côté, donc il vaut mieux aller dormir à Valladolid (par ex. à l’hotel San Clemente bien et pas cher, en plein centre.) Le centre historique de Valladolid est colonial donc c’est beau.

Le site d’Uxmal est magnifique, il faut aller dormir à Merida mais c’est plus loin.L’hotel Mucuy en plein centre historique est calme et pas cher. Merida a un beau centre-ville colonial.

Les sites Mayas ouvrent tous à 8h.

Rectificatif:
Apparemment à Playa del Carmen, il y a des hotels pas chers.
la seule fois où j’ai dormi à Playa une nuit, c’était au mois d’aout, et c’était cher, peut être que les hotels bon marché étaient complets ??
Cela n’enlève rien au gigantisme de cette station balnéaire et ça m’avait personnellement déplu…

La période d’Oct.à Avril le Yucatan devient une colonie américaine.Tous ces gens viennent des états nord-américains et canadiens pour hiverner (donc beaucoup de retraités)
Sur toutes les stations en front d’océan il y a du monde, si vous recherchez plus de calme (et prix un peu moins élevés) vous allez vous installer en arrière de l’état ou vous recherchez d’autres stations sur le Pacifique ou la Mer de Cortez, le Yucatan est devenu un état très moutonnier
pour les français,il faut parfois regarder ailleurs dans ce pays (selon ce que l’on recherche)

De mai a décembre il y a énoinsde monde

Sujets suggérés

Services voyage