bonjour, nous partons au mexique du 24 avril au 01 mai et en regardant sur le site je découvre pleins de belles choses a visiter mais sur 1 semaine il va falloir faire des choix et les quels ? nous serons a une trentaine de kilomètre de cancun.je voudrais savoir les visites a ne surtout pas rater, et si nous pouvons facilement les faires nous même ou passer par les excurtions de l’hôtel (look voyage), merci d’avance de vos renseignements sur votre voyage ou futur voyage au mexique. christ
Bonjour,
Vous pouvez visiter par vous même le Yucatan , en vous déplacant en bus ou en combi. Il n’y a pas de danger quelconque. Les bus sont très bien équipés et desservent beaucoup de destinations.
Vous pouvez consulter mon carnet de voyage d’un mois au Mexique pour voir les visites à faire proche de Cancun comme Tulum, Sian Khan, Xel Ha, Gran Cenote, Playa del Carmen, Cozumel, Isla Mujeres…
Après ca depend de vos centres d’interets. Et de votre localisation exacte.
http://chrissand.wifeo.com/mexique.php
Chrissand
Bonjour,
perso je vous conseille les ruines de Tulum si vous voulez faire au moins un Temple et ensuite vous pourrez profiter de la plage paraiso à Tulum qui est l’une des plus belles plages au monde. Des excursions en bateau sont proposées au départ de cette plage pour aller faire un peu de snorkeling.
Si vous voulez nager avec les tortues géantes c’est sur la plage d’akumal et c’est gratuit. Il y a aussi les cenote à voir, vous pouvez en faire un ou deux au choix.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
bonjour, merci de votre réponse et votre carnet de voyage est superbe,vous avez fait de belles photos, juste 1 question quand vous dite visite en combi c’est avec d’autres personnes de l’hotel ? merci encore et je pense que je reviendrais vous écrire pour d’autre question si cela ne vous dérange pas.
bonne journée christ
bonjour, merci a vous celimex pour ces renseignements, avec mon mari on va essayer de s’organiser les visite avant de partir car c’est claire sur 1 semaine il va falloir faire des choix donc déjà je pense les temples va être une de nos visites et les tortues géantes aussi cela doit être impressionnant, Avez vous fait les dauphins ? c’est quoi du snorkeling ?
Merci et bonne journée christ
Bonjour Camillea,
La forteresse de Tulum est absolument magnifique!! La vue sur la mer des Caraïbes est vraiment paradisiaque!! Celal fait qq années que j’y suis allé, mais je me rappelle un endroit vraiment incontournable!! Cancun est une ville très américanisée, peu d’intérêt à mes yeux…
Bon voyage, enjoy it!!
Simon 2011
Tulum est incontournable…
Akumal pour voir les tortues…
Chizen Itza à ne pas manquer aussi!
Coba également
Xel Ha pour nager dans la mangrove et au milieu des poissons
Cancun est pour moi sans intérêt!!
J’ai vu tout ça + Ek Balam en une semaine et sans courir…
Pour les visites je les ai effectuées soit en collectivo soit avec Mimivque je vous conseille fortement!!
Salut à tous!
Après 5 mois au
Mexique, j’ai sélectionné les plus beaux sites que j’ai fait ou, en tout cas,
ceux que j’ai préféré.
Dans le désordre:
-Tulum: plage et
ruines (péninsule du Yucatan)
-La ville de
Guanajuato
-La plage de
Tenacatita (Jalisco)
-Le site
archéologique de Palenque et les cascades d’Agua Azul (Chiapas)
-La baie d’Akumal
(péninsule du yucatan)
-La ville de
Oaxaca et ses environs (le site de Monte Alban, Hierve el Agua)
-La Huasteca
Potosina et la cascade de Tamul (Etat de San Luis Potosi)
-Les plages de
Puerto Escondido sur la côte Pacifique Sud
-Creel et surtout
le parc Arareko (dans la Barranca del cobre)
-Les lacs e Montebello
(Chiapas)
Si vous voulez
plus de détails, jetez un oeil à l’article sur mes 10 coups de cœur au Mexique.
Vous connaissez
ces sites? N’hésitez pas à donner votre avis.