Quelles compagnies aériennes privilégier pour faire France Bolivie sans trop d'escales ?

Forum Bolivie

Bonjour,
Il semble compliqué de trouver un vol sans trop d’escales depuis la France jusqu’a Santa Cruz.
Quelles compagnies aériennes privilégier ?
Quelles escales ? J’ai essayé via Rio de Janeiro ou Santiago, mais la durée des vols est vraiment importante (environ 24h)
Merci de vos réponses
Roselyne

Bonjour,
Rejoindre la Bolivie en moins de 24h depuis la France est vraiment compliqué, et pour moi qui part depuis Marseille, impossible. En 6 mois de recherche je n’ai jamais trouvé, que ce soit pour La Paz ou Santa Cruz.
Finalement j’ai opté pour des vols Lufthansa pour Santa Cruz, via Francfort et Sao Paulo pour l’aller (env. 24h) et via Buenos Aires et Francfort pour le retour (env. 32h…). C’est le plus pratique que j’ai pu trouvé.

Bonne recherche.
Cordialement,

Merci beaucoup. Effectivement pas facile pour nous non plus au départ de Nice.
Je vais essayer les vols multi-destinations car nous poursuivrons par le Chili.
cordialement.

n’importe quoi…
via madrid c’est rapide…

france > madrid
madrid > santa cruz

13h de vol 15h-16h en tout avec l’escale à madrid
en plus c’est le moins cher…

air europa / iberia

Bonjour,
En effet cela a l’air très interessant. Merci pour l’info. Mais d’où partez-vous ? De Nice avec Iberia, escale à Madrid et souvent Barcelone + Madrid ce qui augmente la durée du trajet (sans compter l’attente aux escales) . Je vérifie tout ça. Cordialement.

Dommage que vous n’ayez pas posté plus tôt, cela m’aurait fait économiser du temps et de l’argent. Vous devriez conseiller les agences de voyage du Sud de la France.

Bonjour,
Après vérification effectivement la durée avec Iberia est très intéressante, par contre le prix… (même prix sur le site Iberia);
Je vous laisse juge.
Il faut me trouver un autre plan :slight_smile:
Cordialement

Depuis des années pour un trajet Paris > Santa Cruz j’ai toujours pris Air Europa.

Non seulement ils sont en permanence les moins chers mais aussi les vols les plus courts.

Il y à 2 mois j’ai acheté un vol à 680€ aller retour, méme moi je n’avais jamais vu aussi bas. D’habitude pas cher c’est genre 900€.

Après pas cher, un peu moins cher qu’Air Europa en général il à aussi American Airlines mais les vols sont beaucoup plus longs, les escales aussi et il faut passer par les USA…

Si tu part d’autre part que Paris et que Air Euorpa ou American ne deservent pas, tu peux toujours prendre une autre compagnie. Faut juste prévoir une escale plus longue car il faut récuperer les bagages et réenregistrer pour le deuxieme vol… Pas très pratique mais je suis sur qu’économiquement c’est très interessant.

Cordialement

je voulais dire: tu peux toujours prendre une autre compagnie JUSQUE MADRID

Bonsoir Cleford

c’est effectivement un tarif exceptionnel à destination de la Bolivie.
Il y a chaque jour plusieurs vols AirEuropa sur le parcours Orly-Madrid.
à Madrid-Barajas, on arrive au T2.
il faut faire un peu de marche à pied (10-15 min) pour rejoindre le T1
d’oû décolle le vol AirEuropa pour Sta-Cruz de la Sierra (comme celui pour LIma).
JLMA

Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions.
En effet question tarif il vaut mieux prendre un vol Nice/Madrid récupérer les bagages et se re-enregistrer puis un vol Madrid/Santa Cruz, plutôt qu’un vol Nice/Santa Cruz.
Il nous reste quelques mois pour trouver le vol « idéal ».
Cordialement

Bonsoir

comme vous poursuivez ensuite jusqu’au Chili, je suppose que vous recherchez un vol multi-destination avec aller Madrid > Sta-Cruz de la Sierra + retour Santiago > Madrid.
Dans ce cas, c’est LATAM qui semble la compagnie la + intéressante.
Elle propose actuellement un tarif voisin de 700 € en septembre avec une longue escale à Lima à l’aller mais le retour Stgo > Madrid est direct (en Boeing 787).
JLMA

Bonjour,
Oui effectivement les vols multi-destinations sont les plus interessants pour nous.
Air France est bien placé aussi.
A suivre.
Cordialement

certes, depuis Paris-Roissy, il y a des vols AF directs (allers et retours) sur Santiago du Chili, Lima, Buenos-Aires,… Mais, AF ne dessert pas la Bolivie.
Pour faire un parcours aller sur Santa-Cruz-de-la Sierra (ou La Paz), le recours à Air France doit donc être couplé avec les services d’une autre compagnie.
JLMA

Bonjour, je veux faire la même chose début 2020 : la Bolivie puis le Chili. pouvez-vous me donner des infos sur les vols, les hébergements, les sites à visiter et le temps qu’il faut rester à peu près ? Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour

Vous formulez beaucoup (trop) de questions en un seul message. Le présent fil de discussion concerne les compagnies aériennes à privilégier pour aller en Bolivie.

• Puisque vous voulez faire la Bolivie et ensuite le Chili, il vous faut sélectionner une compagnie qui vous permettra un aller sur La Paz (ou Santa Cruz de la Sierra) et un retour depuis Santiago du Chili. Pour cela, vous pouvez, avec des dates variables, lancer une recherche sur un site comme GoogleFligths, SkyScanner,…
  • Concernant vos dates, il conviendrait également de vérifier si le début de l’année civile (janvier, février,…) est la bonne saison pour voyager en Bolivie ainsi qu’au Chili.
    JLMA

Sujets suggérés

Services voyage