Bonjour a tous,Je suis en train de prépare un voyage aux canaries au mois d’avril. Ma principales destinaton esr tenerife. je souhaite visiter une autre iles et y passer 2 jours. Jhesite entre la gomera, plus proche de tenerif ou lanzarote ? Pourriez-vous me dire l’interet de ces 2 iles afin que je puisse faire mon choix. Merci
Quel est votre aéroport de retour ? Vous avez trouvé des vols vers ou à partir de chaque île ?
Bonjour,Nous rentrons juste de deux semaines aux Canaries, soit une sur Lanzarote et une sur Fuerteventura. Sans contexte, nous avons préféré Lanzarote, plus petite et plus authentique. Si vous désirez visiter quelque chose qui sort de l’ordinaire et des plages, partez pour Lanzarote au minimum deux jours avec une voiture de location (très bon marché chez auto-reisen). Les villages sont superbes et très propres, le parc national avec son tour en bus autour des volcans est tout simplement génial et vous trouverez sans problème des petits coins reculés, surtout dans les terres ou loin des grandes agglomérations. Goutez au vin local après avoir découvert la façon très originale que les vignerons de Lanzarote ont pour cultiver leurs vignes.
Bon voyage
C’est une donnée importante pour vous répondre.
Bien cordialement,France (Tenerife Autrement)
Bonjour,Merci pour votre reponse.
Nous restons 10 jours aux canaries. L’ile de lanzarote semble interessante et sympa a visiter, mais tres loin de tenerif sud ou nous logeons. Cela m’arrete un peu. J’ai pense a la gomera, beaucoup plus proche et facile d’acces. vous connaissez ?
Sandrine
Bonjour,Nous sommes partis de Lyon direction Lanzarote (258 €) avec un retour de Fuerteventura sur Lyon (238 €)
Bonjour,
Sachant que vous ne restez que 10 jours, je pense que c’est mieux d’aller sur la Gomera qui est beaucoup plus proche. Personnellement je suis restée 7 jours sur Tenerife et j’avais loin d’avoir fait le tour de l’île. Il parait que la Gomera est une île superbe. Je garderais Lanzarote et Fuerteventura pour un autre voyage.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Un aperçu de mon itinéraire sur Tenerife sur mon blog www.mylittleroad.com
Cordialement
Solène
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as déjà décidé mais tu hésites encore, j’en profite pour te donner quelques infos.
Je te recommande vivement de profiter de ton voyage pour aller sur l’île de La Gomera. Cette île est peu connue et pourtant magnifique. Les touristes y sont beaucoup moins nombreux qu’à Tenerife, le paysage y est plus préservé. Je pense que sur 7 jours, tu peux donc combiner les deux îles sans problème.
Autre petit conseil : faire le séjour à bord d’un voilier qui te permet de visiter les 2 îles simplement. Pas la peine d’être grand navigateur, les distances entre les îles sont tout à faire raisonnables. Il existe des séjours voile tout simplement ou des séjours mix voile et randonnée pendant lesquels tu pars à la découverte des plus beaux coins à pied. Je te conseille d’aller jeter un coup d’oeil sur le site http://skippair.com/mot-cle-produit/canaries-croisiere-skipper/
Je te souhaite en tout cas un très beau voyage !