Quelles îles croates sans voiture?

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Nous partons au Montenegro et en Croatie au mois de Juin (du samedi au dimanche suivant - 9 jours). Nous avons pensé à passer les trois premiers jours à Kotor, puis à remonter la Croatie (donc 5/6 jours), sachant que notre vol part de Zadar le dernier jour. Vu que nous arrivons et repartons de pays différents (très cher pour la location de voiture), nous aimerions nous déplacer en transports en commun, dans l’idéal.

Nous aimerions voir de belles vues, un peu de plage, voir un maximum de lieux “authentiques” ainsi que les must touristiques/historiques, mais sans tomber dans le panneau des attrape-touristes évidemment. Nous avons donc pensé aux îles pour changer vraiment d’air… mais avons quelques question !

• Avez-vous des conseils / remarques quant au déplacement depuis Kotor jusqu’à Zadar sans voiture ?
  • Avez-vous des itinéraires à conseiller pour notre aventure croate ? Des iles que vous recommandez ? Accessibles en transports ?
  • Quels sont les lieux “must see” que vous conseillez pour ce séjour plutôt court ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Mimiaventures, qui a hâte à sa prochaine escapade

Bonjour,
l’archipel des îles Elaphites est au large de Dubrovnik ce sont des îles totalement pédestres qui sont très agréables. J’ai une préférence pour Sipan, même si la plus proche est Kolocep.
J’adore Lastovo. Un petit écrin de nature préservé des touristes avec des villages authentiques. On l’atteint aussi depuis Dubrovnik. Ensuite bien sûr il y a Mljet que tous les touristes ont envie de voir car elle est très appréciée des guides. La balade est très sympa depuis Dubrovnik ou en séjournant sur place et se déplaçant en bus ou en scooter.

Merci beaucoup pour votre réponse !
Ca m’a l’air d’être exactement le type de voyage que nous recherchons.
Ces lieux se situent surtout autour de Dubrovnik - toujours en prenant en compte le fait que nous n’ayons que 5/6 jours en croatie et donc ne pouvons malheureusement pas tout faire… nous conseillez vous de nous concentrer sur cette zone avant de remonter simplement pour reprendre notre vol depuis Zadar ? Ou y a-t-il un itinéraire conseillé des iles qui nous ferait remonter au jour le jour ?

Merci encore !

Bonjour,
Je conseillerais exactement la même chose : les îles Elaphites.
Par contre, mon coup de coeur parmi ces îles a plutôt été Kolocep. Nous nous sommes senti totalement dépaysé dans cet endroit préservé du tourisme de masse qui permet de profiter, seul, des magnifiques criques sauvages. J’ai eu un peu de mal à trouver des informations pour choisir quelle île visiter proche de Dubrovnik et facilement accessible mais cet article m’a totalement convaincu, j’espère qu’il pourra en faire de même pour vous : https://www.lesespapilles.com/post/escapade-sur-l-île-de-koločep

Sujets suggérés

Services voyage