Quelles îles de Thaïlande?

Forum Thaïlande

coucou, j’arrive à Bangkok le 6 février et je ne suis pas encore décidé sur l’itinéraire. J’hésite entre faire Ko phangan et Ko tao, ou bien Ko chang et Ko wai ? Pouvez-vous me donner votre avis ? merci et bonne année 2013

Bonjour,

Nous connaissons bien Ko Chang et les îles environnantes, nous nous y rendons plusieurs fois par année.

Sur notre blog de résident dans ce beau pays j’ai plusieurs post consacrés à Ko Chang.

D’autres vous donnerons certainement des renseignements sur Koh Phangan et Koh Tao…

voici l’adresse de notre blog. www.ici-thaïlande.ch

Jean-Michel et Yuphin

bonsoir,

Vous prenez toutes les iles dont on va vous parler.
Vous les oubliez.
ca vous donnera une liste beaucoup plus restreinte des iles interessantes ou c’est plutot pas mal de passer quelques jours.
Je ne connais pas toutes les iles mais quand je lis que des residents en Thailande recommandent Ko Chang, je me dis qu’il y a des trucs curieux. Ou alors j’ai rate quelquechose…
Ca m’arrive ou ca m’est arrive d’aller a Ko Tao, Lanta, Muuk, Bulon,Kradang, Chang, mais ce n’est certainement pas les iles que je recommanderais

Bonjour,
Je pense effectivement que vous avez du vous poser à ko Chang sans prendre le temps de la visite…
Et puis, il est vrai tous n’aiment pas la même chose, nous c’est pour la tranquillité et la beauté de certains endroit tout à l’est de l’île plus loin que le port de Bang Bao, mais accessible uniquement par l’autre côté de l’île, ou peu ou pas de touristes connaissent. Et nous allons de préférence hors saison touristique et oui pendant la saison des pluies, on est pratiquement seuls dans bien des endroits et cette saison humide, laisse bien souvent de très belles périodes de soleil et une vision vraiment parfaite,
Vous pouvez voir les photos laissées sur notre blog de résident.
Et puis soyons franc, le bord de la mer et les îles sont touristique et c’est aussi normal que cela soit ainsi. Maintenant il existe plusieurs forme de tourisme et bien des endroits, même sur les îles les plus touristique réservent bien des surprises. La seule qui est vraiment trop touristique et dont le changement fait que vous ne trouvez plus une seule plage tranquille est Ko Samui
Bonne journée.
Jean-Michel et Yuphin

Apparemment nadine1966 sera en Thaïlande en février. C’est à dire en pleine saison touristique et en dehors de la saison des pluies.Donc en dehors dehors de la période durant laquelle Ko Chang a un certain charme selon vous.
Et je peux comprendre que l’atmosphère de Ko Chang lors de la saison des pluies soit très agréable.
D’ailleurs, je ne suis pas retourné à Ko Chang depuis des années.

Mais quand je vais dans ce coin, je passe devant Ko Chang et je m’arrête un peu plus loin.

Je ne connais pas Samui, mais Ko Lanta m’a énormément déçu. Mais il y a plein de gens qui aiment et qui recommandent d’y aller.

Les goûts et les couleurs…

Bonne journée / Bonne année.

Bonjour,

Alors là vous titillez ma curiosité, plus loin que Ko Chang, si je résume c’est la petite bande de terre qui va de Trat à la frontière Cambodgienne, je suis curieux de connaître la ou les plages agréables dans cette direction?

À moins que les îles de ko Kut et Ko Wai soient vos destinations, je ne vois pas trop ou.

À moins que vous parliez de l’autre ko Chang du pays en mer d’Andaman ou de Ko Si Chang.

Par contre , en bord de mer vous avez encore de charmants endroits pas trop développé ou qui ont une croissance qui n’en font pas des lieux trop construit et surpeuplés. Vous avez entre autre Mae Phim, et Ban Saphan qui sont des lieux fort agréable même en pleine saison hormis entre le 15 décembre et fin janvier.

Cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

Mais j’ai bien aimé Ko Mak et Ko Kood.

merci pour vos réponses, j’ai décidé de me rendre à koh wai puis koh mak et koh wook… je ne sais pas si c’est un bon choix mais c’est moins loin de Bangkok. Si un jour je reviens je ferai le Sud et dans ce cas j’essaierai de prendre un vol direct pour Phuket.

bonjour a tous,je pars en thailande le 21 janvier de bordeaux pour arriver le 22 a bangkok?j aimerai avoir quelques renseignement sur ou reserver mon hotel a bangkok pour etre le mieu placer pour visiter.apres j aimerai faire le tours des plus belle iles alors si vous avez des avis…merci d avance…

Bonjour,

Merci pour votre réponse à laquelle j’apporte une petite précision Ko Kood et Ko Kut c’est la même île juste l’ortographe est différente, sachant que la traduction de la langue thaie permet d’ortographier selon la compréhension de chacun… C’est finalement bien pratique par contre cela crée quelques fois de mauvaises recherches et destinations…

Par contre, il est vrai Ko Mak est superbe.

Cordialement.

Par contre, Ko Wook, je n’en ai jamais entendu parler…Ko Wai ( pas allé ) mais excellent retour d’une personne qui était au même Gh à Ko Mak.
J’aime bien les îles, mais à petite dose.
"Faire " 3 îles sans mettre une paranthèse de terre ferme entre ces séjours, ça me semble un peu beaucoup.

En revanche, si Ko Wook existe, cela serait bien de dire ce que tu en penses.

Bon séjour.

Après quelques séjours en Asie, je me suis aperçu qu’en Thaïlande, comme en Birmanie ou Indonésie, la plupart des locaux ne prononçaient pas la lettre qui termine le mot.

Ko Kut et Ko Kood se prononce quasiment pareil et souvent, le fait de prononcer la consonne qui termine le mot rend la compréhension difficile.
Idem pour le terminal des ferrys qui vont à Ko Chan ( g ) Laem Ngo (p )

Il est entendu que Ko Kut et Ko Kood sont une seule et même île.

Cdlt.

Je n’ai jamais entendu parler de cette île, c’est peut être une traduction phonétique, différente et à mon avis dans la région c’est ko Kut quelques fois appelé Ko Kood…

Le mieux pour vous est de débarquer dans un quartier touristique. Je ne connais que Kao San. Mais il y a Silom, Sukkumvit etc…
Selon vos choix d’iles, vous pourrez y trouver aisément des places dans un bus pour aller dans les îles situées à l’est de Bangkok ou aller en taxi ( ou métro mais surtout pas tuk tuk ) acheter votre billet de train à la gare de Hualuphong ( pas sûr de l’ortho ).
Ou prendre un billet d’avion. Il y a plein d’agences dans ces quartiers. Allez en voir quelques unes avant de choisir. Ca fait perdre 30 minutes, mais ça peut faire gagner quelques centaines de baths

Je préfère quand c’est possible le train au bus, ou à l’avion, mais c’est un choix que peu de gens préfèrent.

Pour ce qui concerne les îles, je n’en connais que quelques unes.
Certains trouvent Ko Tao superbe, moi pas, d’autres adorent Ko Lanta , ce n’est pas du tout ma tasse de thé.
En fait, ce qui plaît dans les îles c’est un mix très personnel qui varie selon l’âge et la personnalité de ceux qui y vont.
Les jeunes aimeront plus Ko Muuk, Ko Lanta, Ko Tao ou Ko Phangan que Ko Sukhorn ou Ko Kradan…
Dans les premières citées, il y a un mix, divertissement, plages et snorkeling pas trop mal + un choix d’hotels et de restos à tous les prix.
Dans les autres, c’est plus la tranquillité, l’isolement relatif ou le côté bucolique qui séduiront.

Je ne réserve jamais mon hotel à Bangkok. Mais dans le quartier de Kao San, le Sawasdee et les différent Siam guesthouse, 1,2 et 3 ont bonne réputation et leurs tarifs sont corrects et variés en ce qui concerne les Siam.

Je vais au StarDorm Inn dans Rambuttri Rd. C’est hyper bruyant, certains diront animé… jusqu’à 2-3 h du matin, voire + certains matins. 580 baths la double , clim/ fan wifi au rdc.
J’y vais depuis des années, mais je le recommanderais uniquement à des sourds ou à des malentendants profonds.
Je prend un taxi de l’aéroport à Kao San ( ca tourne autour des 300 baths et demander à ce qu’il mette son taximeter ), mais il y a le Skytrain et le métro qui peuvent vous emmener très facilement en centre ville.

Bon choix…

Sujets suggérés

Services voyage