bonjour,
nous envisageons de partir au cap vert 2 semaines en mai , nous aimons la randonnée en 1er lieu mais nous aimons aussi nous baigner de temps en temps…quelle(s) ile(s) nous conseilleriez vous ?
merci
sylvieg64
bonjour,
nous envisageons de partir au cap vert 2 semaines en mai , nous aimons la randonnée en 1er lieu mais nous aimons aussi nous baigner de temps en temps…quelle(s) ile(s) nous conseilleriez vous ?
merci
sylvieg64
Soit Santiago au sud (avec la plage de Tarrafal au nord), soit le combiné Sao Vicente + Santo Antao au nord de l’archipel, soit les trois, en deux semaines vous aurez le temps
Bonjour nous avons un projet sensiblement identique mais entamons seulement les recherches maintenant.
Si vous êtes plus avancés que nous, pourriez-vous nous indiquer quelques unes de vos réflexions :
-si combiné quels organismes intéressants ou à éviter ?
-divers …
Merci d’avance
Bonsoir,
l’été 2011, nous avons effectué un séjour au Cap Vert.
Si vous aimez la randonnée, je vous recommande
FOGO (2 ou 3 jours au coeur du volcan CHA DE CALDERAS).
SANTA ANTOA (4 ou 5 jours) - sur certaines randonnées vous pourrez vous baigner sans problèmes.
Bon séjour
Quily56
Bonjour,
je suis deja partie 2 fois a santo antao…uniquement avec ma reservation de vol et rien d’autre…pour pouvoir me laisser vivre au grès de mes envies et coups de coeurs…Je n’avais rien prevu, rien organisé et je partais seule pour 1 mois! et tout s’est super bien passé…a condition de vivre a leur facon c’est a dire : no stress!!! hihi!
J’y suis allee en Juin l’an dernier et en janvier cette anneeé…je ne connais pas le mois de Mai mais je epnse que ca devrait etre plutot agreable et ca n’est pas normalement pendant la periode des pluies.
Si vous souhaitez randonner sur Santo Antao, je peux vous mettre avec de slocaux que j’ai rencontré et qui font volontiers les guides:A mon avis le meilleur moyen d’aller vraiment a al rencontre du cap vert!
A dispo si vous avez besoin de plus d’infos ou de contacts
Maire
Bonjour “ptitortue”
Je compte me rendre sur l’île de Santo Antao avec des amis en novembre ou décembre 2012.
Je serai donc intéressée par tes contacts de locaux qui pourraient être nos guides sur place. Mais ça fait peut-être un peu trop longtemps à l’avance, non? Ce serait donc pour les contacter un peu plus tard…
As-tu logé chez l’habitant? Si oui, aurais-tu des endroits à recommander?
Et si tu as fait des randonnées, lesquelles pourrais-tu conseiller?
Merci d’avance.
Catherine
Bonjour,
Quily56, ce que vous recommandez c’est exactement ce que l’on souhaite faire.
Nous partons du 17 mais au 4 juin et nous avons prévu de faire Fogo-Santiago-SaoVicente et Santo Antao et se focalisant sur Fogo et Santo Antao, les autres seront des îles de passages
Comment avez-vous organiser vos transports : vol et bateau ?
Etes vous passé par un organisme pour les randonnées ? Est-il possible de randonner sans guide, seulement avec une carte détaillée ?
Merci par avance pour vos réponses
Bonjour ptitortue,
nous sommes un groupe de 3 couples et nous aussi souhaitons vivre au rythme de nos envies trek, baignade, farniente. Alors nous sommes preneur de tes bonnes adresses et guides locaux, car même si les imprévus ne sont pas pour nous déplaire le fait d’être un groupe nécessite un minimum de préparation… Merci d’avance pour les infos
Bonjour Quily56,
Nous prévoyons de partir avec mon mari 10 jours au Cap Vert en décembre prochain. Nous adorons la randonnée et l’idéal pour nous serait de faire San Antao et Fogo. J’ai fait quelques recherches mais j’hésite encore, j’ai peur qu’en 10 jours nous passions beaucoup de temps dans les transports. Qu’en pensez-vous ? En 10 jours, ou disons plutôt 8 jours vraiment sur place, est-ce que cela vous semble faisable de faire à la fois San Antao et Fogo ? Le but n’est pas non plus de passer notre temps dans les avions et/ou bateaux !
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour,
en ce qui me concerne, je pense que faire 2 iles en 8 jours c’est bcp de temps dans les tranports, mais bon, c’est aussi en fonction de vos envies. Sur Santo Antao, 8 jours sur places…vous n’allez pas vous ennuyez…a dispo si vous avez besoin de conseils…et je connais aussi des locaux pour vous metre en contact…
Marie
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse qui correspond de plus en plus à l’idée que je me suis faite au fil des renseignements que j’ai pris de tous côtés. Je crains effectivement que 8 jours pour San Antao et Fogo ce soit beaucoup trop juste. J’attends l’avis d’amis qui sont allés au Cap Vert il y a 3 ans pour me décider mais je crois que je vais opter pour 8 jours à San Antao. J’ai vu plein de messages, en plus du vôtre, disant qu’on peut y passer une semaine sans s’ennuyer ! Du coup, je n’hésiterai pas à faire appel à votre expérience et vos connaissances sur place dès que j’aurai arrêté mon choix, merci pour la proposition :-)!
Bonjour Quily56,
Me voilà de retour avec mes billets d’avion en poche et à la
recherche de bons conseils notamment pour les hébergements à Santo
Antao. Pourriez-vous me faire partager votre expérience comme proposé
précédemment et me donner quelques tuyaux pour passer un super séjour
sur cette île (hébergements, randos, guides, …) ?!
Merci par avance.
Céline
Voilà, c’est bien!