Quelles iles il faut voir aux Philippines? Pour la plongée et visiter

Forum Philippines

Qu elles sont les plus beaux endroits a visiter? Notre agent nous propose Puerto Galerra? On ne voie rien sur cette ile.

Nous plongeront et visiterons le pays aussi. Ou devront nous aller pour 2 semaines?
Merci de répondre rapidement
.

bonjour
suis alle aux philippine en 2009 et voici le circuit effectue , arrivee a manille transfert sur palawan 3 jours ds bel hotel,tres tres jolis lagons tres calme puis avion pour cebu , puis bohol pour voir les singes tarsier et chocolat hill puis bateau pour siquijor afin de finir les vacances sur la plage, location de moto sur ces differentes iles sauf palawan afin de rayonner sur les iles , chutes d eau ,rizieres et ballades ds la campagne ,les philippins sont tres gentils.pour les sites de plongee je ne sais pas ne pratiquant pas cette activite mais possible 1 peu partout je pense ce periple a ete effectue en 2 semaines sans resa sauf pour palawan car resort , les billets d avion pris au jour le jour ainsi que les hotels pays facile a faire en independant
bon voyage
thierry

où on voit pas mal de choses à y faire notamment en plongée, et les lieux sont précisés dans les commentaires. Cliquez ici

Magnifique pays en tout cas

je rentre à l’instant des phillippines…

Il y a tant à voir. Tout depend de ton niveau de plongée et ce que tu attends.

Je suis allé à:

Apo Island dans le Negros Oriental: tres beau, coraux, tortues, belle visibilité.

Balicasang à Bohol: plongées derivantes, visi moyenne, mais on commence à voir des bestiaux plus grands, genre carranges (jack fish).

Donsol: l’endroit revé pour les requins baleines. Nous sommes restés un heure avec un specimen de 10m. Epoustoufflant.

Apo Reef (depuis Sablayan, Mindouro): là, de grands chances pour tomber sur les pelagiques. Nous avons vu des thons, des requins et raies manta.

Je conseillerai Palawan. Je n’y suis pas allé, mais tout le monde en parle avec des bulles dans les yeux…

Concernant les prix, ça matraque un peu.

• Le moins cher: 3300 php pour 3 plongées sur Apo Island (passer par Harolds Mansion, Dumaguete). Tres bonne prestation. (… Je n’ai pas d’action dans l’affaire ! )

• Le plus cher: 8500php pour 3 plongées sur Apo Reef (depuis Pandan Island).

• Tarif difficile de negocier. Par contre, generalement, plus on est nombreux sur le bateau, plus le prix est degressif.

Eau à 30 degres en ce moment. Si tu as un ordi, le prendre avec toi, c’est plus secure.

bon voyage… et bonne bulles !!!

Pascal

Merci pour toute vos réponses elle me seront utiles pur l,an prochain car notre voyage a été reporté. Merci!!

Sujets suggérés

Services voyage