Quelles îles privilégier pour 2 semaine en juin

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons pour 2 semaines en Juin et j’ai besoin de recommandations quand au choix des Iles et du lieu d’atterissage.

Nous pouvons arriver soit à Athènes ou Heraklion donc je voulais savoir quel serait le choix le plus judicieux pour ensuite partir dans les cyclades?
Ensuite, on aimerait des vacances repos, farniente, plage, rando, plongée et surtout pas trop de monde donc déjà Mykonos et Santorin…on oublie!

Nous prévoyons un budget moyen pour ces vacances là (700€/personne avec billet) donc on pense dortmir chez l’habitant ou Air B.
Si vous des bonnes adresse également à recommander?

Bonjour,

Depuis le Pirée vousavez beaucoup plus de choix niveau bateau pour les Cyclades. Depuis Heraklion il n’y a que peu de destinations.
700 euros avec le billet c’est vraiment peu. Il vaudrait mieux envisager la solution du camping sinon ça risque d’être compliqué.
Essayez des iles pas trop loin aussi pour réduire le cout du trajet en bateau donc par exemple Serifos et Sifnos.

Bonjour,

Si vous pouvez partir d’Athènes, du Pirée, Sérifos et Sifnos sont très proches et magnifiques , surtout en juin, avant la très haute saison.
Plages de rêves, paysages magnifiques, petits villages blancs, petits restos sympas, un accueil chaleureux, vous pouvez y passez 2 semaines merveilleuses !
Sérifos est plus aride, un peu plus sauvage , il y a peu de villages (ils sont très beaux !) et peu de bus. Vous pouvez louer un scooter ou une voiture pour quelques jours, mais on peut parfaitement se débrouiller en bus et en stop.
Sifnos est plus vallonnée, plus verte, et on y trouve une dizaine de villages tous différents et tous pleins de charme. C’est mon île coup de coeur !
Si vous aimez marcher, on peut suivre 100km de randos très bien balisées et découvrir l’île de l’intérieur, dans des paysages somptueux.
Il y a plusieurs bus qui déservent l’île et le stop fonctionne très bien aussi.

Il y a d’autres îles, bien sûr, mais Sifnos et Sérifos sont vraiment superbes et très faciles d’accès.
Là où ailleurs dans les Cyclades, vous allez vous régaler !
Bonne découverte !

bonjour
sifnos+ sérifos ou milos+sifnos seraient des bons choix…
ou bien tinos + andros au départ de Rafina.
avec 700€ (avion compris) ce sera bien trop juste, monte (si tu peux) à 1000 €/pers.pour pouvoir t’en sortir sans louer de voiture (mais en juin il y a probablement moins de bus locaux qu’en haute saison…)
cdt
jean-louis

Bonjour

Je rejoins les autres réponses pour les îles assez proches d’Athènes.
Pour une arrivée à Heraklion vous pouvez envisager Anafi accessible avec le ferry Prevelis à condition de faire coïncider les vols avec les rotations du ferry car c’est hebdomadaire.

Concernant le budget tout dépend de vos habitudes et du prix du billet bien sûr.

En ce qui nous concerne nous avons des goûts simples en matière de logement. Nous ne faisons qu’une taverne par jour et sans trop d’excès car nous partons pour longtemps.
Du coup nous nous tenons à un coût journalier d’environ 70 € hors vol et ferry soit environ 40€/jour pour se loger et 30€ pour manger. Prix pour Mai jusqu’à mi juin et Octobre. Avec des billets low coast c’est dans votre budget.

Ce qui peut renchérir votre séjour c’est l’activité plongée pas donnée en Grece.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour vos conseils concernant le budget.
Nous avons pour habitude de faire des vacances lowcoast et nous avons trouvé un billet aller/retour à 200€ pour Athènes et Heraklion début Juin.

Je vais regarder les ferrys pour Anafi.

Merci encore

Bonjour,

Milos et Snifos me paraissent bien en effet pour nos envies!

Nous allons passer notre budget à 1200€ à 2 hors billet pour voir plus large.

Si vous avez des adresses d’hébergement ou de restos je suis preneuse.

Merci pour vos conseils.

Bonjour,

J’avais fait en mai dernier Paros, Milos et Santorin sur 10 jours. Paros était très agréable et très peu chère.
Mon île préférée reste aussi Milos où il y a vraiment énormément de choses à faire et voir.
Santorin trop chère et peu authentique.

Si vous avez besoin d’idées de resto/choses à faire ou voir, j’en donne sur mon blog :
https://offyourbeatentrack.com/10-jours-dans-les-cyclades-paros-milos-et-santorin/

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage