Skopelitis et mal de mer ;)

Forum Grèce

Bonjour,

j’ai réservé il y a quelques jours un aller Amorgos-Naxos sur l’express Skopelitis et je viens juste de tomber par hasard sur une video du départ du bateau d’Aigiali intitulée “danse sur les vagues à la sortie du port”…Et bien, je n’aurais pas dû regarder ahah, ça “danse” effectivement beaucoup beaucoup !!
En effet, j’ai vraiment le mal de mer et je ne me vois pas du tout supporter ça pendant qq heures (Ceux qui ont le mal de mer comprendront, les autres me trouveront sans doute un peu “chochotte” ;))!
Ma question est donc: “quelqu’un peut-il me dire si ça bouge généralement beaucoup sur ce petit ferry”? Je me doute bien que les conditions doivent être très variables, mais bon…je serais rassurée de savoir que le plus souvent, c’est supportable! Et si ça n’est pas le cas, je choisirai un autre bateau.
Merci d’avance pour vos avis et bonne journée!

Hello Chloethib,

Si vous commencez à regarder des vidéos sur tous les ennuis et contretemps qui peuvent vous arriver en allant à tel endroit, en empruntant le bateau X , l’avion Y , ou la voiture Z, vous n’allez pas vous en sortir.

Que ca soit le Skopetilis ou n’importe quel autre ferry, en cas très rare de très mauvaise mer, ils restent à quai.
Et que cela soit le Skopetilis ou n’importe quel autre bateau, si c’est agité ça sera agité pour tous les types de ferries (et des vidéos “catastrophe” avec des Blue Star, Seajets ou machin chose ferries vous en trouverez aussi).

Allez on se détend et on attend la prescritpion médilae de Caroline qui a un remède dont j’ai oublié le nom.

Et comme disait ce bon vieux polo: « Si vous trouvez l’aventure dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle. »

Bonjour

JL 81 m’a devancée :slight_smile:

Le médicament s’appelle EMETOSTOP dans n’importe quelle pharmacie. ça coute 1.50 €… ça coutera moins cher que de prendre un bateau rapide dont le prix est 5 fois supérieur au Skopelitis… J’ai aussi le mal de mer, j’en prends 2, 30 minutes avant de monter et tout va bien, je danse le sirtaki sur le pont avec la houle dans la figure!
on se détend ça va bien se passer.

Je savais que je pouvais compter sur vos réponses, merci à nouveau!
Je vous rassure, je suis très détendue, j’essaie juste d’optimiser tous les moments de mes vacances …et accessoirement de ne pas vomir sur mon mari ou autre, ahah!
C’est juste que je suis tombée par hasard sur cette vidéo pas du tout catastrophe sur la page FB d’Amorgos, et que je n’imaginais pas du tout un si petit bateau!!
Cela dit, j’ai déjà acheté du Mercalm, vous connaissez Caroline? C’est aussi bien qu’EMESTOP?

En tout cas, merci encore, je compte bien moi aussi danser le Sirtaki sur le pont! ;))

Mercalm je ne connais pas, j’en ai entendu parler, mais ça doit etre le même principe. Si ça se trouve c’est le même médicament qui porte simplement un autre nom en Grèce.

Bonnes vacances!

Prenez quelques verres d’Ouzo avant d’embarquer, c’est très bon pour la digestion et ça permet d’apprendre le Sirtaki extrèmement rapidement.
Interdisez à votre très cher époux d’en faire autant. Il faut qi’il retrouve les bagages et prenne quelques mémorables photos et vidéos que vous montrerez plus tard à vos petits enfants en disant:

• Tu vois là ? C’est mamie qui dansait le sirtaki sur un gros bateau… . Non, moi non plus je ne comprennais pas ce qu’elle disait.

.

Ahah, je prends bonne note de tous vos conseils, même si je ne promets pas de les appliquer tous ahah ;)) !

Bonjour,

Si la mer est calme, ça ne bougera pas plus que sur un gros ferry.

Après, si la mer est un peu agitée il reste vrai qu’un petit ferry estplussensible qu’un Blue-Star.

Nous avons pris un petit ferry en 2017 entre Schinoussa et Aegiali (ce n’était pas le Skopelitis) et la mer s’est agitée soudainement entre Katapola et Aegiali. L’équipage a fait évacuer le pont et une fois assis dans les salons du ferry, tout s’est bien passé; pas de mal de mer.

Nous avons pris le Skopelitis plusieurs fois et il n’a bougé un peu qu’une seule fois. Le pont est resté ouvert.

Donc pas d’inquiétude; un petit comprimé ou 2 au préalable et tout ira bien.

Bon séjour

Jean Paul

Merci aussi à vous, Jean-Paul, pour votre partage d’expérience. J’en profite pour vous dire que je suis allée voir vos carnets de voyage et qu’ils sont superbes et très intéressants!

Cette histoire de vidéo ça m’a fait penser à un truc.
Si j’ai bien compris, vous serez dans ce coin LA

Le Skopetilis vous allez le voir passer. Tiens d’ailleurs il passe dans 20 minutes.

Quelle super idée, JL! Merci pour ce lien, il va me permettre de rêver jusqu’à mon départ. Car effectivement, je crois que je serai dans ce coin-là !
Ce forum est une pépite :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage