Bonjour,
Nous avons une grande envie de découverte avec nos 2 filles, de bientot 14 et 16 ans.
Nous avons déjà été à Venise, qu’elles ont beaucoup apprécié, surtout le coté ludique des canaux et ruelles, et les glaces !
Nous projettons quelques jours à Londres, avec visite incontournable des studios Harry Potter.
Et sinon leur rêve, c’est plutot genre New York, mais aussi les beaux paysages, les palmiers, les animaux, les parcs d’attraction, la nourriture épicée ou exotique.
Par contre, les musées et vieilles pierres… c’est pas la peine !
Bref, si vous avez des idées et bons plans, pour les petites vacances et les longs week-ends, mais surtout pour les vacances d’été !
Pourquoi pas Paris et Disneyland?
Alors votre choix?
Bonjour Campone, Paris et Disneyland déjà fait ! et apprécié !!
Sinon cet été ce sera l’Espagne, et puis on verra l’année prochaine pour peut-être une destination plus lointaine !!
Quelle Espagne?
En catalogne tout simplement ! comme ça on y va en voiture, ce n’est pas loin !
Et puis on verra l’an prochain pour une destination plus lointaine, j’attends toujours vos idées
Très bon choix, j’y suis déjà allé, c’est un coin très agréable.
Au plaisir !
La Californie !!!
Plages avec palmiers, animaux marins (baleines, dauphins, otaries, etc…), parcs d’attraction à Los Angeles, déserts, sequoias géants, bcp de mexicains (pour l’exotisme que vous recherchez), on y mange très bien, les gens sont très sympas et serviables.
Ideal pour vos filles ados.
Oui c’est vrai que là, on cumulerais pas mal de choses ! Nous avons visité l’ouest américain bien avant la naissance des filles, mais pas le coin de LA, plutot les parcs nationaux, les paysages de western de notre enfance ! La californie partie sud, c’est une éventualité à étudier !
Ma fille voudrait aller en Floride, mais le soucis c’est qu’en été, ça ne me parait pas la bonne période (saison humide la-bas)
Je suis allée à LA 10 jours l’été dernier avec mes 2 filles 5 et 9 ans, on a adoré ! On a très envie d’y retourner, et pourtant il y avait plein de choses qu’on n’a pas faites car elles sont trop petites encore (nombreux parcs d’attractions, universal studios, etc).
On est allées aussi à Santa Barbara, c’était très beau, une ville très agréable, avec de belles plages aussi.
Toutes les plages sont grandes, il y a de la place pour tout le monde.
Il y a aussi les déserts pas loin de LA.
C’est vraiment une super destination pour des ados aussi (c’est ce que je me disais sur place !).
En été il fait très chaud, mais il y a de la clim partout (petite polaire pas inutile dans le sac !).
Il faut bien prendre ses billets d’avion en avance, sinon c’est très très cher… Allez jeter un oeil sur le forum Californie !
Et d’ici là, bonnes vacances en Espagne !
Merci du conseil yilian4 !
Les Usa globalement, c’est une destination qui devrait leur plaire ! Après faut voir le budget aussi, je m’y prendrais à l’avance de toutes façons, on est mêmes pas encore partis cet été, que l’on pense déjà au suivant !!
Après j’irais bien au Québéc aussi, j’y suis déjà allée mais je n’ai pas tout vu !! Et puis c’était chouette ! Nottamment voir les baleines dans le St Laurent…
Vous parlez de voir les baleines aussi en Californie, ou exactement ? Excursions en mer je suppose…
oui, il y a des excursions à Los Angeles, depuis Long Beach je crois me souvenir. Il y en a aussi en remontant vers San Francisco.
Le guide du national geographic pour Los Angeles est à mon avis le meilleur de tous les guides existants, car très exhaustif. Le routard est par contre celui qui donne le plus de détails pour la vie de tous les jours (mode de vie, pourboires, comment conduire et particularités du code de la route…).
Il y a vraiment PLEIN de choses à voir dans cette région, et des gens très accueillants.
Par contre, oui, le budget…
Moi aussi je suis comme vous pour les vacances… je n’ai même pas fini de ranger ma valise des précédentes que je pense déjà aux suivantes… et je fais déjà des recherches pour octobre 2018… (ce sera sûrement Taïwan, et comme on trouve rien sur le net, et bien je cherche dès maintenant… je voudrais camper et aller voir les sources chaudes sauvages, mais très peu d’infos… surtout avec des enfants !).
Ou par contre je suppose que maintenant et pour 4, il faut réserver à l’avance les hotels ? En 1999 et en couple, on avait fait l’ouest des USA et on réservait au jour le jour en suivant les adresses du routard, c’était d’une simplicité… d’ailleurs on avait rencontré d’autres gens qui faisaient comme nous avec le routard et du coup on se retrouvais d’étapes en étapes, c’était marrant.
Là je ne sais pas si le road trip conviendrait, peut-être vaudrait-il mieux séjourner plus longtemps quelque part et naviguer autour…
Entre road trip et voyage en étoile, je ne peux pas vous dire, c’est à vous de choisir… La voiture est indispensable dans les 2 cas… et il faudra faire des choix car il y a vraiment beaucoup de choses à faire.
Pour les résas d’hôtel, je pense qu’à 4 pour avoir les meilleurs tarifs aux meilleurs endroits en plein été, il vaut mieux réserver avant. Sur airbnb il y a de belles choses.
Nous on était logées chez la famille, et on a passé une nuit en camping près de Santa Barbara. C’était horriblement cher et très “bobo” (El Capitan Canyon), mais sympa.
Les logements sont chers de manière générale, la nourriture aussi, et tous les parkings sont payants 10 à 15 $. Mais les paysages… wouah !
Beaucoup de musées sont gratuits ou pas chers du tout. On a adoré se promener dans le parc de La Brea Tar Pits (gratuit, autout du musée), pour voir les bulles de méthane qui sortent des lacs d’asphalte.
quelques infos ici sur ce qu’on a fait :
C’est une chouette destination, on y retournera, surtout pour les parcs nationaux car là on a à peine effleuré… J’avais plein de projets pour aller dans les parcs nationaux autour, mais canicule exceptionnelle… pas idéal pour les déserts avec un enfant de 5 ans…
Pas loin de LA il y a le Joshua Tree National Park, où on peut voir la faille de San Andrea, des cactus, des étoiles la nuit… et puis plus au nord c’est le Sequoia NP, près du Yosemite, en remontant vers San Francisco. C’est plus frais que les déserts, mais comme on restait que 10 jours autour de LA, ça faisait trop loin pour nous.
Il y a beaucoup de concerts gratuits à Beverly Hills l’été, en extérieur, et sinon je pense qu’un concert en extérieur à Hollywood Bowl doit être fantastique. On n’y est pas allés car pendant notre séjour, la programmation n’était pas adapté pour ma petite de 5 ans (a chorus line c’est trop long et bcp de paroles au milieu des chansons, et sinon c’était de la musique contemporaine). Pour des ados ça doit être plus facile de trouver une programmation qui leur plaise. On peut pique-niquer sur la pelouse et après assister au concert. Par contre attention dans le secteur, c’est mission impossible pour circuler et se garer dès la fin de journée quand il y a un concert le soir : mieux vaut privilégier taxi et transports en commun.
Bref, si vous y allez l’année prochaine, je vous envie… nous on attend que nos filles grandissent pour faire d’autres activités et mieux profiter des parcs nationaux…
Merci ! On va étudier tout celà !
Bonjour,
Je vous propose l’Ile Maurice pour les palmiers, la nourriture exotique et le dépaysement culturel… Et il y a pas mal d’activités et de parc notamment Casela…
Si vous recherchez une agence, je vous suggère Au Coeur du Voyage… Ils proposent pas mal de destinations même les Etats Unis et de très bon séjour pour les familles.
Mathilde
L’ile Maurice est une bonne destination aussi c’est vrai.
Par contre pour nous le parc casela avec les tyroliennes et les ponts suspendus… ça va pas trop le faire, enfin perso j’aime la découverte mais avec les 2 pieds sur terre !!
Bonjour,
Je vous comprends mais au Casela il y a pas que des activités à sensations fortes, rassurez-vous… Il y a la visite du parc avec tout plein d’animaux et aussi le mini “safari”… moi non plus, je n’ai pas osé faire la tyrolienne ou les ponts suspendus… trop effrayant pour moi
Vous pouvez aussi faire la visite du jardin de pamplemousses ou aller à Chamarel… ce que j’ai bien aimé aussi c’est l’excursion à l’île aux cerfs…
Voila un lien pour voir ce qu’il y a à faire à l’Ile Maurice, j’avais consulté cette page pour programmer mon séjour sur l’île et l’Agence m’avait aussi proposé quelques excursions
Mathilde
Je ne vois pas votre lien Mathilde.
Mes filles non plus n’aiment pas trop les sensations fortes
Bon sinon nous revenons de Catalogne, en voiture au moins c’était un bon dépaysement pour pas trop cher ! Pour ma petiote qui n’aime à peu près que l’espagnol comme matière, au moins elle a pu pratiquer un peu ! Et puis on a découvert que finalement c’est bon le gaspacho !
En mai on est allés à Londres et on a super apprécié aussi, impressionnés par la propreté et la blancheur des batiments, comparé à Paris !! Et les filles ont bien sûr beaucoup aimé les studios Harry Potter !
Là ma dernière envie que je ne pourrais longtemps réfréner, est de les emmener voir les baleines quelque part… j’étudie les endroits possibles…
Elles sont bien gâtées ces jeunes filles. Leur culture générale s’etoffe À chaque voyage. Je ne peux vous aider car mes ados, c’est plutôt le sport. Bonnes vacances