Nous sommes 3 à partir en Grèce en avril, le 23. Je vais réserver les bateaux, mais je suis perplexe devant le nombre de sièges et de classes différentes. Que faut-il choisir? Les économiques sont-elles correctes? Nous ferons un voyage de nuit du Pirée à Amorgos, nous arrivons à 2 heures du matin. Faut-il prendre une cabine?
Et, accessoirement, les arrivées nocturnes posent-elles un problème en ce mois d’avril. J’ai prévenu l’ hôtel, mais bon.
Merci beaucoup !
caroline2
Bonjour,
Les places éconmiques sont dans les salons, vous vous asseyez sur les canapés et là où vous trouvez de la place en général.
Ensuite il y a le siège “avion”, ce sont des sièges numérotés, dans une salle spéciale. Moi j’arrive pas à dormir assise mais bon au moins avec ça on a la garantie d’être assis. Ceci dit en avril vous n’aurez pas de mal à trouver de la place dans les salons du bateau.
La cabine c’est vous qui voyez, c’est plus cher mais forcément c’est plus tranquille aussi.
Quant à l’arrivée de nuit c’est le lot quotidien des hoteliers dans les iles, vous ne serez pas les seuls à descendre du bateau à cette heure là. Ce sont les horaires qui sont comme ça, ils sont habitués à ça depuis des lustres, vous n’êtes pas les premiers ni les derniers :))
aimelesiles3
Merci beaucoup, ça me rassure !
Belle journée à vous !
choune4
Bonjour
si vous êtes en classe eco vous vous installez ds les salons eco ; l accès aux salons 1 ère classe , généralement à l avant du bateau , est maintenant contrôlé même hors saison ( ce qui vous interdît également le bar à l avant )
personellement quand le voyage est long je prends une cabine , à fortiori de nuit ce qui me permet de dormir ou de me reposer / lire au calme et l été cela m évite de me geler dans les salons trop climatisés ou de respirer sur le pont la fumée des cigarettes
aucun problème en cas d arrivée nocturne , les îliens sont habitues’ et Vivent avec les horaires du bateau
aimelesiles5
merci Choune,
Je vais regarder les tarifs quand-même. Donc le bar n’est ouvert que pour les 1eres classes?
Ben pour le pays inventeur de la démocratie, ce n’est pas terrible. Il n’y a pas de quoi manger à bord?
caroline6
Non bien sûr que non! Il y a plusieurs bars à bord… Dans toutes les classes et sur le pont du bateau…
Il y a même 2 fast food sur le bateau… Vous ne mourrez pas de faim
aimelesiles7
Ouf ! J’ai eu peur ! Je plaisante, cela ne m’inquiétais pas.
merci encore pour votre efficacité !
syderale8
Bonjour,
Sur le site de la compagnie Blue Star Ferries que vous emprunterez pour faire cette traversés, il y a des vidéos qui vous donnent beaucoup d’infos sur les ferries et sympa à regarder pour se mettre dans l’ambiance voyages
Celui qui fait votre liaison le 23 avril sera le Blue Star Naxos.
Perso, je réserve un airseat lounge et je prévois une bonne polaire car effectivement la clim à fond est moins agréable Pensez bien à garder un petit sac avec tout le nécessaire car vous ne pourrez pas accéder à votre valise/sac de voyage durant toute la traversée (comme en avion).