Quelles places prendre en ferries pour les Cyclades?

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes 3 à partir en Grèce en avril, le 23. Je vais réserver les bateaux, mais je suis perplexe devant le nombre de sièges et de classes différentes. Que faut-il choisir? Les économiques sont-elles correctes? Nous ferons un voyage de nuit du Pirée à Amorgos, nous arrivons à 2 heures du matin. Faut-il prendre une cabine?
Et, accessoirement, les arrivées nocturnes posent-elles un problème en ce mois d’avril. J’ai prévenu l’ hôtel, mais bon.

Merci beaucoup !

Bonjour,

Les places éconmiques sont dans les salons, vous vous asseyez sur les canapés et là où vous trouvez de la place en général.
Ensuite il y a le siège “avion”, ce sont des sièges numérotés, dans une salle spéciale. Moi j’arrive pas à dormir assise mais bon au moins avec ça on a la garantie d’être assis. Ceci dit en avril vous n’aurez pas de mal à trouver de la place dans les salons du bateau.

La cabine c’est vous qui voyez, c’est plus cher mais forcément c’est plus tranquille aussi.

Quant à l’arrivée de nuit c’est le lot quotidien des hoteliers dans les iles, vous ne serez pas les seuls à descendre du bateau à cette heure là. Ce sont les horaires qui sont comme ça, ils sont habitués à ça depuis des lustres, vous n’êtes pas les premiers ni les derniers :))

Merci beaucoup, ça me rassure !

Belle journée à vous !

Bonjour
si vous êtes en classe eco vous vous installez ds les salons eco ; l accès aux salons 1 ère classe , généralement à l avant du bateau , est maintenant contrôlé même hors saison ( ce qui vous interdît également le bar à l avant )
personellement quand le voyage est long je prends une cabine , à fortiori de nuit ce qui me permet de dormir ou de me reposer / lire au calme et l été cela m évite de me geler dans les salons trop climatisés ou de respirer sur le pont la fumée des cigarettes
aucun problème en cas d arrivée nocturne , les îliens sont habitues’ et Vivent avec les horaires du bateau

merci Choune,

Je vais regarder les tarifs quand-même. Donc le bar n’est ouvert que pour les 1eres classes?
Ben pour le pays inventeur de la démocratie, ce n’est pas terrible. Il n’y a pas de quoi manger à bord?

Non bien sûr que non! Il y a plusieurs bars à bord… Dans toutes les classes et sur le pont du bateau…

Il y a même 2 fast food sur le bateau… Vous ne mourrez pas de faim

Ouf ! J’ai eu peur ! Je plaisante, cela ne m’inquiétais pas.

merci encore pour votre efficacité !

Bonjour,

Sur le site de la compagnie Blue Star Ferries que vous emprunterez pour faire cette traversés, il y a des vidéos qui vous donnent beaucoup d’infos sur les ferries et sympa à regarder pour se mettre dans l’ambiance voyages :wink:

Celui qui fait votre liaison le 23 avril sera le Blue Star Naxos.

Perso, je réserve un airseat lounge et je prévois une bonne polaire car effectivement la clim à fond est moins agréable :frowning: Pensez bien à garder un petit sac avec tout le nécessaire car vous ne pourrez pas accéder à votre valise/sac de voyage durant toute la traversée (comme en avion).

J’ai aussi fait un petit article sur mon blog.

Cordialement,
Syd’

Merci, je n’avais pas vu les vidéos. J’y vais !
Merci encore pour ces bons conseils,

Bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage