Pourriez vous me dire quelles sont les plus belles plages de l’île. Est ce qu’à cause des marais il n’y a pas trop de moustiques ?Je les déteste car eux, ils m’adorent ! Merci pour vos réponses !
Moi aussi, je suis sujette aux piqûres de moustiques, mais heureusement…
Les moustiques ne vont pas à la plage!
Par contre, vous y trouverez peut-être des mouches, des moucherons, quelques coccinelles, un peu d’abeilles, un ou deux perce-oreilles et surtout beaucoup de puces de mer qui peuvent mordre lorsqu’on pose ses fesses dessus… Mais rien de bien méchant!
Les moustiques sont plutôt présents le soir, à la tombée du jour, mais jamais à la plage. Une bougie à la citronnelle les fait fuir, mais le plus efficace, ce sont les serpentins que l’on brûle, à poser à même le sol.
Les plus belles plages de l’île? A vous de voir…
De Rivedoux où l’on peut admirer les cargos et les avions qui décollent, jusqu’à celles du bout de l’île, magnifiques, qui changent au gré des marées…Mais il y en a plein d’autres…
J’espère que votre séjour vous permettra d’en profiter, si le temps le permet!
Bonsoir,
Les plus belles plages sont généralement du coté du Pertuis d’Antioche.
C’est à dire le Bois-Plage et la Couarde, pour ne citer que quelques exemples. Ce sont des kilomètres de plage de sable fin.
Le coté Pertuis Breton, lui, est plutôt rocailleux (coté Saint Martin de Ré et La Flotte)
En ce qui concerne les moustiques, je suis comme vous, et je ne vais pas vous mentir, ils sont en pleine forme sur l’Ile. Ils attaquent à la tombée de la nuit. Un truc qui marche pas mal c’est de bruler de l’encens, je ne sais pas pourquoi, ca les fait fuir. Sinon il y a toujours le bon vieux produit que l’on branche à une prise. Egalement, il y a des produits qui existent en sprays expres, vous le pulveriser sur tous le corps, et ils ne vous attaqueront pas.
Bon séjour sur l’Ile
Pensez aussi à regarder la pollution des eaux, pour choisir votre plage.
Le site du service public est à cette adresse (à copier-coller dans votre barre d’adresse, si vous ne savez pas ce qu’est une barre d’adresse demandez à google) : Ministère chargé de la santé - Qualité des eaux de baignade
Sur le site, vous trouverez les informations sur la plage, pour la qualité de l’eau : zoomez sur la cart jusqu’à la plage choisie (si vous ne savez pas zoomer, demandez à google, par exemple “comment zoomer sur une carte ?”).
Si vous voulez voir le détail par semaine, cliquez sur “détails du site de la baignade” (le site marche mal, parfois il faut cliquer une ou deux fois en plus pour passer le message “données indisponibles)” .
Et ensuite, sur les résultats dans le tableau, pour avoir le détail (Streptocoques fécaux, Escherichia coli, Phénols et huiles minérales…)
Exemple :
https://baignades.sante.gouv.fr/baignades/consultSite.do?isite=017000603&dptddass=017&annee=2021&site=017000603&plv=01700088990&xmin=-151950.85726833963&ymin=5805465.24927237&xmax=-138574.37731845185&ymax=5814637.692666578#d
Pour 2021, seule La Flotte apparaît pour l’instant en vert (bon, traduction : peut mieux faire), et toutes les autres plages de Ré en bleu (excellent, traduction : passable). Mais quand on regarde le détail, il y a du “bon” sur début juillet. À vous d’aller voir la plage qui vous intéresse le plus.
Difficile de répondre précisément à cette question au sujet des “plus belles plages” de l’île de Ré … la “plus belle plage”, cela est bien sûr subjectif et dépend de la météo, de la marée et de la compagnie … autant dire que les belles plages sont particulièrement nombreuses sur l’île et pour dénicher “sa plus belle plage”, il ne faut pas hésiter à les découvrir l’une après l’autre …
Voici quelques vues de plages rétaises … (photos prises en début de saison, en juin)
Trousse chemise, une des plus renomées
Immenses plages de Peu Ragot, Gollandières et Bois Plage
A Saint Martin de Ré, la plage de la Cible
Rivedoux la plus à l’Est, pas très loin du pont et du continent
Juste quelques exemples … extrait de mon récit, à voir, à lire sur Le Routard.com en suivant ce lien.
https://www.routard.com/forum_message/5085041/le_long_de_la_cote_de_charente_maritime_de_phares_en_phares__de_la_rochelle_a_l_ile_de_re_jusqu_a_l_ile_d_aix__1ere_partie_.htm#5085041
la plage de la gollandière sur 8 kms avec pavillon bleu et pas de béton derrière les dunes un vrai paradis j’y vais depuis 60 ans avec toujours le même engouement surtout les périodes mai juin septembre octobre c’est un pur bonheur la lumière l’iode les crustacés les bons poissons le pineau des vacances magnifiques pourquoi aller à l’île maurice alors qu’en france on a des merveilles d’îles