Quelles sont les solutions pour me rendre de San José à Santa Teresa au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour, j’envisage un voyage au CR et j’aimerais avoir des plans et des conseils au niveau des itineraires. Quelles sont les solutions pour me rendre de San José à Santa Teresa? Avion? Location de voiture + bateau? Je pense partir en avril.
Merci de votre aide, je prend avec plaisir toutes les bonnes infos…
A bientot,
Manu.

Bonjour,

Pour préparer un trajet en bus, vous pouvez utiliser le site dédié :

Il contient notamment les plans des villes avec la localisation des stations de bus (qui sont parfois un peu difficiles à trouver).
Vous pouvez confronter les infos trouvées à celles du site officiel du tourisme costaricain :
www.visitcostarica.com/ict/paginas/home.asp
Il donne des renseignements concernant les horaires, les prix, les stations.
Précaution : si le temps entre deux correspondances vous semble un peu court (plus ou moins un quart d’heure), prenez le bus précédent.

Les réservations pour le ferry qui permet de traverser le golfe de Nicoya sont à l’adresse suivante :

Ferry to the Northern Region: (Coyote, San Miguel, Samara, Nicoya, Nosara) Puntarenas to Naranjo
Naranjo to Puntarenas -
il y en a 4

Ferry to the Southern Region:
(Tambor, Montezuma, Malpais, Santa Teresa) Puntarenas to Paquera
Paquera to Puntarenas

il y en a 6 par jour.

Enfin, si vous prenez l’avion, il y a un petit aérodrome à côté de Tambor et un autre à Samara ; les compagnies s’appellent Nature Air et Sansa.
Besoin d’autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog franco-costaricain peut vous aider.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Sujets suggérés

Services voyage