J’effectue ma première croisière dimanche, pour 1 semaine en Méditerrannée.
Qu’en est-il des codes vestimentaires ?
J’aime les bermudas, et début Septembre en Méditerrannée, je compte en porter, comme d’habitude au soleil…
Sont-ils autorisés pour tous les restau à midi ?
Et le soir pour le dîner, autorisés ?
Bon, j’imagine que pour la soirée de gala, il est de rigueur de se mettre chic…
Mouais…
Merci pour vos infos,
Patrick.
gedea522
Bonjour,
en effet, le midi c’est relativement décontracté en restant, à priori, mesuré, on croise parfois des tenues plus proches du code camping que croisière en particulier au self.
Le soir, short et bermudas sont bannis, pour ce qui est du niveau d’élégance et des codes vestimentaires, à vous de savoir si cela vous amuse d’adopter la soirée blanche ou les autres recommandations qui vous seront faites.
La démocratisation des croisières fait que même la soirée du commandant n’implique pas forcément le port de la cravate, mais les soirées peuvent être l’occasion d’un peu plus de recherche>…
chris33643
bonjour Patrick,
il ya un minimum, c’est a dire une tenue correcte le soir et une tenue décontractée le midi.
pour les hommes, au soir il font plus attention, mes compagnons de route se sont fait refouler en bernuda en toile pour mettre un pantalon et chemise…
il ya la soirée ou tout le monde doit etre en blanc, et la soirée du commandant plutot habillé…
bref,on ne fait pas ce que l’on veut même en vacance!!
je trouve que la soirée du commandant a l’air d’un concours a celui qui aura la plus belle robe et le plus beau costume!!!