Quelles villes choisir pour un voyage de 5 semaines en Malaisie ?

Forum Malaisie

Bonjour, amis routard je part 5 semaine en malaisie avec ma femme et mon bebe. quelle ville me conseiller vous de visiter, je souhaite en visiter un maximum possible. Pour l’instant mon itineraire comprend (je peux le changer si vous avez de meilleur proposition):-kuala lumpur (4j)

• kuala tahan ( visite du parc taman negara 2j)
  • tanah rata ( cameron highlands 2j)
  • george town (3j)
    -langkawi (3j)
    -kota bahru (2j)
    -perhentian besar (3j)
    -redang (2j)
    -kapas (2j)
    -tioman (3j)
    -singapour (3j)
    -mellaka (2j)

Pouvez vous me donner une idée du temps de trajet entre chaque ville ( dsl je suis chiant).
Merci pour vos reponse sa sera le premier grand voyage que l’on fait et je ne veux pas de mauvaise surprise!!

BonjourJe connais un peu la Malaisie et je suis resté dix jours magiques à Penang- vieille ville. Je trouve trop 4 jours à KL (trop moderne te grande ville polluée). Côté ville, j’ai aimé Malaca - trés petit centre historique chinois trés attachant- et surtout le vieux Penang avec toutes ces maisons chinoises qui ont été restaurées avec magie…
Attention à la dengue qui se balade pas mal vers Penang et ailleurs…

Je passerais plus de temps à Penang si j’étais toi, là tu passes seulement 3 jours sur 5 semaines en Malaisie, je trouve ça assez faible.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Salam Fethi,

Euh,si je peux me permettre,je comprends que vous souhaitiez

Bonjour,En effet en 5 semaines, vous avez LE temps que beaucoup n’ont pas donc prenez le temps de vous poser un peu,
Je resterai peu de temps à Kuala Lumpur que je n’ai pas aimé à part les grottes.
de Cameron Highland à Taman Negara, il faut compter 1 jour de trajet, ensuite faire attention aux horaires pour les ferry pour les iles car il n’y en a pas toute la journée (exemple pour Tioman, vous noter 3 jours, est-ce que cela comprend la temps de trajet de Mersing à Tioman? car quand nous y etions, il n’y avait que 2 bateau par jour le matin, cela limite le temps;
Pour une idée d’itinéraire, nous avons fait 3 semaines, tu peux aller voir mon blog

http://nanyducvoyages.over-blog.com/

Sujets suggérés

Services voyage