Quelques conseils récents pour l’eau et les repas :
Eau souvent potable (mais demandée avant si elle l’est).
Bouteille de 1750 ml : entre 1200 et 1300 colones (parfois 850 col)
Pour manger moins chers : privilégier en effet les sodas mais c’est souvent les mêmes plats (Gallo pinto, Casado) et fermés le soir la plupart du temps. Le prix des restau est variable, environ 15000 colones pour 2 en moyenne (parfois et rapidement plus) !
Beaucoup de logements proposent une kitchenette, frigo, svt bien équipés, permettant de cuisiner (nous l’avons fait qques fois, notamment lorsqu’on était dans le Corcovado). Dans la plupart de petites villes, il y a une épicerie, supermaché pour faire vos courses. Cela permet d’économiser un peu.
lajtdubokl2
Bonjour,
L’eau du robinet est potable partout au Costa Rica (cela fait neuf ans que je le vérifie).
Pour économiser, le plus facile est de se nourrir de produits locaux achetés sur les marchés (ici, on dit “feria del agricultor”) et de louer des cabinas avec mini-cuisine pour pouvoir cuisiner.
On peut bien manger pour moins cher que ce que vous indiquez (4-5000 colones) en privilégiant les “sodas” familiaux plutôt que les restos où s’agglutinent les touristes. Enfin, la cuisine costaricaine ne se résume pas au “casado” et au “ceviche” : essayez le “picadillo” (légumes divers coupés en dés avec de la viande), “tortilla” de fromage, “fajitas” (viande coupée en lanières avec oignons, piment doux et ail), “tacos” (“tortilla” de maïs avec de la viande hachée)… Buen provecho !
Pierre, du blog franco-costaricain “Notre Costa Rica”.
fred64rqf3
Bonjour ;
effectivement, comme le dit Lli, il vaut mieux demander si l’eau est “potable”.
Nous étions il y a 15 jours à Bahia Drake à la Cabina Murillo et le responsable nous a conseillé de boire de l’eau en bouteille car nous “risquions” d’avoir des maux de ventre. Il nous a expliqués que lui, il la buvait depuis tout petit sans probléme mais que nos “estomacs” d’européens étaient fragiles ;o) C’est le seul endroit de notre parcours où nous avons eu cette mise en garde.
Les cuisines dans les cabinas sont un bon plan pour se cuisiner des p’tis déj ou repas à moindre frais.
thib570704
Les sodas sont très peu cher, et plus incrusté dans les décors car peu de touristes dans les sodas