Quelques infos fraîches sur Marrakech

Forum Marrakech

Bonsoir,
Je suis rentrée de Marakech vendredi, la Médersa Ben Youssef est fermée pour deux ans de travaux de restauration.La mosquée Mouassine est en restauration aussi et ça nous a permis de voir l’intérieur magnifique (la porte était ouverte qui donne sur la salle de prière) .
On en a profité pour voir le musée Mouassine, magnifique maison d’une veille famille marakchi.Entrée 40dh.Expo interressante de Mellkhi (je ne garantis pas l’orthographe). Beaucoup de monde au jardin Majorelle (surtout des français), on a fait l’impasse sur le musée YSL (100dh l’entrée).Un peu plus loin maison de la photographie (entrée 40dh) dans un joli riad, photos en noir et blanc magnifiques à partir de 1939 par les premiers européens à découvrir les berbères de l’Atlas. Superbe et émouvant.
Voilà pour les nouvelles. Marrakech est toujours aussi colorée, surprenante, même pour le climat car il faisait assez frais pour la fin du mois de mai (j’ai eu plus chaud en mars 2017)., le matin et le soir petite laine obligatoire et nuages les deux derniers jours.Mais tout ça peut changer trés vite.
Le bus 19 (navette aéroport/La place )est toujours à 30dh aller simple mais pendant le ramadan on peut garder le ticket et faire le retour gratuit.

merci des infos. :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour les infos.
Étant donné la période de Ramadan, y’a t’il des restaurants d’ouvert la journée ?
Pouvez vous me donner le prix d’un tour en calèche approximativement ? Et d’autres tarifs.
Merci nous arrivons dans 3 jours sur Marrakech.
Bonne journée

Ben oui à Marrakech les restos sont ouverts et on peut manger dans la journée.
Pour le prix des calèches je ne peux pas vous aider nous n’en avons pas pris .
Pour les autres prix je peux vous donner quelques repéres:
un plat (coucous ou tagine) =entre 2 et 3,5€ dans un restaurant populaire
thé à la menthe: 0,80€ environ
repas complet: 5 à 6€
On mange trés bien à deux (avec boisson et thè à la menthe et petits gateaux à la fin) pour 13à 15€
orange pressée (au restaurant) =0,80€
entrée palais de la Bahia 1€
Jardin Majorelle 7€
Musée St Laurent 10€
taxi de la Place au jardin Majorelle 5€
un bol de soupe= 0,60€ environ
Une salière en céramique =1€
On peut avoir un beau sac en cuir pour 50 ou 60€ , tout dépend du cuir, de la taille, de la fabrication.
carte postale reproduction photos anciennes=50 centimes €
Pour faire simple 10dh= 1€, vous prenez les prix en dh et vous divisez par 10 pour avoir l’équivalent en euros. Le cours officiel est plutot de 1€= 10,9dh.
Ne changez pas trop d’euros à l’aéroport, le cours pratiqué (10,56).est moins avantageux que dans la médina
Voilà j’espére que ça vous aidera, mais n’oubliez pas que sauf pour les musées ou autres visites où le prix et fixe,vous pouvez négocier vos achats (c’est même un des plaisirs du mahgreb), mais il faut savoir baisser les prix mais pas trop, on doit y trouver son compte et le commerçant aussi.Il faut donc à priori avoir une petite idée du “bon prix”.

Ce sont des prix que j’ai payé on peut sûrement trouver plus ou moins cher pour ce qui se vend dans les souks , c’est juste pour vous donner un ordre de grandeur.

Merci de cette petite liste et des renseignements en général

Juste 2 petites remarques.

"taxi de la Place au jardin Majorelle 5€"
le prix au compteur est largement inférieur à 1 euro
Vous avez payé 5 fois plus parce que vous avez négocié ?

"Ne changez pas trop d’euros à l’aéroport, le cours pratiqué (10,56).est moins avantageux que dans la médina "
vous annoncez le taux de change en zone sous douane , mais en zone Maroc , après la sortie ,dans le grand hall, les changeurs changent au même taux qu’en ville.

Merci à vous pour ces infos.
J’ai hâte !!!

Les taxis se sont mis d’accord pour TOUS demander 50dh pour le jardin Majorelle et ont refusé de mettre le compteur,je sais parfaitement que c’est plus que le prix mais 5€ je peux payer et mon mari a du mal à marcher, donc j’ai décidé de prendre tout de même taxi.Je n’allais pas les menacer de la police touristique pour si peu!! Je pense que beaucoup de marocains ont la vie dure et j’accepte de surpayer de temps en temps en toute connaissance de cause.Vous n’êtes pas obigé d’être d’accord avec moi.
Quant au taux de change à l’aéroport je maintiens que le change est plus avantageux en ville, là aussi vous pouvez ne pas être d’accord et tout ça n’a pas beaucoup d’importance, j’ai fait un trés agràble séjour à Marrakech, merci.

J’ai oublié de préciser que j’ai changé dans le grand hall aprés la zone sous douane, juste avant la sortie, donc taux moins interessant, mais on ne va pas polémiquer , de toute façon il me fallait des DH…et ça ne m’a pas gâché mon plaisir.
Bons séjours à Marrakech

Sujets suggérés

Services voyage