Bonjour je ne suis jamais allée à Londres et j’ignore quels sont les incontournables et combien de jours cela peut prendre pour les visiter? Quelqu 'un peut il m’orienter? Merci beaucoup.
Bonjour,
Si ça peut t’aider, j’ai découvert la capitale britannique en janvier dernier en 3 jours
Voici l’article sur mon blog
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/20/33236322.html
Bonjour
Il y a une multiutde de chose à faire à Londres. Quelques idées comme ca :
- La tour de Londres près du Tower bridge
- HMS Belfast
- Greenwich village (croisière sur la tamise)
- London eyes
- Beaucoup de musée sont gratuit à Londres : Les incontournables : Musée d histoire naturelle et Bristih museum
- Les différents parcs : St james, Hyde park pour se ressourcer
- Kensington palace / Buckingham Palace
Il y a tant de chose à voir …
Bon préparatif
Christelle
Bonjour.
Je rajouterai à cette liste les marchés (Camden, Portobello, Spiltafield, Borough…) le museum of London, la Churchill war room, et pourquoi pas une comédie musicale?
Merci beaucoup, une croisière sur la Tamise, un tour de Londres en bus, un des marchés, un des parcs, le musée d’histoire naturelle, les magasins, Big Ben, le musée Tussaud, en 5 jours ce serait bon? Merci
Bonjour
Oui en 5 jours tu peux largement faire tout cela.
Il faut surtout que tu programmes ton sejour afin de coordonner au mieux tes visites, Londres est gigantesque et le mieux est de visiter “par quartiers”.
Bon préparatif
Christelle
Bonjour Larissa17,
Pour vous répondre, je dirais tout dépend de vos centres d’intérêts et du temps que vous souhaitez consacrer à Londres. Personnellement, et assumant totalement mes choix, j’ai zappé le British Muséum et le musée d’histoire naturelle. En 4 jours et demi, en juillet 2016, j’ai privilégié avec mes deux enfants de 13 et 19 ans.
Jour 1 (l’après-midi) :
- Quatier de Notting Hill (avec ses jolies petites maisons colorées)
- Kensington Palace
Jour 2 : - Relève de la garde (attention beaucoup de monde, il faut arriver tôt et jouer un peu des coudes)
- Royal Mews ( écurie royale où vous pouvez voir les magnifiques carrosses de la famille royale)
- Westminster Abbey
- Churchill war rooms ( 60 pièces dans lesquelles se sont réfugiés Churchill et son état major durant la seconde guerre mondiale)
Jour 3 - Museum of London (qui retrace de manière très intelligente toute l’histoire de la ville de Londres )
- Quartier de Covent Garden, Soho
Jour 4: - Imperial war museum
- promenade le long de la Tamise de London Eyes (en face du Parlement) jusqu’à la Tour de Londres
- Visite du HMS Belfast (croiseur de la seconde guerre Mondiale)
Jour 5 - La Tour de Londres qui mérite bien une bonne demie-journée de visite.
- Montée au sommet de la Walkie Talkie : GRATUIT, il vous faut seulement réserver votre visite par internet sur le site du “sky garden”. Vous pouvez aussi prendre des hauteurs pour voir Londres mais il vous faudra débourser 20 £ (london eyes) à 25 £ (the Shard). Certes plus haut mais alors plus gratuit.
- Retour en France avec l’Eurostar;
Voilà, j’espère vous avoir donner l’envie de voir cette capitale européenne très intéressante.
un grand merci pour toutes ces explications, je voudrais juste demander quel est le meilleur moyen de déplacement: bus ou métro?
En ce qui nous concerne, nous avions pris chacun une oyester card chargée pour chacune de 30 £ (pour 5 jours). Il faut savoir qu’avec l’Oyester Card, le maximum qui peut vous être débité par jour est 6,80 £ Avant de reprendre l’Eurostar, nous nous sommes faits rembourser des 5 £ (par carte ) de caution. Nous avons pris uniquement le métro et une fois panaché entre le bus et le metro pour rentrer à notre hotel en fin d’après-midi.
Bonjour Raymonde179,
Ce qui est débité d’une Oyster Card est le montant maximum d’un forfait journalier (adulte) en Pay As You Go, suivant les zones dans laquelle l’on se déplace.
Donc la somme de 6,80£ ne correspond pas au maximum de ce qui sera débité d’une Oyster Card !
Pour 6,50£ en forfait journalier (adulte) Pay As You Go, vous pourrez vous déplacer en zone 1-2, ce qui est largement suffisant pour une visite de Londres dans le cas de l’utilisation d’un mix entre le métro et le bus.
En fait via ce type de forfait vous aurez le bus, métro, DLR, Overground, à volonté, dans la zone 1-2 et pendant 1 journée.
Maintenant, vous avez pris 1 Oyster Card (déjà) chargée de 30£, dans ce cas, c’est une Visitor Oyster Card, son prix d’achat est de 3£ (+ la somme chargée) non remboursables.
Donc vos 5£, remboursées, ne correspondent pas au prix d’achat de la carte ???
Seul un Oyster Card conventionelle, au prix de 5£, permet le remboursement du prix d’achat de la carte.
Bien à vous.
Je suis désolée de vous contredire mais j’ai bien acheté une Oyester Card “conventionnelle” que j’ai chargée de 30 £ + 5 £ de caution qui m’ont été rendus en fin de séjour.
Re-bonjour Raymonde179
Pas de problème, personnellement, il n’y a pas de contradiction.
En lisant votre phrase et pour la plupart des lecteurs, vous avez pris une carte chargée de 30£.
Donc en conclusion et de façon claire, une carte Oyster chargée ou une carte Oyster que j’ai chargée, c’est différent d’où la mise en avant des deux types de cartes.
Pour information, je mets le lien des forfaits journaliers (adulte) en Pay As You Go suivant les zones de déplacements et qui sont susceptibles d’être débités d’une Oyster Card.
http://content.tfl.gov.uk/adult-fares.pdf
Bien à vous.
Désolée Ropieur de ne pas avoir été assez clair. Il est vrai que lorsqu’on parle des cartes permettant de circuler à Londres dans les transports en commun, il faut mieux être clair et précis car le système Londonien est déjà bien compliqué en lui-même. Merci pour vos précisions et le lien que vous proposez.