Agadir c’est 300 jours de soleil par an… Même l’hiver il fait bon vivre à Agadir.
Pour un 1er voyage, on préfèrerait aller vers les oasis et vers le désert. On doit faire des choix. Mais si vous dites qu’il ne fera pas froid en fin octobre, on vous fait confiance. Merci.
À partir de la mi novembre je préfère aller du côté d’Agadir, il y fait meilleur. Mais avant pas de problème !
Et puis à Skoura comme partout au Maroc vous avez quantité de petits artisans qui ont un savoir-faire extraordinaire. C’est toujours un plaisir de partager un moment avec eux.
Outre le cordonnier babouchier cité plus avant dans la discussion, ne manquez de rendre visite à Mohamed le potier animateur et musicien talentueux qui affiche un sourire éclatant. Il prend le temps de faire d’initier les enfants à la poterie avec gentillesse et bienveillance.
J’ai eu la chance de rencontrer Mohamed Gabor, potier et musicien talentueux. Une belle personne, vraiment ! Merci à Mohamed du gite kasbah la palmeraie de nous l’avoir fait connaître.
Autres activités de la palmeraie : le travail du bois,ici,des troncs de palmiers débités pour faire les plafonds.
Et le travail de la terre pour la construction :
Les maisons de terre sont encore nombreuses dans cette région même si on voit de plus en plus de maisons en parpaings. Moins adaptées au climat mais plus solides.
Aujourd’hui certaines maisons sont en parpaings et rhabillées de terre. C’est plus joli et ça doit isoler un peu du froid et de la chaleur. Mais c’est à refaire de temps en temps.
Bonjour à tous
Où peut on y habiter ? ( SKOURA)
Quelles sont les possibilites d’hebergement économique ? (camping, auberge, hotel à petit prix , chez l’habitant …
Merci
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Skoura dispose de nombreux hébergements en maisons d’hôtes. On a fait étape au gîte kasbah de la palmeraie à plusieurs reprises. L’accueil y est charmant, les chambres agréables et la cuisine remarquable. Vous ne serez pas déçu.
Vous pensez y aller à quel moment de l’année ? En été, il fait chaud. Choisissez une maison de terre avec clim’. Beaucoup en ont maintenant.
Beaucoup d’établissements ont la clim’ réversible. Pratique en hiver et en été.
Skoura, allez-y très vite ! C’est un de mes coins préférés au Maroc. C’est le Maroc traditionnel. Une palmeraie remarquable. Et une population accueillante ! Et tellement de sites à découvrir aux alentours ! Beaucoup d’atouts !
On a remis notre voyage pour le printemps.
Cet après-midi j’ai eu la surprise et le plaisir de voir Skoura sur la 5…et le potier de Skoura. Belle surprise !
Je vais essayer de retrouver le reportage sur internet. Merci pour l’info.
Bonjour,
Avez vous réussi à retrouver l’émission ? Je n’y suis pas arrivé … Comme j’aimerais revoir Mohamed, ils nous a tellement touché… Quel homme généreux.
Il s’agit de l’émission Marrakech entre terre et mer sur France 5 diffusée le 30 novembre 2021.
Je vous redonne le titre exact de l’émission. C’est : Au départ de Marrakech, entre mer et montagne.
Merci beaucoup, je l’ai trouvé sur le Replay !
J’ai réussi à trouver l’émission et ça m’a fait vraiment plaisir de voir et revoir ces paysages. J’ai laissé un message à Mohamed El Gharbi, du gîte Kasbah La Palmeraie pour lui dire de regarder le reportage, qu’il y verrait son ami le potier… Il était tout surpris, d’autant plus surpris qu’il revenait de chez son ami le potier, celui-ci venait de perdre sa sœur Mina décédée d’un problème cardiaque. Nous sommes bien tristes de les savoir dans la peine. Et nous avons demandé à Mohamed de lui transmettre notre soutien.
Merci Sinnnndy pour ces belles photos de Mohamed le potier de Skoura.
Merci Syndii pour ce retour et cette possibilité de revoir cette émission .
Je suis vraiment triste pour lui. Il nous a tellement marqué. Avec mes deux filles et mon mari, nous reparlons encore souvent de lui et ses deux enfants. Je pense que nous ne l’oublirons jamais. J’espère pouvoir y retourner un jour…
Merci à Dd44 de nous avoir permis de revoir ces belles images du Maroc.
Et merci à Sinnnndy pour les photos du potier de Skoura à qui nous présentons nos plus sincères condoléances.
Je suis contente que vous ayez pu regarder cette émission. Et je suis vraiment désolée pour Mohamed.
Bonjour,
J’ai réalisé un petit montage vidéo réalisé avec Mohamed le potier. Pensez vous qu’il serait d’accord que je la mette sur youtube ? Je voudrais lui demander son autorisation mais je ne sais pas comment lui la faire parvenir… Auriez vous une idée ?
Merci d’avance pour votre aide.
Belle journée.
Je pense que pour le potier, ça ne peut que lui rendre service. C’est positif. C’est une pub. Il en a besoin. Il est plein de talents mais il ne roule pas sur l’or. Plus on parle de lui et mieux c’est. Je viens de voir un petit film sur youtube, petit film réalisé par 2 jeunes femmes françaises de passage à Skoura. Il fait l’unanimité, il est tellement sympa et talentueux.
Merci pour votre réponse,
Je regarde également les vidéos posté par " le petit reporteur". Ces filles sont vraiment top et partage des superbes expériences.
Je vous mets en lien ma vidéo du potier.
Belle fête de fin d’année !
Joli film… C’est tout à fait le Mohamed qu’on a l’habitude de voir ! Tout en sourire et en gentillesse !
Merci. C’était un plaisir de regarder ces quelques minutes de vidéo. Bonnes fêtes.
J’espère retourner le saluer un de ces jours prochains !
On en rêve tous !
C’est prévu dans notre programme mais comme on n’a rien réservé pour le moment. J’espère que ce sera possible !