Quelques jours à Ushuaia

Forum Argentine

Bonsoir à tous,

En préparation pour mon voyage fin février/début mars, j’ai finalement acheté un PASS avec 3 vols (si ça intéresse quelqu’un…).

Ma question porte sur mon séjour à Ushuaia où je serai quelques jours. Je serais intéressée par une ballade sur le canal de Beagle, j’ai lu dans un guide qu’il y avait plusieurs formules (bateau à moteur, à voile, durées différentes…).

En dehors des quelques visites de la ville, est-ce que certains voyageurs sont allés vers le Nord, à savoir Rio Grande ou plus à l’Est ?

Pouvez-vous me faire un retour (bon ou mauvais::))) sur vos expériences lors de ce séjour ? Avez vous des conseils ?

Merci beaucoup.

Amicalement
Dominique

Bonjour,

Pour notre tour en bateau, nous avions choisi un petit bateau. Ainsi, nous savions qu’il y aurait moins de monde dans le groupe.
La sortie dépend aussi de la météo. Nous avons pu aller jusqu’au phare alors que certains jours c’est impossible.

Toutes les casemates sont au mêmes endroits et te proposent différentes formules.

Dans les environs d’Ushuaia, il y a le glacier Martial et le parc Tierra del Fuego. Nous avions envisagé un arrêt à Rio Grande mais y avons renoncé.

Tu trouveras nos détails de vécu, conseils, photos, films… par là:
http://lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_72.html

Belle prépa de ton voyage
Madikéra

Puisque vous avez acheté un PASS, pouvez-vous m’en dire plus sur cette formule.
Je prépare actuellement un voyage sur la Patagonie.
Est-ce que 3 vols est le maximum ?
L’avez-vous acheté via internet et par quelle Cie.
Merci de votre réponse
Cordialement.

Bonsoir et merci à Madikéra pour son post.

Quant à l’achat d’un Pass c’est 3 vols au minimum et non maximum. J’avais calculé qu’en prenant chaque vol séparemment cela m’aurait coûté plus de mille euros (en ne prenant que des aller simples), là j’en ai eu pour 450 € pour BA/EL CALAFATE - EL CALAFATE/USHUAIA et USHUAIA/BUENOS AIRES. Evidemment les prix varient en fonction de chaque trajet mais sont changeables pour 30 $.
Je l’ai acheté auprès de LAN parce que je voyage avec IBERIA qui est dans la même “alliance”, sinon il y a aussi des Pass auprès de Aerolinas Argentinas si l’on prend le voyage international avec eux.
Amicalement,
Dominique

Partant aussi avec Iberia (Nantes Madrid B.A.) je souhaite prendre un pass de 3 ou 4 vols en fonction des prix: ; BA Iguazu; BA Ushuaia; Ushuaia EL Calafate;El Calafate B.A. et éventuellement Ushia El Calafate en fonction des prix : Je n’ai pas trouvé le site pour voir les horaires et les prix 2012.
Merci si vous pouvez m’aider.

Bonjour,

Comme j’étudie à nouveau la question (même si la première fois nous avions abandonné), le site de la LAN est par là:
http://www.lan.com/fr_fr/sitio_personas/southamericanairpass/index.html?otid=541152&s_cid=FR__interno_vitrina1__SAA

Madikéra

Merci Madikera
Je suis toujours effaré par la longueur du site et j’espère que cette fois je vais arrriver à obtenir les résultats.
Vous avez bien raison de repartir c’est quand on est jeune qu’il faut le faire après ça devient plus compliqué. et merci aussi pour l’aide apporté par votre site. a plus sur ce forum

Bonjour,

Nous concernant “le quand on est jeune” est toujours vrai pour le mental, l’énergie, les besoins de découvertes…
Par contre, pour le compteur officiel, cela devient difficile d’y pétendre car nous avons tous les deux dépassé le stade “d’antiquités” !!!

Pour l’été prochain, un nord Argentine/Chili et peut-être un petit bout de Bolivie tend à poindre son nez…

Madikéra

C’est sûr quand on a le virus on a toujours envie de partir mais d’autres contraintes viennent s’ajouter passer la soissantaine et on demande plus de préparation ce qui est aussi très interressant car on vit le voyage! mais il y a aussi le nerf de la guerre (les sous!!!)
C’est vraiment chouette votre projet j’espère que vous allez pouvoir allez jusqu’au bout et que vous nous ferez vivre ça sur les voyages de Madikera.
A bientôt

Bonjour,

Malgré un passage de la barre des 60 pour l’un, nous avons la chance de pouvoir encore envisager un voyage en esprit routard mais en mode rouconfortard, toutefois !

Comme tu le dis, le gros point d’interrogation est le volet financier.
On va commencer à chiffrer et voir si ce voyage pourra se concrétiser ou pas. Sinon, on envisagera autre chose…

Belle fin de dimanche

Franchement c’est du bleuf ! sur votre reportage il y a des photos on vous donne la quarantaine!félicitations mais je suis tout à fait d’accord sur le principe: on a l’âge qu’on veut bien se donner!
Et tant qu’on est en forme il faut aller le plus loin possible et pourvu que le budget suive!
bonne préparation!

Re,

Tu es sûr que c’est notre site que tu regardes ?
Car des photos avec nous, il n’y en a guère, à moins que qqs unes aient été oubliées en route…

Madikéra

Ben oui quand vous êtes sur la neige à ushia je crois! ça avait même découragé mon mari(la neige) qui ne voulait pas y passer! Je suis sûre d’être allée plusieurs fois sur ton site! J’ai noté plein de renseignements interressants!
et puis ça fait du ien de rajeunir ! non?

Bonjour,

Voilà un des signes de l’âge, j’avais oublié ces photos prises au glacier Martial et dans le parc !!!

C’était aussi pour montrer la froidure, en hiver (juillet).

Belle suite de prépa
Madikéra

Que choisir pour 2 jours et demi à Ushuaia? Le bateau oui de toute évidence mais la grande ballade jusqu’au phare avec visite d’une île + explications sur les indiens yamanas ou une plus courte suffit, plus éventuellement l’estancia Haberton?Que choisir entre le glacier Martial, le tren del fin del mundo, le parc national?
Privilégier de faire plus à fond quoi?
Nous avons la soixantaine, donc les trekkings trop hards, on zappe!!!
Merci pour votre réponse .
Anne

Bonjour,

Comme le bateau, même jusqu’au phare, dure une demi-journée, le matin vous avez le temps d’aller au glacier Martial.

La journée suivante j’irai dans le parc. Le train ne nous avait pas attiré donc je n’ai aucun commentraire.

Vous pouvez parcorir notre programme pour un complément d’idées. Il est vrai que c’était en hiver !

Madikéra

Bpnjour,
Hier nous sommes allés dans ce parc, et il y a une super balade, certes un peu longue, mais sans grande difficulté et vous avez toute la journée. Elle longe la côte et fait 8 km, vraiment très très jolie. Prendre de l’eau et un pique-nique. Nous en mode tranquillou, nous sommes partis vers 11h15 et arrivés vers 16h15, en s’arrêtant très très souvent. A savoir, un bus vient vous chercher à votre hôtel c’est 100 pesos/p il y a des départs toutes les heures. L’entrée du parc c’est 85 pesos/p et le soir vous avez des retours aussi toutes les heures, pour nous le dernier était à 19h. Vraiment très belle journée, je recommande vivement

BonjourJe suis intéressé pour l’achat de pass tu peux me donner des tuyaux.
Avec quelle cie tu voyages.
Nous prévoyons un périple de 5semaines pour Novembre 2013, j’en suis au début de la préparation .

Bonjour
Nous avons pris un pass avec Lan voyageant de province avec Ibéria!
Il semble qu’avec Aérolinas ce soit moins cher!
Pour un pass il faut un minimum de 3 vols !
Pour notre part nous l’avions pris avec nos billets d’avion de france et par N.F. (2012)
Nous n’avions pas pu obtenir de devis même en allant à Paris à l’agence d’Aérolinas qui semblait avoir à l’époque pas mal de turbulence! Toutefois notre vol Iguazù Salta avec Aérolinas c’est très bien passé!
Bonne prépa

Bonjour,
Nous, nous avions pris un vol Paris/Buenos Aires/Paris par la TAM. Avant de partir nous avons contacté par téléphone Aerolinas à Paris 01 53 29 92 30, minimum 3 vols (Buenos A/Salta Salta/Ba, Trelew/ushuaia) 545 €/p. Bonne préparation

Merci a vous tous pour vos réponses sur l’achat des pass. Je vois que les voyages conservent la jeunesse, c’est pour cela qu’a 70 ans nous n’avons pas encore enfermé dans la grange nos valises. Nous nous préparons a partir au mois de Novembre pour l’Argentine. D’ici là nous suivrons avec intérêt vos commentaires.Bon voyage a tous. Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage