Bonjour,
Nous sommes 5 étudiant-e-s infirmier-e-s entre 22 et 36 ans et nous nous rendons à Majunga mi mars 2017 pour y effectuer un stage. A l’issu de ce stage, soit au 21 avril, nous resterons encore quelques jours sur l’île et nous souhaiterions les occuper au mieux entre farniente et découverte sans trop nous éloigner de notre but: rejoindre Antananarivo le 26 avril. Nous aurons surement déjà occupé nos weekends à visiter les alentours de Majunga mais nous n’aurons que 6 jours devant nous avant de rejoindre Tana, et Mada c’est grand!
Quelques conseils de connaisseurs peut être?
Merci d’avance.
Bonjour,
Quelqu’un de local qui travaille dans le tourisme à Madagascar!
Pour six jours, je vous propose Nosy Be qui n’est pas si loin de Majunga, à la fois plage et nature, les deux en même temps. Visiter Nosy Komba, Nosy Tanikely, puis retour sur Tanà. Nosy Be, tout le monde le connaît avec ses superbes plages, et ses réserves forestiers. Et pour vos weekends, je vous recommande également le parc National d’Ankarafantsika. Si vous aimez les oiseaux, celui-ci est pour vous !
Christian
Bonjour,
Merci pour ces conseils!
Malheureusement je pense que nous ne pourrons nous rendre à nosy be, j’ai peur que notre budget ne suive pas… (y a t-il des possibilités de s’y rendre en bateau ? savez vous pour quel prix et en combien de temps?).
merci d’avance…
Bonjour Flurpette,
Pour les petits budgets, je conseillerais Nosy Bay malgré tout, mais par la route. Bien qu’un petit peu “fatiguée”, elle reste pratiquable en 4x4. Plus économique que l’avion et bonjour les paysages ! Il faut compter 24h…
Amusez-vous bien !
Romain
Si vous avez une dizaine de jours de libre, et que vous voulez une expérience originale (mais il y a peut être mieux à faire de découvrir Madagascar, si vous n’avez que quelques jours), vous pouvez passer quelques jours en mer pour Maintirano, avec le kea Delphinis, qui a remplacé la Kea nissos, puis revenir avec lui deux ou trois jours aprés: tous renseignements au titre “transport pour pointe ouest de Madagascar” du forum du routard (actuellement au 25-5-2016): tarif toujours le meme: 100 000 ariaris l’aller simple(soit environ 30 euros). Il y a également le fanantenana (plus petit), qui fait épisodiquement (disons tous les mois), l’aller et retour pour Maintirano (un peu moins cher: 80 000 ariaris). Le numero de la croix du sud a changé:+261.34.89.644.49. Il est possible de Maintirano d’aller aux tsinguis par taxi brousse.
nosy be ile pourrie “bordel” garanti, prix exorbitant par rapport au reste de l’ile, prendre la route pour nosy est aléatoire en période de pluie voir les nombreux radier existant l’ankarafantsika risque d’être une fournaise en cette saison
vous venez de majunga, vous avez donc pu aller sur la plage, moi je proposerai plutôt depuis tana allez à à Andasibé au parc périnet voir la réserve y comprix celle du vakona au vous aurez la certitude de voir des lémuriens vous sauter dessus, hotel feony ala des bungalows pour cinq sont à louer aux alentours de 30 euro nuit à cette saison.
vous aurez une vision de l’intérieur de l’ile qui n’as rien à voir avec la cote ouest tout ceci est faisable en bus ou taxibe pas besoin de 4*4 pour aller la,
Bonjour,
Je vous remercie de l’honnêteté de votre réponse… on entend en effet beaucoup de choses sur Nosy Be et n’ayant que peu de jours de libres, je préfèrerai qu’on puisse les optimiser en étant sûrs de passer de beons et beaux moments… Je vais donc creuser la question d’Andasibé… merci!
Bonjour,Je vous conseille de les superbes plages des archipels Komba et Sakatia ou j’ai pu farnienter et me ressourcer quand j’y suis allée l’an dernier.En espérant que vous aurez la chance de voir le passage des baleines.Bon séjour à vous
les baleines en janvier c’est pluq qu’aléatoire et ces lieux sont fort cher
Par contre on part de mi mars a fin avril… Mais je pense qu’on s’orientera plutôt sur une reserve a l’intérieur des terres
Bonjour
Comme vous devez aller à Tana,vous n’etes pas obligé de rester dans le nord.;
Dans la région de Tana,il y a un endroit trés sympa ,peu connu des des touristes,le lac Ampefy…
Sinon,de Tana,en quelques jours vous pouvez faire un aller retour sur Fianarantsoa,vous aurez de tres baux paysages des hauts plateaux,avec de magnifiques riziéres (fin de la saison des pluies)et possibilite de visiter des reserves…
A 5 vous pouvez louer un minibus avec chauffeur,c’est trés abordable.
Denis
Merci Denis pour cette réponse, je vais regarder ça de plus près!
effectivement, il y a aussi les sources de la lilly et les geysers et le rocher de la vierge (reserve d’eau potable de tana) dans les environs
Bonjour
Je pense que pour votre premier séjour a Mada il ne faut pas manquer les hauts plateaux avec son habitat traditionnel et ses rizières (ce sont des paysages dont je ne me lasse jamais surtout quand les rizières sont vertes).
le premier jour vous pouvez aler a Ambositra (route facile)Il y a la bas un gîte que j’adore(Sous le Soleil de Mada)en pleine campagne dans un cadre magnifique et il faut y rester deux nuits pour apprécier .Apres vous pouvez aller a la réserve de Ranomafana (forêt tropicale avec lémuriens.
Ensuite vous retournez sur Tana et si vous pouvez vous faites le détour par Ampafy mais je pense qu’il faut un 4X4 (a voir avec les loueurs mais un gros 4X4 ne coûte pas forcément plus cher qu’un minibus,environ 60 euros par jour avec chauffeur)
Personellement,j’évite de rester dans les grandes villes qui n’ont pour moi qu’un intérêt limite,la beauté de Mad est dans ses campagnes et ses paysages.
Bon voyage
Après Majunga, vous aurez 06 jours pour arriver à Tanà! Madagascar est grand!
Alors, voici une proposition :
jour 01 : Majunga - Antananarivo
Inutile de le faire en voiture de location parce qu’il y a le transport 1ère classe ou cotisse qui est classe et rapide et moins cher (pas de pub, c’est vrai!)
Jour 02 : Antananarivo - Andasibe
En voiture de location de preference pour visiter perieyras reserve et Vakona Reserve avec son îlot de lemuriens. Possibilité de faire des photos en compagnie des lemuriens.
Viste nocturne pour voir le petit lemuriens et caméleons et amphibiens si cela vous tente
jour 03 : visite du parc Andasibe Mantadia
Le meilleur endroit pour voir le plus gros des lemuriens ou le babakoto et le sifaka diademma. Presque la plus belle des sifaka!!!
Jour 04 : Depart à Manambato - Palmarium (bord de canal de pangalanes)
farniente, visite de village typique etc.
La nuit, vous pouvez faire un tour pour voir le Aye-Aye ou Daubentonia Madagascariensis qui est le lemuriens le plus étrange en voie d’extinction mais encore visible avec un peu de chance dans cette partie de l’île
Jour 05 : Activité à voir sur place -Palmarium
Visite du petit village d’Andranokoditra ou plage de la mer et canal de pangalanes
Jour 06 : transfert en bateau à Manambato et retour à Antananarivo en voiture
ça y est, je crois!
Je crois que vous saurez où me trouver si vous avec des questions!
Sobeha : un enfant du pays, un agent local comme on dit!
Bon sejour à Madagascar!
Merci pour toutes ces idées!!! Je vais encore creuser la question avec les copains et oui, je sais où vous trouver