J’aimerais passer quelques jours en Bretagne début Mars, pour me “ressourcer” un peu. En cherchant sur le site, la presqu’ile de Crozon semble correspondre à ce que j’aimerais voir : grands espaces, falaises donnant sur l’océan, longues plages… La but étant de pouvoir me balader tranquillement et d’en profiter pour m’exercer à la photo. Etant donné que je suis de Lyon, l’avion jusqu’à Brest semble le plus économique, mais une fois là bas, y a t-il des transports pour rejoindre la presqu’ile? Quelle ville me conseillez vous? Camaret sur Mer me semble assez jolie et à deux pas de l’océan.
Merci pour vos retours
breizh_da_viken2
Bonjour
oui la presqu’ile me semble une tres bonne idée et plus particulièrement Camaret
depuis Brest il y a des bus mais pas beaucoup
tapez sur google “reseau de bus pen ar bed” et vous aurez les horaires
bonne préparation
Bdv
Anonyme3
Merci pour les informations. Les bus n’ont pas l’air de passer souvent, peut-être que la location de voiture est une meilleure idée.
breizh_da_viken4
BonjourEn fait pour arriver à Camaret en bus ce sera possible par contre après pour bouger ce sera plus difficile
La presqu’île est idéale pour la marche à pied maiss tout dépend du temps dont vous disposez
Sachez que les endroits les plus photogéniques situés autour de Camaret sont très accessibles à pied
D’ailleurs vous pouvez les voir en regardant les photos sur ce forum
J’espère d’ailleurs que nous aurons le plaisir de voir les votres
A votre disposition
Alain
breizh_da_viken5
D’autre part si debut mars la météo ne change pas le spectacle sera grandiose et photogenique mais la prudence sera de mise
Aujourd’hui le vent a soufflé à 160 km heure à Camaret…mais que cela ne vous empêche pas de venir!
Anonyme6
La météo ne me fait pas peur, et c’est ce qui fait le charme de la région. Je compte rester 4/5 jours, et en profiter pour prendre mon temps et marcher à ma guise. Je vais me renseigner un peu plus ce week-end, merci pour les infos en tout cas.
Anonyme7
Bonjour,
Je viens de Singapour et je pense aussi à passer 3 jours en Bretagne pendant que je suis en France vers mi-Mars. Ça sera ma première fois en Bretagne et je ne connais pas du tout ce region. Mais ça me semble qu’il y a des très beaux endroits à visiter. Puisque je n’ai que 3 jours, je pense à aller Saint-Malo, Cancales et Dinard. Est-ce que quel u’un a des autres propositions et où se baser? Et aussi, je ne sais pas si c’est une bonne idée d’aller en Bretagne étant donné la mauvaise temps en Bretagne en ce moment…Tous les conseils seront bien apprecié!