Quelques mauvaises surprises chez Alizes location en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour, après de multiples demandes de tarifs pour une location de véhicule,nous avons opté pour Alizés-location ; quelques mauvaises surprises lors de la prise en charge : en signant le contrat , nous apprenons que nous devons rendre le véhicule à l 'heure pile donnée lors de la réservation, faute de quoi un supplément sera demandé, même si la durée n’impliquait pas un jour supplémentaire : départ 17h, rendue 14h à titre indicatif ; le 14h doit etre respecté à la minute ! nous avons donc respecté l horaire, difficilement en raison de travaux sur la route, mais le personnel n était pas là… ; nous apprenons également que nous devons rendre le véhicule parfaitement propre extérieur et intérieur, en nous indiquant le prestataire choisi par alizés-locations ; faute de quoi, des frais supplémentaires de minimum 20€ seront demandés pouvant aller jusqu’à bien plus. Nous louons des véhicules dans le monde entier chez petits ou grands loueurs, jamais il nous a été demandé ce nettoyage ! une honte ; nous voulions rendre le véhicule au port et non à l’aéroport, le supplément était de 60€ ; du coup, si nous comparons leurs tarifs à d’autres loueurs, ils ne sont pas compétitifs. Nous ne recommandons pas ce loueur, en raison de leur façon de se comporter : ces “détails” n ont jamais été mentionnés lors de la réservation

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis un peu surprise de votre message… je loue également des voitures lors de mes voyages et on m’a toujours demandé de rendre le véhicule propre ! Je ne suis pas surprise non plus qu’il puisse y avoir un supplément si nous rendons le véhicule sur un lieu différent…
Mon commentaire de vous aide certainement pas mais peut-etre vous rassure sur les modalités des loueurs…
Bon séjour à vous…
Sand

Bonjour…

Je suis un peu surprise de votre message… je loue également des voitures lors de mes voyages et on m’a toujours demandé de rendre le véhicule propre ! Je ne suis pas surprise non plus qu’il puisse y avoir un supplément si nous rendons le véhicule sur un lieu différent…
Mon commentaire de vous aide certainement pas mais peut-etre vous rassure sur les modalités des loueurs…
Bon séjour à vous…
Sand

Ce n’est pas ce qu’il a dit, Pipou a dit que la société lui a iimposé un prestataire pour le nettoyage du véhicule, et un horaire impératif à la minute prés pour la restitution du dit véhicule A lire leurs conditions générales et qu’il vaut mieux que tout soit manuscrit sur le contrat.
Philippe

Bonjour,
Nous avons été averti par certains clients qui postent pour nous des commentaires positifs sur notre société. Visiblement des gens comme vous n’appréciez pas qu’une entreprise comme la notre travaille efficacement et professionnellement. Nous pouvons vous assurer que tous les clients qui postes pour Alizés Locations suir le Guide du Routard sont bien de vrai clients. D’ailleurs, pour voir que notre entreprise est très professionnelle, vous n’avez qu’a regarder nos notes sur Trip Advisor, rentiles, petit fûté ou même Google. Vous vous appercevrez que 90% de nos clients sont satisfais de nos prestations. Alors plutôt que de faire des commentaires inutiles sur les forums, prenez le temps de nous contacter ou sinon changez de métier… car visiblement, vous et votre compère avez le temps de poster des commentaires douteux…
D’ailleurs, vous ne savez même pas comment on fonctionne et vous vous permettez de donner de mauvaises informations à travers le site. Nous n’obligeons pas les clients à passer par notre partenaire pour le nettoyage mais nous le conseillons. De plus, nous avons négocié des prix très bas (20€ pour nettoyer une voiture en intérieur et extérieur)… Pourquoi essayer d’économiser 20€ alors que pour nettoyer le sable présent dans un véhicule, c’est une galère… 95% de nos clients passent par ce partenaires qui simplifie la fin de leurs vacances mais évidement, il y a 5% qui préfèrent passer 2 heures de leur temps à nettoyer en plein soleil leur voiture… et qui ne restitue pas le véhicule dans l’état de propreté qu’on lui a fourni au départ puisque les aspirateurs publics dans les commerces ne permettent pas un nettoyage efficace. Alors passez votre temps sur d’autres activités putôt que de se prendre pour des pseudo guide…

Dites, vous exagérez un peu non ?
Il y a une station de nettoyage près du Carrefour près de l’aéroport.
Les aspirateurs sont bien puissants et le car-wash également.
Pour 2 euros, mettons 4 euros d’aspirateur, c’est réglé (surtout qu’en enlevant les reposes-pieds et la protection du coffre, ça va vite).
Et pour le car-wash c’est 1 euro les 40 secondes (qui durent plus que 40 secs).
Donc à part pour les locaux qui briquent leurs voitures pendant des plombes, on peut rendre une voiture parfaitement propre en moins d’une demi-heure pour moins de 10 euros.

Que vous encouragiez vos clients à prendre votre prestataire, ok, que vous dites que c’est la seule solution viable, faut pas pousser !

Enfin perso j’ai loué à un particulier, j’ai eu la voiture nickel, je l’ai rendue nickel :x

Encore une personne qui ne connaît pas le métier… Votre expérience ne reflaite pas la réalité… Certaines personnes mettent la plage dans la voiture et vous pouvez dire ceux que vous voulez mais les 30 min avec un aspirateur qui n’a pas les embouts nécessaires, ni la puissance ne permettront pas de restituer le véhicule dans l’état que vous l’aurez pris chez nous…
Car à certains endroit, si vous saviez comment cela fonctionne, il faut un soufleur à haute pression pour déplacer le sable puis l’aspirer avec un matériel professionnel. Mais encore une fois, nous n’obligeons pas cela car vous pouvez restituer le véhicule sâle et on se chargera du nettoyage pour 50€ si vous ne souhaitez pas passer par notre partenaire à 20€.

Bonjour,

j’ai déjà loué chez alizés locations il y a quelques semaines en ce début d’année 2018. C’est très bien niveau prix, les voitures sont en bon état rien à dire.

Le seul pbm c’est que comme beaucoup malgré avoir nettoyé comme un fou la voiture de l’argent m’a été retiré pour la nettoyer (les fameux 50 euros), alors qu’elle était au top: pas de sable, toute bien nettoyée de l’intérieur, carosserie comprise. Et bien sûr on m’a dit en la rendant que ça allait pour le nettoyage, qu’il n’y avait pas de soucis, on ne m’a jamais dit que 50 euros allait m’être retiré.

Ce n’est pas la première fois que cela arrive, regardez les messages sur tous les forums. C’est abusif.

Encore une fois rien à dire sinon les prix sont ultra compétitif et les voitures en bon état, règlez ces quelques soucis, arrêtez d’être abusif sur le nettoyage de la voiture, et vous serez parfait et aurez beaucoup de clients.

Cher Monsieur, afin de vous simplifier la fin de vos vacances, nous avons négocié avec un aprtenaire pour le netoyage de la voiture (intérieur et extérieur) pour 20€ seulement. Vous avez préféré le faire vous même pour économiser 5 à 10€ (la différence de prix entre notre prestataire et les jetons que vous avez dû acheter). C’est votre choix… Etre à 5€ ou 10€ quand on fait un voyage aux Antilles, c’est un peu limite. Comme vous dites dans votre message, le véhicule est livré super propre, en état irréprochable et avec un prix compétitif, c’est cela que nous allons retenir et que les lecteurs retiendront…
Merci pour votre publicité.

L’équipe Alizés Locations

Donc en gros, soit vos clients acceptent de payer 20 euros pour le nettoyage par la compagnie, soit vous leur débitez 50 euros même s’ils rendent la voiture toute propre.
Pourquoi ne pas ajouter de base les 20 euros au prix de la location et faire faire le nettoyage par la dite compagnie ? Tout le monde en sera content, même les “radins”.

Et vous pourquoi vous perdez votre temps à essayer de donner des conseils alors même que vous ne connaissez rien au métier?
Explication: le nettoyage restera une option comme tout loueur en Guadeloupe puisqu’il y a des gens qui restituent les véhicules propres et qui respecte le contrat. Nous avons des milliers de clients qui passe tous les ans chez Alizés Locations et en général, ils sont très satisfaits de nos prestations. Pour votre information, certaines personnes louent un véhicule pour remplacer leur voiture personnelle pour se rendre à leur travail. D’autres clients disposent du matériel nécessaire pour faire un bon nettoyage. Certains, viennent en voyage d’affaire et ne vont pas à la plage,…
Nous ne voulons pas pénaliser ces gens qui se retrouveraient à payer un supplément, tout cela à cause de gens comme vous qui n’avait aucun respect en restituant un véhicule avec du sable, ou qui êtes à 20€ pour restituer un véhicule propre… Le mieux, quand on fait partie de cette catégorie, on s’abstient de poster sur les forums, vous faite perdre du temps au lecteurs qui sont à la recherche d’informations valables. Alors un bon conseil, aller prendre l’air et profitez de la vie, cela vous sera plus utile…
De la part de l’équipe Alizés Locations

**

**

Salut Visbab
Reflexion en lisant le titre de ce message dans la bande adresse à droite.
Dans la mesure ou n’importe qui peut dire n’importe quoi sur tripadvisor ou Google, leur crédibilité est proche de zéro et ne peut donc servir de référence.
Bon voyage.
H&C

Visiblement, vous aussi vous vous permettez de donner des conseil en ne connaissant rien. Sur le Routard, cela devient récurrent. Nous invitons les lecteurs en rechercherche de vrai conseil à se renseigner sur les office de tourisme ou directement auprès des hôtels et gîtes…
Pour preuve: vous parlez de la crédibilté de nos notes sur internet…Rentiles aussi? Les notes chez ce prestataire ne sont pas modifiables et ce sont des clients qui sont forcément passé chez nous… Nous avons une note de 17/20 avec une exigence des clients qui est très élevé de nos jours… Faites mieux et vous pourrez donner des conseils… D’ailleurs sur le Routard, avec des gens comme vous qui perdez votre temps à essayer de nuire aux sociétés, le forum a moins de crédibilité que dans le passé… Une chose est sûre et validé par tous, passer par ALIZES LOCATIONS c’est le choix d’avoir un prix compétitif, des véhicules très propres, récents et entretenus, une livraison gratuite à l’aéroport avec un service professionnel. Et c’est cela que recherche les clients. Avec le bouche à oreille, nous avons des milliers de clients tout les ans et ce n’est pas les quelques pathétiques personnes comme vous qui essayent de détruire l’image de la société qui changeront la donne. Alors pour vous aussi, un bon conseil, prenez des vacances plutôt que de les rêver sur les forums…

Pour être honnête, à essayer de vous défendre … à nous faire comprendre que votre société à une bonne note et à donner des leçons … vous m’avez donné le dégout de louer un véhicule dans votre établissement … dommage nous venons passer 10 jours en Guadeloupe , on va vous éviter ! et prendre un véhicule à l’aéroport … avec les mêmes sociétés de location que nous trouvons en métropole et que nous connaissons très bien ! au moins pas de “surprise” … et après nous fessons pas “marcher” le commerce local … hahaha la blague !

Sachez Monsieur que si des loueurs comme nous, disposons de centaines de véhicules sur l’île, c’est que des clients nous font confiances depuis des années et que nous n’avons aucun problèmes… Vous verrez après votre séjour que votre choix n’était pas judicieux puisque vous allez louer le même véhicule que nous proposons (même concessionnaire), dans le même état, plus cher que nous et en prime, vous allez attendre à l’aéroport entre 1h et 2h votre livraison contre 15 min pour nous… Quant aux surprises, depuis des années, nous récupérons des clients de ces grosses compagnies qui ne sont pas satisfaits de leurs services, c’est pour cela que nous nous agrandissons chaque année… Pour finir, vous serez accueilli par un personnel qui ne prendra pas le temps de vous renseigner ou de vous donner de bons tuyaux pour des visites. Bonnes vacances!!

Voiture impéccable et conforme à nos attentes. Accueil sympathique dès la sortie de l’aéroport et personnel à l’écoute et disponible (avant comme pendant la réservation).
Vous pouvez réserver sur le site ou au téléphone.
On conseille.

Voiture en bon état et propre. Aucun souci. Accueil sympathique. Je recommande https://www.alizes-locations.com/

J’ai eu moins de chance que Frederic97278. Véhicule sale à l’intérieur (sable, sièges tâchés), rayures sur la carrosserie, pneus avant lisses. Siege bébé ( cosi de poussette) tâché avec gâteaux écrasés et même pas emballé montrant quil a été désinfecté ou du moins nettoyé. J’ai refusé ce véhicule. La personne de l’agence que j’ai eu au téléphone m’a juste dit d’envoyer un mail pour un remboursement. Chose que je ne reverrai jamais après l’envoi de ce mail. Leur réponse par téléphone…par mail… Impossible que cela arrive sur leures prestations. Ils sont allés voir leur vehicule le lendemain et elle etait propre et conforme comme jamais… Ils m’ont proposé un surclassement 3 jours après. Je ne serais pas rester 3 jours avec ma femme et mon bébé sur un parking perdu meme pas celui de l’aéroport. Mais je n’ai rien contre les loueurs. J’ai dû louer un véhicule ailleurs et ça c’est très bien passé ouf.
Important quand vous louez un véhicule, prenez des photos. Avant après et sous toutes les coutures. Cela évitera de vous faire traiter de menteur, de perdre 3h et de l’argent. Merci alizes location.

Cher Monsieur,
Vous avez en réalité voulu vous faire rembourser en prétextant de fausses excuses. En réalité, vous vouliez un véhicule d’une certaine marque plutôt que celle que nous vous avons livré.
C’est dommage de venir en vacances pour faire des essais de voitures… Comme vous pouvez le constater dans tous les forums sur le net, aucun client ne s’est plein de la propreté de nos véhicules pourtant nous avons des milliers de clients à l’année. Etrange non ?

bonjour, nous revenons de Guadeloupe, et nous avons réservé avec Alysés, nous n’avons rien à redire, tout était très bien , la prise du véhicule comme le retour, nous avions demandé le nettoyage après tout vacances jusqu’au bout. les critiques sont faciles et ne reflétent pas la réalité, nous avons pu voir des voitures de location dans un état intérieur lamentable, et lorsque vous réservez il est noté de la rendre propre, respect oblige, nous vous avons fait confiance et ne regrettons pas. nous repasserons par vos services lors de nos prochaines visites.
Merci
P. F

Bonjour,
Nous sommes rentrés le 24 décembre d’un séjour en Guadeloupe.
Nous avons loué pour la seconde fois chez Alizés locations sans aucun problème. Je n’y ai pas d’intérêt, juste une cliente ordinaire et je suis tout à fait satisfaite de leurs prestations !! Cette fois ci, nous avons pris le véhicule à Saint François et l’avons rendu à l’aéroport de Pointe à Pitre. Avant le départ, notre demande de précisions quant aux lieux de rv etc a très rapidement reçu une réponse. Le véhicule était en parfait état et les horaires ont été scrupuleusement respectés. Notre demande quant à la planche arrière pour masquer les bagages a reçu satisfaction. Oui, il y a un supplément quand les lieux de prise en charge et de restitution ne sont pas les mêmes mais c’est le cas partout. Oui, il faut rendre la voiture propre, mais un coup d’aspirateur et de rouleaux dans une quelconque station (4€ Our nous) et c’est réglé, nous n’avons eu aucun souci au retour. Oui ils contrôlent l’état de la voiture au retour mais on le fait aussi lors de la prise en charge et ils notent toutes les rayures etc … ils notent également volontiers les petits défaut que vous leur signalez. Oui il faut respecter les horaires mais cela semble être un minimum puisque la voiture peut ensuite être relouée, c’est leur job !!! Ils sont également très facilement joignables par portable.
Bref si nous revenons, nous relouerons chez eux.

ATTENTION ! évitez a tout prix “ALIZE LOCATION”, ce sont des arnaqueurs qui garde votre caution sans raison valable pour se remplir les poche et qui n’hésite pas a vous compter du supplément pour véhicule a nettoyer après la location ! (les autres loueurs ne le font pas…) A EVITER !!!

Ne donnez JAMAIS votre empreinte de carte bleue., il se font un plaisir de vous débiter une fois la voiture rendue sans aucune justification valable. un facture a leur nom sans le non de garagiste, ni du carrosserie. il on récuperer tou le caution en totalité.850 pour un simple degat

et leur reponse:
“cher Monsieur, votre carrossier ne connaît pas les tarifs sur l’île… Et cela n’a rien à voir avec les coût de la Métropole.
Pour votre information, à titre d’exemple, une DACIA SANDERO coûte 8000€ en France et 12 000€ en Guadeloupe. Vous allez nous dire qu’un garage RENAULT de métropole vous a dit que ce n’était pas possible que le prix dépasse un certains seuil ? Renseignez-vous…
Bonne continuation.”

Pour ma part ça c’est très bien passé, prise en charge à l’aéroport (aucune attente)
Une dame très sympathique. Une voiture propre récente et conforatble (sandero avec démarrage en côte)
J’ai redonner la voiture dans un état propre (fait par moi même) ou si vous voulez il y’a un numéro pour qu’une entreprise la nettoie sur votre lieu de vacance, et bien entendu avec le plein.
C’était une jeune femme très sympathique aussi.

je recommande alizés locations niveau rapport qualitée/prix

Tout s’est bien passé et agents serviables. Je recommande
www.alizés-locations.com

Bonjour à tous,

Toujours aussi crédibles ces retours de voyageur qui se sont inscrits sur les forums du routard pour vanter les services d’Alysee location!
Rien vu d’autre en Guadeloupe …
Jamais voyagé ailleurs …

Je vous conseille de comparer avec le dernier retour de vrais voyageurs sur ce loueur en tapant Yazid Manou dans la barre de recherche du forum … Ni vindicatifs ni insultants juste très déçus … et il y a de quoi!

pour info: pour lire les messages de quelqu’un qui poste il suffit de cliquer sur son nom …

Bonnes recherches!

Nous avons aussi eu de gros souci avec eux !
Nous avons été prélevé de 650 € sur caution sans aucun préavis ni méme de facture prouvant les réparations sur la voiture car le dessous de la voiture était abimé… hors nous n’avons pas fait de vérification du dessous de la voiture quand nous avons récupéré celle ci bien évidement qui pense a faire des photos du dessous … je suis sous le choque de voir une compagnie faire ce genre de chose je ne compte pas laissé cela sans poursuite cela et inacceptable

Revois tes tarifs y pas de paiement a 1€50 sur les parkings de l’aéroport plutôt qu’à a faire un post bidon pour de la pub masquée autant bien le faire…

Bonjour Chris7,
Je viens de contrôler ma CB et je confirme : j’ai payer 1,50€ aux barrières du parking.
Mon objectif était simplement d’aider les autres par un retour factuel.

Je viens de comprendre … je sortais du parking P2 … de la Martinique !
Je vois que, sans explication, mon message d’origine à été supprimé :frowning:

Vous vous inscrivez sur le Forum routard de la Guadeloupe pour y mettre un message inexact!
Vous persistez lorsqu’on vous le fait remarquer et vous vous étonnez que le modérateur le supprime ?

Le modo fait son boulot … merci à lui …

Bien sur … sauf qu’on ne ma rien dit ! Le modérateur n’a pas envoyé la raison de la suppression.

Vous voulez pas 100 balles et un Mars en plus si?

Tout le monde a très bien compris … et vous aussi …

Vous ne connaissez pas l’expression faire profil bas ? C’est exactement ce que vous devriez faire …

Vous raison Marie-Noelle,
Je pensais être dans une communauté bienveillante … et dès mon premier message je suis un peu agressé.
Ce n’était pas ma vision du routard
Adieu

De toute manière vous allez réapparaître sous un autre pseudo d’ici quelques temps…par contre consultez car si vous croyez être en Guadeloupe alors que vous êtes en Martinique :sob::sob::sob::sob:

Locаtion de voiture en Guаdeloupe - economybookings.com/fr/location-de-voitures/amerique-du-nord/guadeloupe très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.

Sujets suggérés

Services voyage