Bonjour à tous les amis routards,
avant toute chose je remercie toutes les contributions présentes sur ce forum car c’est une véritable mine d’or pour trouver toute information.
L’objet de mon message est de vous présenter succinctement notre possible itinéraire pour le mois d’Aout (deux dernières semaines), pour avoir vos avis et quelques conseils pour rendre ce voyage encore plus mémorable.
J1: Arrivée à Keflavik en fin d’après-midi, le temps de récupérer une voiture, je vais dire prise de contact avec ce nouveau pays, visite de la péninsule autour de keflavik, hveragerdi, selfoss. Dodo dans le secteur.
J2 : Visite de Pingvellir, geysir et gullfoss. Route vers Hella, ballades dans le secteur. Dodo du côté de Hella, ou plus haut sur la route pour aller au Landmannalaugar (on prévoirait de prendre le lendemain la 208 pour y aller) : des bons plans d’hébergement dans le coin?
J3 : Landmannalaugar, dodo secteur Hella.
J4 : Route vers Vik en passant par skogarfoss, solheimarjokull, dyrholaey. Dodo Vik.
J5 : Route vers Skaftafell en passant par les petits coins sympas hundafoss, svartifoss. Dodo dans le secteur de Skaftafell.
J6 : Jokulsarlon. Dodo Hofn ou dans le coin.
J7 : Route vers les fjords de l’est.Hengifoss, mjoifjordur, dodo seydisfjordur.
J8 : Route vers Myvatn, Deltifoss, Selfoss, lac myvatn. Dodo Myvatn.
J9 : Toujours dans le secteur du lac Myvatn, Namafjall, hverir, bains chauds, Grjotagia. Dodo Akureyri.
J10 : Husavik, baleines à voir. retour par Godafoss, dodo Akureyri.
J11 : Prendre route vers snaefellsness, en passant par varmahil, ferme Glaubaer. Visite péninsule (en espérant avoir le temps). Dodo Borgames.
J12 : Route vers Reykjavik, visite en passant dans le secteur de Glymur (en espérant pouvoir y accéder sans trop de difficultés). Visite Reykjavik, fin par le lagon bleu qui est quand même à voir je pense, bien qu’onéreux. Dodo Keflavik.
La boucle serait bouclée.
Nous n’avons pour le moment réservé que les billets d’avion, ce qui est déjà pas mal, j’avoue avoir cependant du mal à choisir les hébergements, je suis preneur de vos expériences, sachant que j’avais noté que frumskogar et svinafelli étaient de bon rapport qualité/prix. Notre budget étant de maximum 70€/nuit pour deux en chambre double (on apportera sac de couchage et les sanitaires communs ne nous dérangent pas): Selon les étapes prévues, si vous avez des expériences d’hébergements, je suis tout ouï.
Merci d’avance pour toutes les contributions que vous pourrez apporter.
Olivier.