Quelques précisions sur périple en Aout : 12 J en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous les amis routards,

avant toute chose je remercie toutes les contributions présentes sur ce forum car c’est une véritable mine d’or pour trouver toute information.
L’objet de mon message est de vous présenter succinctement notre possible itinéraire pour le mois d’Aout (deux dernières semaines), pour avoir vos avis et quelques conseils pour rendre ce voyage encore plus mémorable.

J1: Arrivée à Keflavik en fin d’après-midi, le temps de récupérer une voiture, je vais dire prise de contact avec ce nouveau pays, visite de la péninsule autour de keflavik, hveragerdi, selfoss. Dodo dans le secteur.

J2 : Visite de Pingvellir, geysir et gullfoss. Route vers Hella, ballades dans le secteur. Dodo du côté de Hella, ou plus haut sur la route pour aller au Landmannalaugar (on prévoirait de prendre le lendemain la 208 pour y aller) : des bons plans d’hébergement dans le coin?

J3 : Landmannalaugar, dodo secteur Hella.

J4 : Route vers Vik en passant par skogarfoss, solheimarjokull, dyrholaey. Dodo Vik.

J5 : Route vers Skaftafell en passant par les petits coins sympas hundafoss, svartifoss. Dodo dans le secteur de Skaftafell.

J6 : Jokulsarlon. Dodo Hofn ou dans le coin.

J7 : Route vers les fjords de l’est.Hengifoss, mjoifjordur, dodo seydisfjordur.

J8 : Route vers Myvatn, Deltifoss, Selfoss, lac myvatn. Dodo Myvatn.

J9 : Toujours dans le secteur du lac Myvatn, Namafjall, hverir, bains chauds, Grjotagia. Dodo Akureyri.

J10 : Husavik, baleines à voir. retour par Godafoss, dodo Akureyri.

J11 : Prendre route vers snaefellsness, en passant par varmahil, ferme Glaubaer. Visite péninsule (en espérant avoir le temps). Dodo Borgames.

J12 : Route vers Reykjavik, visite en passant dans le secteur de Glymur (en espérant pouvoir y accéder sans trop de difficultés). Visite Reykjavik, fin par le lagon bleu qui est quand même à voir je pense, bien qu’onéreux. Dodo Keflavik.

La boucle serait bouclée.

Nous n’avons pour le moment réservé que les billets d’avion, ce qui est déjà pas mal, j’avoue avoir cependant du mal à choisir les hébergements, je suis preneur de vos expériences, sachant que j’avais noté que frumskogar et svinafelli étaient de bon rapport qualité/prix. Notre budget étant de maximum 70€/nuit pour deux en chambre double (on apportera sac de couchage et les sanitaires communs ne nous dérangent pas): Selon les étapes prévues, si vous avez des expériences d’hébergements, je suis tout ouï.

Merci d’avance pour toutes les contributions que vous pourrez apporter.

Olivier.

Bonjour

J1:Vous arrivez à quelle heure?? Car le temps de visiter la péninsule, ce qui prend environ 2h, plus faire la route jusque Hveragerdi, il va être tard… Les proprios de guesthouse aiment bien que les gens arrivent maximum à 19h. Si c’est camping ou hotel, faut voir…
J2 et J3:ok
J4: Eventuellement pousser jusqu’à Klaustur pour dormir, ça fait pas loin de Vik, ça vous avancera pour le lendemain car il est intéressant d’arriver tôt au parc Skaftafell.
J5: Hundafoss et Svartifoss sont au départ du camping du parc de Skaftafell. Rando jusqu’en haut du cratère environ 7h, très chouette!
J6:Jokulsarlon prend une demi-journée. Avancez dans les fjords de l’est car à Hofn, il n’y a rien à faire.
J7 et J8: ok
J9: pourquoi aller jusqu’à Akureyri pour la nuit pour retourner à Husavik le lendemain?? Refaites une nuit à Myvatn et profitez de nouveau des bains naturels en soirée! Ou alors faites la sortie baleines en fin de journée (créneau à 16h je crois) et avancez dans ce cas jusqu’à Akureyri
J10: soit baleines le matin, soit avancez vers la péninsule de Snaefellsness doucement avec dodo à mi-chemin
J11: Péninsule de Snaefellsness
J12: Glymur le matin tôt (on l’a fait à 8h30, on était seuls, génial!! ça prend 2h aller-retour et c’est tout à fait accessible!) puis route vers Reykjavik. Visite rapide de la ville l’après-midi puis Blue Lagoon en soirée, ça relaxe avant de partir!!

Pour les hébergements, voir sur mon blog éventuellement…

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr
J

Merci d’avoir pris le temps de donner des conseils pour ce voyage, j’y vois deja beaucoup plus clair.
Concernant l’arrivee a keflavik, il sera vers 16h lorque l’on aura recupere la voiture, ce sera peut etre jouable pour la peninsule.
On pense louer chez geysir une voiture, les echos qu’on a lu sont l’air tres positifs.
Ton blog est vraiment tres precis, merci encore pour tout!

Bonjour,

Avec mon mari et ma flle de 2 ans et demi, nous voudrions faire un tour d’Islande au mois de juillet pendant 12 jours. Je m’imagine bien que nous allons devoir faire l’impasse sur certains endroits magnifiques mais est-ce possible en bus ? Un tour de 12 jours en bus ne risque pas de ressembler à une course ?
Nous pensons louer une voiture pour la moitié du séjour afin de gagner du temps…
Nous avons envie de faire :

la capitale Reykjavik
le blue lagoon,
gulfoss
geysir
vik
skaftavel
jokulsarion
1 ou 2 fjords à l’est
le lac mivatn
Hveravelir

On ferait l’impasse sur les fjords de l’ouest en repiquant vers le centre à partir du lac Mivatn

Est-ce faisable ?

Un grand merci,

Vanessa

Bonjour,

Le tour que tu projettes est réalisable, mais par contre, je ne vois pas bien l’intérêt de faire la moitié en bus. Tu vas te rajouter des contraintes d’horaires;
Tu auras beaucoup plus de souplesse en louant un véhicule pour toute la durée de ton séjour quitte à utiliser les services d’un bus vraiment ponctuellement pour aller au Laki par exemple.
Ton iténéraire est très proche de celui que nous avions réalisé en Juilet 2009.
je t’invite à consulter le compte rendu de ce voyage sur notre site.
Tu pourras peut-être y trouver quelques idées.
Bonne prépartion

Alisa
www.islandenpoche.net

Sincèrement je pense qu’à 3 personnes, ça vous reviendra moins cher de louer une petite voiture que de prendre le bus… Surtout pour votre petit, ça sera plus confortable, vous pourrez vous arrêter quand vous le voudrez, et vous perdrez beaucoup moins de temps, ce qui vous permettra de ne pas faire beaucoup d’impasses.

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

Merci beaucoup pour vos réponses.
Est -ce que tous ces endroits sont bien accessibles avec une petite voiture??

Merci beaucoup

Vanessa

La route 1 et les principaux sites qui le bordent sont accessibles en voiture standard hormis le Landmannlaugar où tu pourras prendre le bus sur la journée.

Julie

Bonsoir Vanessa,

Tous les sites que tu comptes visiter sont accessibles avec un véhicule classique, à l’exception de Hveravellir qui se situe au milieu de la piste 35 (Kjölur) et qui n’est accessible qu’avec un 4x4.
Cette piste bien qu’ayant perdu son F, reste interdite aux véhicules de location non 4x4.

Alisa
www.islandenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage