Quelques questions avant mon départ au Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous et à toutes!

Je pars le 20 juillet au Maroc pour un mois dans une ville située pas très loin de Oujda (je ne me souviens plus du nom…). Je pars avec des amis marocains.

J’adore voyager et voir de nouvelles choses mais le Maroc je n’y suis jamais allée !

J’aimerais savoir comment sont les villes et le paysage. Egalement, la vie là bas.
Actuellement, n’es-ce pas un danger d’y aller?

La vie là-bas est-elle chère? Visites et sorties…

Quel est votre meilleur et pire souvenir?

Merci !

pour les paysages et l’aspect des villes : tu tapes les noms sur google et tu vas sur “images” tu en auras tant que tu veux…

pas très loin de Oujda : c’est la province de l’Oriental, donc tu peux deja orienter tes recherches avec ce mot là : “Oriental au Maroc”

moi jhe ne connais pas encore la region, mais il y a de superbes endroits, y’a de la montagne et la mer …

aucun danger à partir au Maroc. sois sans crainte.
la vie est moins chère qu’en france, mais ensuite c’est selon ton budget : il y en a pour toutes les bourses.

plein de bons souvenirs et aucun “pire” souvenir :slight_smile:

le Maroc est une chouette destination.

l’Oriental (photo google)

photos de Oujda (sur Google)

Merci !

Oui j’ai regardé briévement sur Internet mais je voulais savoir si il y avaient des mauvaises surprises (on ne sait jamais! ;))

C’est vrai qu’avec tous les événements qui s’est passés ces derniers mois, il est normal de se poser des questions ^^

Par tout hasard, avec quelle compagnie êtes-vous partie? Car pour cet été les tarifs sont assez chers… sinon j’y vais en voiture mais moins pratique lol

Merci Béatrice pour les photos,ca aigaie la page !
bien agréable.

oui pour l’été c’est plus cher.

j’y vais en général avec easy-jet, en reservant à l’avance et hors des périodes hautes.

sympa aussi en voiture … on prend son temps, on musarde !

bon sejour !

mon blog sur le maroc si ça te dit (mais y’aura pas l’Oriental, j’y vais en septembre)

bien sur que tu peux poser ces questions …

Bonjour Beatrice,

la première photo est absolument superbe! c’est ou ?

merci de votre retour si elle identifiée.

cdt
Marika

je te mets le lien du site de la photo.

je pense dans les monts beni snassem : il faudrait une carte pour identifier ce lac ou ce lac-barrage. (peut-être le lac-barrage Mohammed V au dessus de taourirt ???)

Bonjour,

Tu as bien de la chance de déccouvrir ce pays super accueillant et aux paysages et visites très variés. Si tu ne sais pas encore trop où aller, voici mon blog qui retrace nos nombreux voyages là-bas avec conseils et bons plans (et photos!)

Minageo nous dit qu’elle part dans l’oriental, dans une ville près d’Oujda.
donc ses demandes portent sur cette region, si j’ai bien compris.
uneregion peu touristique à priori, qui doit mériter d’ête decouverte d’après les lectures que j’ai pu faire à se sujet.

Bonsoir à tous,

Tout d’abord merci à tous pour vos messages.

Je redemanderai la ville exacte et je vous en informerais.

Dailleyrs petit clin doeil, ce soir il y a un reportage sur le Maroc sur Arte ou la 5 il me semble :wink:

bonne soirée :slight_smile:

Bonjour à tous !

Je me suis renseigné et la ville où je vais c’est BERKANE (60 km de OUJDA).

J’irai à la plage Saïdia et à TAFOURALT (Montagne)

Voilà :slight_smile:

merci …
je dois passer à Berkane en septembre …
si tu connais du monde là-bas : je cherche un petit hotel pas cher, si qq peut me renseigner, ce serait sympa, je ne trouve rien. bon, je ne m’inquiète pas, sur place on dégote tjrs qq chose, mais bon :slight_smile:

Bonjour,

Je me permets de poster car je pars pour el jadida en octobre pendant le salon du cheval.
Je cherche une location pour 6 nuits pour 4 adultes et 2 enfans de 3 et 5 ans. QuelUun aurait de bonnes adresses stp?
De plus, pour des raisons de cout nous arriverions à marrakech et souhaiterions louer des voitures. Est ce que le trajet marrakech a el jadida se fait bien? Auriez vous des agences de location à me recommander?

Merci d’avance

bonjour,
tu devrais, si je peux me permettre, poster ta question dans une nouvelle discussion, car là, tu n’auras que peu de lecteurs, el jadida n’étant pas le sujet de cette discussion (c’est l’oriental et Berkane et alentours, soit l’opposé).

Tu aurais ainsi pas mal de lecteurs et de reponses …

sinon : as tu regardé sur airb&b, homelidays ect … ?

Bonjour,

Nous étions à El Jadida en avril et avons séjourné 3 nuits au Riad Ksar. Ils ont des chambres familiales. Accueil sympa et super emplacement. Ils prêtent même des vélos, ce qui peut être pratique pour vous déplacer jusqu’aux haras. Mon carnet de voyage ici : http://www.anousletour.fr/afrique/maroc/

Sujets suggérés

Services voyage