Bonjour/Bonsoir,
Étant entrain de préparer un voyage en Thaïlande je me permet de venir vous demandez des conseils car étant notre premier voyage entre amis et malgré avoir parcourus le forum des questions restent en suspend…
Nous somme donc 2 amis (27 ans) à partir en Thaïlande le 8 novembre prochain pour un retour le 26 au soir.
Nous arrivons le samedi 9 au alentours de 8h du matin. Et la première question apparaît sur le moyen de locomotion pour se rendre sur Koh Pha Ngan, faut-il prendre l’avion pour être sur l’île dès le soir ou alors attendre sur place la fin d’après-midi pour voyager de nuit en bus ?
Car nous voulons faire la Full Moon du 11.
Pareil pour le logement sur celle-ci, faut-il prendre un logement sur Haad Rin ou ailleurs sur l’île pour profiter de tarif plus bas ? Les moyens de se déplacer sont plutôt facile ?
Nous pensions partir de l’île le 13 (car apparemment le climat n’est pas optimal à cette période) pour nous rendre du côté de la mer d’Andaman, vers Phuket pour quelques jours afin de pouvoir profiter de l’île mais aussi avoir la possibilité d’aller voir d’autres îles à la journée.
Le 13 étant aussi le festival des lanternes a t-on la possibilité de trouvé un endroit afin d’en profiter sur ce parcours où alors ce festival est plus présent dans le Nord ?
A partir du 17/18 je ne sais que faire,cela vaut-il le coup de prendre l’avion direction Chiang Mai et ensuite redescendre doucement sur Bangkok en train afin de visiter les villes de Sukhothai et Ayutthaya où alors rester dans le sud et remonter doucement sur Bangkok en train, pour être au alentours du 22 dans celle-ci.
Et enfin finir sur Bangkok du 22 au 26 afin de visiter la ville et se reposer du voyage avant de reprendre l’avion pour revenir en France.
Booking et Hostelword son couramment utilisé en Thaïlande ?
Ce parcours paraît réalisable dans le temps imparti ?
Le site 12go.asia est-il fiable ?
Faut-il prévoir son voyage un minimum ou alors se laisser porter par nos envies ou rencontre après là full moon ?
Merci de m’avoir lu et pour vos futurs réponse à mes nombreuses questions !
Arnaud.