Quelques renseignements pour notre voyage

Forum Grèce

Bonsoir :

J’aurai quelques questions,mais tout d’abord quelques précisions sur notre voyage :

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 14 /16 ans.
Nous partirons au mois de juillet.
Nous pensons séjourner à Athenes puis a Santorin.
Nous atterirons à Athenes.

Je voulais savoir si vous aviez quelques recommendations concernant le logement à athenes. Nous avons un budget de 20€/pers./nuit

Concernant les sites touristiques, si vous aviez des tarifs a me donner concernant le parthéon, l’acropole et autre que nous ayons une idée.
Est il necessaire de louer une voiture ? ou les transports en commun sont suffisant ?

De Athenes à Santorin, si vous avez des bons plans pour le transport je suis preneur.

Egalement si vous avez quelques conseils sympas, et endroits à voir autour d’athènes.

Par avance, un grand merci pour vos réponses.

Cordialement.

Pour le budget logement à Athenes ça va etre compliqué. 80 euros pour 4 c’est peu. Vous etes dans une capitale et le logement est cher.
Essayez de voir sur rbnb.
L’acropole est gratuite pour les moins de 18 ans. Et 20 euros pour les autres. Il y a également un pass à 30 euros permettant d’entrer sur 5 sites.
Le musée de l’Acropole coute 5 euros et l’entrée est gratuite encore unef ois pour les moins de 18 ans.
Ne surtout pas louer de voiture, ça ne sert à rien et surtout conduire à Athenes quand on ne connait pas c’est l’enfer. Faites tout à pied ou en transport en commun.
Athenes -Santorin se fait en bateau ou en avion. L’avion est déjà très cher. POur le bateau voir les horaires et tarifs sur www.ferryhopper.com
Compter au moins 60 euros aller retour par personne.

Bonsoir et Merci de votre réponse elle est très complète. Auriez vous une fourchette de prix a me donner pour le logement a Athènes.

Cordialement

allez voir sur booking et airbnb, en 2 secondes vous aurez une réponse.

Bonjour,

Si votre budget est très serré, Santorin n’est peut être pas le meilleur choix surtout en Juillet.Tout y est très cher ! Sans parler de la foule !

D’autres îles, plus proches d’Athènes seraient peut être à envisager pour une économie tant sur les trajets que sur le séjour.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage