Je recherche un retour d’experience sur depart d’Allemagne vers les Maldives ? Contrôle aux frontières ? En tant que Française puis-je decoller d’Allemagne ? D’ailleurs les allemands eux-mêmes peuvent-ils voyager ? Je suis perdue, besoin de votge aide ! Merci d’avance
Bonjour,
Expérience vécue, en espérant que cela serve : voyage acheté directement chez Lufthansa après annulation (de ma part) des billets achetés chez Emirates qui m’auraient fait transiter par Dubaï dans mon plan de vol initial.
Je précise que je n’ai acheté aucune billet “séparé”, j’ai bien acheté l’aller et le retour au complet sans avoir besoin de récupérer mes bagages et de les réenregistrer dans l’aéroport de transit.
- vol aller Roissy-Francfort-Malé le 20/02 : pas de contrôle à Roissy (puisque j’allais à Francfort, donc dans l’espace Schengen), contrôle à Francfort du test PCR, du passeport et du formulaire IMUGA pour entrer aux Maldives, mais pas de contrôle de motif impérieux puisque c’est une spécificité française.
- vol retour Malé-Vienne-Roissy le 05/03 : contrôle test PCR et formulaire IMUGA à Malé, contrôle test PCR et passeport à Vienne (entrée dans l’espace Schengen), contrôle du test PCR à Roissy, aucun contrôle de motif impérieux à Roissy puisque je venais de Vienne.
Super! J’ai prévu idem mais par Francfort à l’aller comme au retour et de toulouse pas de Paris
on crois les doigts : voyage du 22/03/2020 reporté au 01/02 avec Air France donc annulé
ce coup ci, on espère que c’est la bonne
promis, on fera un retour d’expérience sinon arrive à partir . mervi à tous ceux qui veulent bien poster des infos à ce sujet
bonne nuit