Quels documents covid à fournir à l'arrivée en Equateur ?

Forum Équateur

Bonjour, à l’arrivée en équateur et dans le cas où nous sommes vaccinés, quel document “covid” fournir pour attester des deux injections. Le certificat covid numérique UE avec le QR code que l’on nous remet en france à l’issue des deux injections ? Ou est-ce un autre document ? merci pour vos réponses.

Bonjour avez vous eu des reponses à votre question car j ai la meme interrogation

Bonjour, non pas de réponse. Il me semble qu’il y a de toute façon une déclaration sur l’honneur à remplir (formulaire à télécharger) avant l’embarquement et/ou dans l’avion concernant l’absence de fièvre etc, je ne me suis pas encore tout à fait renseignée. On se tient au courant . Bonne soirée

Pas de discrimination entre vacciné et non vacciné. Il y a le test pcr qui est effectué avant le départ de l’avion et cela prouve que vous n’êtes pas malade. Je connais quelqu’un qui y est allé. Par contre un amis m’a dit qu’il est possible que l’on vous demande un document pour les centres commerciaux des grandes villes (à vérifier)

[quote]
Pas de discrimination entre vacciné et non vacciné. Il y a le test pcr qui est effectué avant le départ de l’avion et cela prouve que vous n’êtes pas malade. Je connais quelqu’un qui y est allé. Par contre un amis m’a dit qu’il est possible que l’on vous demande un document pour les centres commerciaux des grandes villes (à vérifier] (/citation]

Si vous allez sur Conseils aux Voyageurs ( site du Ministère des Affaires Étrangères français ) vous verrez que pour aller en Équateur il faut soit un test PCR de moins de 72h00 soit un carnet de vaccination d’au moins 14 jours ( = avoir fait se deuxième dose au moins 14 jours auparavant ) .
Pour le retour en France les non vaccinés doivent aussi présenter un test négatif , les vaccinés n’ont pas besoin de test pour le retour .

Donc , oui , comme pour beaucoup d’autres destinations les conditions d’entrée et de sortie ne sont pas les mêmes pour les vaccinés et les non vaccinés .

A noter qu’à partir du 15 octobre les tests pour voyager ne seront plus remboursés .

Pour compléter : l’Equateur est classé " orange " , donc les non vaccinés doivent avoir un motif impérieux pour partir .

Les vaccinés n’ont pas besoin de motif impérieux .

Merci pour ces précisions. Bonne journée

Bonjour, je viens de voir que l’équateur fait partie depuis peu des pays exigeant une assurance voyage couvrant pour le covid. Enfin j’ai eu deux échos, l’un ou ce serait pour l’ensemble de l’équateur et l’autre disant que ce serait uniquement pour les galapagos. Avez vous des infos concernant cela ? Merci pour votre réponse

Bonjour,

Où avez-vous eu ces " échos " ?

Les seules sources d’information fiables sont les sites officiels . Sur Conseils aux Voyageurs ( site du Ministère des Affaires Étrangères ) vous avez toutes les infos , il y a même le numéro de téléphone de l’ambassade d’Équateur : vous pouvez les appeler pour être sûr .

Il faut regarder régulièrement puisque les mesures peuvent évoluer en fonction de la circulation du virus ou de l’apparition d’un autre variant .

Désolé, je donnais l’information pour la Belgique vers l’Équateur. l’Équateur n’exige rien de particulier pour l’instant. La France est devenue une belle dictature :slight_smile:

Bonjour,

L’ Équateur " exige" soit un test PCR de moins de 72h00 soit carnet vaccinal contre le Covid-19 d’au moins 14 jours , ce sont les mêmes conditions d’entrée pour tout le monde , que vous veniez de Belgique , de France ou d’ailleurs .

Allez sur les sites officiels .

Bonjour, dans ce cas pour reprendre la/ma toute première question: est-ce que “le carnet vaccinal attestant des deux injections” est, dans notre cas, le certificat covid numérique UE avec le fameux QR code, le “pass sanitaire” en somme? Ce dernier n’a de valeur qu’en UE j’imagine mais c’est le seul document attestant des injections. Pour le numéro de l’ambassade ou même leur mail il faut oublier, personne ne répond.

Bonjour,

Je viens de téléphoner à l’ambassade , ils ont tout de suite répondu ( peut-être qu’ils n’ouvrent que le matin ? ) , j’ai eu une dame très aimable qui répond longuement a toutes les questions .

Le pass sanitaire français attestant des 2 doses est valable.
Il faut également télécharger et remplir le document " declaracion de salud del viajero"

ATTENTION: si vous avez une escale , certains pays demandent un test ( elle m’a dit que l’ Espagne n’en demande pas mais les Pays Bas en exigent un ).

Pour les Galapagos il faut un test PCR négatif de moins de 72h00 même si vous êtes vaccinés .

Si vous avez d’autres questions , je vous invite à appeler l’ ambassade de l’Equateur en France , ils sont vraiment très aimables . Personnellement c’est ce que je fais toujours quand j’ai un doute , au moins vous savez que les informations sont fiables .

Sur Conseils aux Voyageurs vous avez aussi les numéros de téléphone des Consulats d’Équateur en France ( à Marseille , Bordeaux ,etc… ) .

Super, merci pour toutes ces précisions !

Bonjour à tous,

Je remonte ce post afin de savoir s’il y a encore des mesures covid ? Je ne pense pas mais dans le doute :slight_smile:

Bonjour, je reviens juste d’Équateur
Au départ de Marseille, on nous a demandé l’attestation de vaccination ( 3 injections nous concernant) et si on avait rempli “la décclaracion de salud” téléchargeable sur internet. Cela étant cette fameuse déclaration de salud était distribuée dans l’avion entre Amsterdam et Quito. Une fois dans le pays rien de particulier. Concernant les Galapagos et les séjours organisés en Amazonie on ne sait pas, on a pas fait.
Pour le retour rien ne nous a été demandé.
Le pays et les gens sont super!

Bonjour @smartizette ,

Désormais il faut simplement remplir la " declaracion de salud " , je l’ai lu il y a quelques jours dans " L’ Écho touristique " : " l’Equateur lève ( presque toutes ) les restrictions de voyage " .

Le site Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Étrangères n’est pas encore à jour.

Selon votre date de départ il faudra quand même vérifier qu’il n’y a pas de changements en fonction de la circulation de nouveaux variants de la covid puisque l’Organisation Mondiale de la Santé a affirmé il y a quelques jours que " la pandémie n’est pas finie "…

Merci beaucoup pour ce retour :slight_smile: Je pars dans moins d’un mois, je croise les doigts !!
Je file finir mon itinéraire de ce pas :sweat_smile:

@smartizette : sur Conseils aux voyageurs il y a le numéro de téléphone de l’ambassade et des consulats d’Équateur en France , personnellement quand j’ai un doute ( quelque soit la destination ) , je les appelle , normalement ils ont les informations officielles.
J’appelle plutôt le matin.

Sujets suggérés

Services voyage