quels lieux de séjour choisir ?

Forum Martinique

bonjour,
Je prépare mon voyage pour la Martinique pour février 2014.
Après 2 années en Guadeloupe, nous avons choisi d’aller visiter la Martinique.
seulement où loger ?
Nous recherchons des endroits pas trop touristiques et authentiques
Nos préférences en Guadeloupe était basse terre (Deshaies et Trois rivières),
un merveilleux séjour aussi à Marie Galante et les Saintes pour le côté “sans voitures” et snokerling.
Nous aimons les ballades le long de la mer et en forêt, mais n’étant pas de grands randonneurs, 3h maxi.
J’ai commencé à lire différents messages sur les forums et lieux qu’il en ressortirait serait
Les Anses d’Arlet au Sud , pour le côté snokerling que nous adorons et la visite de Ste Luce et Ste Anne et randos en bord de mer
Puis au Nord St Pierre et pkoi pas un 3ème lieu sur la côte atlantique du côté de la trinité , près de la presqu’ile de la caravelle.
Notre séjour sera d’environ 14jours.
merci de vos avis éclairés
ckriss

Bonjour,

Je fais partie de ceux qui consiellent d’envisager 2 lieux de séjour pour s’éviiter des trajets à travers toute l’île - même si c’est parafitement faisable d’opter pour un seul point d’hébergement.

Dans ta liste, j’opterai pour Anses d’Arlet. Pour l’autre lieu si vous êtes plutôt mer je prendrai Trinité sinon Le Carbet/Saint-Pierre…

Belle prépa
Madikéra

La première où je suis allée à la Martinique c’est à dire il y a deux ans et désirant comme vous avoir une idée diversifiée de cette belle île, j’avais choisi en première semaine l’Anse à l’Ane, près des Anses d’Arlet, puis la 2ème semaine la presqu’île de la Caravelle et la 3ème semaine Ste Anne.

Je n’avais pas regretté ce choix car la 1ère semaine j’ai pu profiter des Anses Dufour et Noire près des Anses d’Arlet (très très agréable) et des Trois Ilets, la 2ème semaine super aussi, différente sur la presqu’île où l’on peut faire la route (magnifique) en une journée pour passer de l’autre côté St Pierre, où l’on peut faire une belle rando sur la presqu’île, où l’on peut aussi se baigner et où c’est plus calme comme ambiance, où on peut descendre au François faire la journée baignoire de Joséphine. La 3ème à Ste Anne avec la superbe plage des Salines à ne quand même pas râter au moins une journée mais peut se faire en étant basés aux Anses d’Arlet.

J’opterais donc dans votre cas pour une semaine vers les 3 iLETS pour pouvoir rayonner dans tout le sud et une semaine vers la presqu’île de la caravelle pour rayonner au Nord.

Bien sûr, comme beaucoup le disent on peut rayonner dans toute l’île pendant une journée à chaque fois dans des endroits différents mais c’est quand même de la route et du temps donc être basés à deux endroits est quand même beaucoup mieux. De plus je crois que vous parlez de février comme mois de départ et cette année en février (carnaval plus de nombreux touristes) j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de monde et un peu difficile de circuler.

Vous serez ravis j’en suis sûre de vos vacances.

Bonjour,

Pour info, en 2014 le Carnaval aura lieu du 2 au 5 mars…
Il n’a pas toujours lieu en février puisqu’il suit le calendrier des jours gras.

Madikéra

Merci pour cette info, bien utile pour nos préparatifs

Bonjour
En avril nous avons passé un super séjour décomposé ainsi :
7 nuits à saint Pierre très bien placé pour rayonner dans tout le nord ( ne pas manquer le Nord chargé d’histoire ainsi que sa magnifique végétation luxuriante )
2 nuits à Tartane (pratique pour la presqu’ile de la caravelle)
7 nuits aux anses d’arlet (encore très authentique avec possibilité d’aller visiter fort de France avec la navette sans se prendre la tête pour garer sa voiture et circuler )
Si tu as des questions précises n’hésite pas
Marcalamar

Nous avons visité l’ile en 2 semaines en aout 2012.

Nous avons loué 1 semaine à Tartane et l’autre semaine à Ste Anne.

Nous ne l’avons pas regrétté.

Nous avons fait le tour complet de l’ile tout en ayant pas l’impression d’avoir fait beaucoup de voiture.

Amicalement

Sujets suggérés

Services voyage