J’aurais besoin de conseils pour visiter yellowstone (5 jours 6 nuits en gros) sachant la route entre Tower Fall to Chittenden Road sera fermée. Je ne souhaite pas non plus changer de logements tous les jours.
Que me conseillez vous sachant que je viendrai de grand teton par le sud ?
je souhaite arriver en fin de journée sur yellowstone pour la première nuit pour être au tp le lendemain matin
merci de vos précieux conseils pour que je puisse réserver au plus vite
merci
magali
sophie_062
bonjour,
la ville de west yellowstone peut être un bon point de chute.
james73
Je confirme que West Yellowstone est un bon point de chute. Située juste à l’entrée du parc, il faut quand même rouler ensuite une bonne vingtaine de minute avant d’arriver sur le “grand huit”.
En partant assez tôt le matin ça te permet de voir pas mal de choses chaque journée.
Par contre si tu arrives de Grand Teton (Jackson Hole ?) je peux te conseiller ce que j’ai fait en juillet 2019 : une nuit à Red Lodge (ou Cody), qui te permet le premier jour depuis Grand Teton de faire un passage à Lake Yellowstone + Cody, et le lendemain rejoindre West Yellowstone par la sublime Beartooth Highway + l’intégralité de Lamar Valley. Ensuite West Yellowstone jusqu’à la fin.
mlahure4
merci beaucoup
gedea525
Bonjour,
Certes West Yellowstone est une option, mais il faut compter avec la distance à parcourir avant d’être sur les sites à parcourir.
Or, en pleine saison, mieux vaut être à l’intérieur du parc afin d’anticiper sur ceux qui, justement, logent à l’extèrieur.
Ne pas vouloir changer tous les jours, OK, mais là encore, n’oubliez pas que Yellowstone est grand comme la Corse, qu’on y roule pas très vite (circulation, bisons fôlatrant sur la route…) bref, concrétement, je vous suggère deux nuits à Canyon Lodge pour l’est de Lake jusqu’à Canyon.
Deux nuits à Old Faithfull pour le site de OF et les diffèrents site entre ce lieu et Madison.
Enfin deux nuits soit à Mamoth Hot Spring, soit à Gardiner petite ville à l’extèrieur qui présente l’avantage d’être à l’entrée nord du parc à très faible distance de Mamoth hot spring.
Les reservations à l’intérieur se font exclusivement sur le site officiel du parc https://www.nps.gov
à Gardiner ou ailleurs sur les sites d’hôtels ou d’intermédiaires type hotels.com, expèdia, ouisncf…
james76
Attention si c’est pour Juillet de cette année je crains qu’il soit un peu tard pour l’intérieur du parc. Sauf erreur les réservations se font à partir du 1er mai pour l’année suivante.
gedea527
Vous avez tout à fait raison, mais le risque que vous évoquez est malheureusement valable pour les villes autour du parc, qu’il s’agisse de West Yellowstone, Gardiner ou Cooke City.
Les hébergements encore disponibles actuellement seront probablement les plus chers…
mlahure8
Merci pour ces infos
En effet entre temps je m’étais pas mal documentée et j’ai pris deux nuits à old faithful 2 nuits à canyon village et 1 nuit à gardiner
en fait on reste 5 nuits et 5 jours sachant que la première nuit à old faithful permet d’être fin pret le matin pour les visites
On viendra de grand teton en fin d’après midi
merci encore pour vos remarques et conseils
bien à vous
magali
gedea529
Des messages par dizaine en moins de 24H pour vendre un site internet commercial, cela ne correspond pas à la chartre du routard
lazoa10
En effet, il n’y a plus grand chose à louer, sauf si vous pouvez payer 3-400€ pour 2 personnes.
Perso, j’ai réservé à Gardiner à quelques centaines de mètres de l’entrée Nord puis Yellowstone Ouest 2 nuits à 2 blocs de l’entrée du Parc et une nuit à Grand à l’intérieur du Parc (370€) pour repartir vers Salt Lake City.