Je suis en train d’observer les vols vers Las Vegas pour mon voyage qui devrait avoir lieu en 2023.
J’ai vu des billets qui m’intéressent mais je me demande si le temps d’escale est suffisant:
Vol Aller - Paris / Las Vegas avec escale de 2h20 à Salt Lake City (Delta)
Vol Retour - Las Vegas / Paris avec escale d’1h20 à Amsterdam (KLM)
Pensez vous que les temps d’escale sont suffisants?
Merci d’avance,
Renaud
darth2
Salut,
A l’aller tu devras faire toute les formalités d’entrées aux USA à Salt Lake City. A savoir:
passer les contrôles de passeport (l’“Immigration”); le temps d’attente ici peut être très variable d’un aéroport et d’un moment à l’autre…récupérer ton bagage enregistré (même si il est enregistré jusqu’à Las Vegas)passer la douane avec ton bagageredéposer ton bagage sur le tapis des "connecting flights"Et ensuite repasser la sécurité avant de te rendre à la porte d’embarquement.
Le premier point est le plus critique… en général on conseille de prévoir 3 heures d’escale. La plupart des aéroports US mentionnent 90 minutes comme un minimum. Les compagnies aériennes se basent sur cette dernière recommandation.
Mes expériences personnelles: j’ai déjà réussi une correspondance avec 1h40 (à Atlanta); et raté une autre avec 3h30 (à Dallas). Depuis je privilégie toujours une escale en Europe, suivi d’un vol direct vers mon aéroport de destination aux US.
A savoir aussi: depuis le Covid ils ont retiré les machines de contrôle automatique des passeports (APC). Difficile de dire si cela a un impact positif ou pas… J’ai été 3 fois aux USA cette année; j’ai eu un peu d’attente à Los Angeles en mars; plus de 2h30 à New York JFK en avril; et passage éclair à Las Vegas en juillet…
Donc ça peut éventuellement passer mais ce n’est pas sûr…
Je vais voir si je peux trouver un vol avec une escale en Europe dans la même gamme de prix.
Thx
chopinette24
Bonjour, nous sommes allés à Las Vegas au moi d’août dernier, Nous sommes partis du Luxembourg avec escale d’environ 5 h à Amsterdam avec KLM, l’agence de voyage nous avait déconseillé une escale aux Etats-Unis car les escales n’étaient que de 2 h et d’après elle les américains sont pointilleux avec le Covid. Notre vol retour a été annulé quelques semaines après avoir réservé, il a été remis quelques heures plus tard donc escale de 10h a Amsterdam. C’était long, nous avons pu sortir de l’aéroport et fait une promenade en bateau sur les canaux d’Amsterdam, si vous avez des questions n’hésitez pas.
melissab5
Bonjour, je souhaite réserver un vol Paris Las Vegas. C’est la premiere fois que nous partons aussi loin. J’ai une escale de 1h40 à Amsterdam à l’aller et 2h20 à Minneapolis au retour. Est-ce suffisant pour les deux ? Merci
Comme à l’aller, votre escale est en Europe, cela ira.
Si vous aviez eu une escale aux Etats-Unis, elle aurait été trop courte à cause, notamment, du passage au Service de l’Immigration.
J’ai retrouvé les horaires des vols de notre circuit de 2019. Au retour, nous avions une escale de 1 h 20 en Allemagne (à Francfort). C’était suffisant.
Pour votre vol retour, 2 h 20 à Minneapolis, c’est suffisant, vous ne changez pas de pays du fait que vous partirez d’une ville située aux Etats-Unis.