Alors voilà j’habite à Marseille et j’aimerai faire du Bivouac dans les meilleurs parcs de la région PACA. Mon but est d’organiser ce road-trip sur une quinzaine de jours cet été. Mais j’aimerai avoir un conseil sur les parcs à ne surtout pas rater, et surtout j’aimerai que les parcs soit sauvage afin que je puisse bivouaquer légalement sans feu bien entendu vu les risques important de cette région.
J’aimerai pouvoir poser mon bivouac dans des endroits à couper le souffle, montage, ou lac ou peu importe pourvu qu’il n’y a pas un souk de retraités en mode selfies
Merci à tous pour votre aide !
ame_nomade2
bonjour dans les Bouches-du-Rhône pas d’endroit à conseiller car c"est un département très densément peuplé.
Par contre dans les Alpes de Haute Provence c’est pas les endroits un peu sauvages qui manquent , le Haut Verdon,le début du Mercantour, aussi bien à l’ouest ( le Jabron ) qu’à l’est de Sisteron
Allez hop quelques photos vers le col de Fontbelle à l’est de Sisteron
Par contre renseignez vous bien pour savoir si vous pouvez camper
anon685562395
On peut bivouaquer sur les terrains privés avec l’accord du propriétaire.Attention aux arrêtés municipaux de la majorité des communes…
ame_nomade6
là où j’ai pris les photos il n’y a aucune propriété c’est la nature quasi sauvage
anon685562397
En France il y a toujours un propriétaire…
anon685562398
Vos éventuels retours?
richard-orempuller-sophrologue-sophrologue9
Le bivouac n’est pas interdit il est réglementé en général les règles sont … pas de toile de tente avant et après une certaines heures (,19h et 7h en général) et pas de feu ni de camping gazs. Mais il existe d’autre règles en fonction des parcs. Bien a vous