Bonjour,
j’ai un projet de safari avec une amie pour 4 jours (petit budget) pour début aout 2021, quels parcs privilégier? J’ai en tete tarangire, manyara, le ngorongoro, seregenti. Je sais qu’il vaut mieux en faire peu mais bien, quels seraient les mieux sur cette période ?
merci!!
Bonjour,
Constatant que vous avez déjà intégré et compris le principe énoncé ci-dessus, la question essentielle à vous poser est (selon moi) :
"Quel est votre but en allant vers les parcs du nord ?..
- Est-ce de voir beaucoup de mammifères et oiseaux dans diverses situations ?
Ou - Est-ce de passer plus de la moitié de votre temps de séjour, sur les routes de liaisons entre l’aéroport et les réserves ? (en 4 jours)
(Petit budget, mais transfert couteux et chronophage entre Zanzibar et les réserves du nord )
…
…
Bonjour,
4 jours c’est vraiment trop court pour le Serengeti (il y a deja un jour aller + un jour retour).
Le mieux serait de faire le Parc d’Arusha, qui réserve de belles surprises et ensuite 3 jours a Tarangire, qui est un parc superbe. Le Ngorongoro est evidemment exceptionnel, mais le prix est vraiment exgéré. Manyara a été innondé et il n’a pas retrouvé toute sa beautée.
J’ai vu que vous cherchiez des agences, Quand vous serez à Arusha, vous trouverez sans difficultés sur place. Avec possibilité de choisir le véhicule. C’est la ville des safaris et en ce moment les clients ne se bousculent pas…
Bon voyage !
Bonjour,
Quand on fait un séjour à Zanzibar (comme ce sera votre cas), on trouve dans des agences locales (j’ignore lesquelles !), des propositions de safari de 2 ou 3 jours dans les parcs/réserves du sud (surtout Selous ou Mikuni) , avec trajet avion direct depuis Zanzibar.
J’ai croisé ainsi au camp du Lac Manze des gens venant pour 2 jours + une nuit sur place . Ils effectuaient deux demi journées de safari (ou 4 s’ils restent 2 nuits).
D’après ce qu’il m’a semblé les agences remplissent un petit avion et regroupent les demandes probablement pour des tarifs plus intéressant, pour remplir les camps en dernière minute .
Pour le trajet c’est idéal car cela ne prend que 30 à 50 mn de vol depuis Zanzibar, selon le camp/lodge de destination.
En plus dès qu’on est posé sur une piste de brousse on est de suite en safari .(alors que lorsqu’on arrive à Arusha au nord on a encore des heures de route pour arriver dans n’importe quelle réserve …
Dans Selous, nous avions une fois, été “récupérer” avec notre chauffeur, une jeune canadienne pour qui c’était le premier contact avec l’Afrique .
La chance incroyable pour elle, fut de rencontrer après qq. minutes de brousse, une bande de Lycaons … alors que pendant 10 ans nous avions nous mêmes espéré voir ces rares canidés sauvages … .
J’ignore tout du prix de ces mini safaris.
Salutations.
…
Si vous voulez voir à quoi ressemble la réserve de Selous (maintenant Nyerere national park), voir ici:
C’est selon mes goûts perso, une réserve bien plus agréable et sauvage, que celles du nord, mais l’idéal est d’y passer 4/5 jours … ou plus .
Bonne reflexion et recherche.
.