Quels points de chute privilégier à Madère ?

Forum Madère

Bonjour à toutes et à tous,

Mon mari et moi partons avec notre fille de 5 ans et demi et notre bébé de 5 mois à Madère du 21 mars au 8 avril. Avec les enfants, le rythme sera plutôt cool et ce sera plus belles balades que randos sportives. Nous voulons profiter de la nature et aspirons plutôt au calme.

• Quels points de chute nous conseillez-vous pour visiter l’île? Nous pensons peut-être partager notre voyage en 2 parties entre côte sud et côte nord pour limiter le temps passé dans la voiture (je ne suis pas un as du volant et mon mari n’a pas le permis de conduire…).
    Baucoup de routards conseillent des logements du côté de Calheta côté sud. D’autres suggestions au sud?
    Qu’en est-il du nord? Plutôt côté Seixal ou plus loin vers l’est? Sao Jorge? Porto da Cruz?
    Pensez-vous qu’il soit judicieux de rester queques nuits à Funchal pour commencer notre voyage et éventuellement en profiter pour passer une journée à Porto Santo?
    La traversée pour Porto Santo est assez chère. Pensez-vous que cela en vaille la peine pour une seule journée? En mars, la baignade ne sera probablement pas à l’ordre du jour…

• Nous pensons louer une voiture pour se déplacer librement, vaut-il mieux la louer à l’aéroport pour tout le séjour ou peut-on trouver de petites agences de location pour louer sur de plus petites périodes selon les besoins?

Merci beaucoup d’avance pour vos retours!

Hélène

Bonjour,

Plutôt que de viser les côtes Nord er Sud, je dirais qu’il vaut mieux loger à l’Est et à l’Ouest, car c’est dans ce sens que les distances et temps de route seront les plus longs.

Il y a de nombreux points de vue dans les montagnes accessibles après seulement une heure de marche adaptée aux enfants. Les randonnées le long des levadas sont également accessibles à tous car complètement plates, le long de caneaux d’irrigation : c’est splendide si on choisit le bon itinéraire !
Et puis, ensuite, il y a nombre de petits villages, de falaises, de baies où les surfeurs s’amusent… et Funchal, qui mérite une belle journée de visite.

Je vous laisse un lien vers mon article de blog sur Madère, si cela peut vous aider !

Bonne préapration

Bonjour tojraf!

Merci beaucoup pour votre réponse et désolée de ne pas avoir répondu à votre message, j’ai fini par oublier de le faire car notre voyage a été annulé à cause du covid 19. On devait partir juste après le début du confinement! Du coup, je ne me suis plus occupée de préparer notre itinéraire et je n’ai pas trop consulté le forum. Enfin, je garde vos conseils en tête pour une prochaine fois, si prochaine fois il y a…

Je vous souhaite un bel été!

Sujets suggérés

Services voyage