Quels recours pour récupéré mon passeport?

Forum Inde

Bonjour,
J’ouvre ce sujet pour prévenir les gens qui demande un visa pour l’inde.
Si vous avez une bonne tête de français sans aucune origine a déclaré et que vous n’êtes pas musulman pas de problème, vous aurez votre visa en moins de 10 jours.
Pour les autres vous avez intérêt a bien remplir le formulaire VFS, si vous pouvez, éviter de mettre que vous êtes musulman et renseigner une adresse d’hôtel c’est mieux. Si vous êtes d’origine maghrébine ou pire pakistanaise prévoir 2 mois.

J’ai fait ma demande de visa le 15 septembre en même temps que ma copine chez action-visa, elle a reçu son visa le 21 et moi j’attend toujours .
j’ai fait l’erreur de mettre que je suis musulman, mis a part ça j’ai tous rempli pareil que ma copine, je suis français sans aucun antécédent judiciaire, j’ai pas de grosse barbe… bref le départ étais prévu pour hier le 10/11/2012 .
Action-visa et VFS me disent qu’ils ne peuvent rien faire.

Quels recours ai-je pour avoir le visa ou récupéré mon passeport?
merci

Je compatis avec Chams.L’année dernière,quelqu 'un avait eu le même souci que toi et il a téléphoné tous les jours à l’ambassade et ils ont fini par lui donner le visa.
C’est vrai que tu aurais dû mettre une autre religion ou venir ici te renseigner bien avant.Mais il n’y a pas que les mulsumans et Paskistanais.Les Francais d’origine chinoise doivent aussi détailler leur demande de visa.Moi,j’ai eu la chance d’avoir mon visa dès le lendemain annoncé par sms à 16h45.Donc,si tout va bien on l’a en 1 jour.
Il faut aussi éviter de mettre des situations professionnelles précaires telles que chômage etc.
Allez courage les mecs.Comme a dit Victoria,l’inde est sublime,c’est le plus beau pays du monde en matière nature sauvage et culturel.

bonsoir,ce vendredi j’ai passé toutes la matinée a l’ambassade pour essayer de récupérer mon passeport, rien a faire je n’ai que une seul et unique réponse “votre passeport est en cours de traitement”.
aucun délai, aucune info.
j’ai lancer la procédure d’annulation auprès d’action-visas, qui me dise que ça ne change rien si le consulat veut garder le passeport ils prendront pas compte de l’annulation.
Voila mes vacance gâché pour une connerie, j’ai 3 semaines de vacance et je suis condamné a rester en France vu que c’était ma seul pièce d’identité valide. En plus du temps perdu, de l’argent et plus de 300€ de vaccin et medoc, je suis vraiment dégoûté, j’aurai vraiment voulu découvrir ce pays, mon kiff dans mes voyages c’est de découvrir des gens qui vivent différemment et la nature, je pense que je n’aurai pas été déçu, comme j’ai pu l’apprécier au Mali , au Vietnam et le coté nature de la Nouvelle Zélande.
Bon,bref… il y’a des beaux coin en France, actuellement je pense a la Corse en espérant ne pas trop croiser de nationaliste…
si vous avez des avis sur la corse ou autres coin de France qui vaut le détour pour 15 jours je suis preneur

bonne soirée
chams

bonsoir,
Etant un newbie sur le forum, j’ai écris mon précédent message sans lire les retours, desolé!!!

@ victoria, merci pour ton soutient et je t’encourage a continuer d’aider les gens qui en besoin sur le forum car ça peut profiter à d’autre et je te conseillerai d’ignorait les gens agressif. Encore merci.

@gig13 casse toi pov…je plaisante… sérieux mauvaise plaisanterie mais je plaisante, en ce moment j’ai besoin de rigoler. un autre truc marrant j’ai choppé la grippe a l’ambassade bref…On est sur un forum d’entraide et non un site de débat pour savoir qui détient la palme de la connerie humaine.
Donc, en principe, j’ai une galère, je viens la partager sur le forum, peut-être avec un partie pris par rapport a ses référence mais en aucun cas on ne dénigre ou agresse qui que ce soit . peace

@ tous le monde
Si cette mésaventure peux servir a d’autres j’en serais très heureux.
Et petit conseil pour les demandes de visa mieux vaut les déposer directement a l’ambassade, car en cas de problème personne ne se bougera pour vous aider.
VFS m’ont dit qu’ils ne pouvait pas relancer le consulat, donc encore moins les autres organisme tel que Visa-action qui ne fait que envoyer un coursier pour déposer et récupérer les passeports chez VFS

bonne soirée tous
chams

bonjour,suite a mes multiples relance par téléphone, mail et déplacement, j’ai enfin eu un rdv, le gars ma questionné principalement pendant dix minutes sur le voyage que j’ai effectue au Mali en 2002…Pour lui c’étais suspect…bref a la fin de l’entretien il me que c’est ok, j’aurai mon visa dans deux jours…pas moyen de négocier…

Note: pour le formulaire de visa faire attention au pays qu’on déclare avoir visité.

Maintenant je voudrai bien partir, mais j’ai aucune réservation, le prix du billet a presque doublé et si avec des si je récupère mon passeport jeudi ou vendredi il faudrait que je décolle dimanche…Bon je verrai une fois le passeport en main…
bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage