Nous partirons à Londres pour la 1ère fois en famille (3 enfants de 11, 12 et 13 ans) le week-end de Pâques (du vendredi Saint 3 avril au lundi de Pâques 6 avril). Nous logerons au Novotel Tower Bridge.
J’aimerais réserver par avance les restaurants car nous sommes 5, avec des enfants…et un week-end férié de surcroît!
J’ai pensé déjà au Hardrock café pour un soir… mais sans certitude.
J’aimerais emmener ma famille manger indien et thaï. Dans des restaurants avec une jolie décoration. Si nous pouvions manger pas trop loin de notre quartier ce serai parfait… Je ne me suis pas encore penchée sur les meilleuress transports possibles à 5 le soir!
Merci pour vos conseils!
Anonyme2
Pour ma part, je ne reserverais pas tant tu n’auras aucun probleme pour trouver un restaurant meme pour Paques et que cela te laisse la liberte de dejeuner ou diner selon où vous serez à ce moment là.
Il y a des restaurants indiens partout à Londres, c 'est une des cuisines les plus populaires au UK.
Si vous aimez les cuisines du monde, essayez la cuisine libanaise chez un des “comptoirs libanais” presents quasi dans tous les quartiers, notamment à côte de la station de metro South kensington ou Sloane square, les 2 sont pas loin de Harrods. Attention celui de Sloane square à Chelsea ferme à 20 h donc plutot un dejeuner.
Sur Christopher Place (j’adore cet endroit charmant en venant de Marylebone High Street si pres de Oxford street (50 metres, moins d’1 mn à pieds) et moins impersonnel. Excellent restaurant turc.
A noter que le Comptoir Libanais est davantage bon marché surtout à 5 !
Sinon, dejeuner au dernier etage de Selfridges ou vous avez des cuisines du monde, sorte de cafeteria elaboree avec stands selon les pays, au moins chacun de vous fera son choix : vous composez vous meme votre salade ou cuisine indienne, chinoise, anglaise, japonaise, jus legumes ou fruits, etc… Toujours pas aussi bon marche que le comptoir libanais.
Ds Soho, divers petits restaurants japonais, indiens, anglais, qualitatifs.
Parallele à Regent Street, a cote de Ugg, tout pres de Picadilly circus, oui oui oui aller à Whole Food Market LE supermarche bio par excellence, favori de la Reine, avec egalement cuisines du monde, tres qualitatif, vous choisissez et avez des tables pour vous installer à l’exterieur. Oui oui oui, à voir en tout cas si vous n y dejeunez pas mais vous aurez de toute facon envie de gouter quelque chose. Bien mieux que le dernier etage de Selfridges.
Vous pouvez aussi dejeuner dans un pub d’un fish and chips ou autre.
Quand vous etes pres de London bridge, dejeuner au Borough market ou en tout cas passez y.
Il y a tant de choix, vraiment, ne reservez pas et voyez selon ou vous serez…
capu19733
Encore mille mercis ChrisUK! Vos conseils sont super! J’imprime vos réponses! Je vais suivre ce que vous dîtes : nous en réserverons pas et nous laisserons porter…
Encore merci!
Anonyme4
Tu me parlais de cuisine thai aussi.
Tu trouves toutes sortes de cuisine à Londres et cela quasi partout mais je dois dire que tu trouveras bien davantage de restaurants ou take away indiens et japonais principalement que thai.
J ai decouvert la cuisine peruvienne à Londres et j’adore. Si cela vous dit et que vous etes un samedi sur Sloane Square, aller sur le marche culinaire de 11 h 30 a 15 h environ
Si vous aimez la cuisine indienne, il vous faudra absolument decouvrir un quartier lors d’un prochain voyage et de preference un dimanche en ete : Bricklane.
Arriver sur Liverpool street, passer par le marche de Spitafield le matin, puis commercial street vers Bricklane avant d’aller vers Shoreditch. Genial à decouvrir avec des ados.
Cuisines du monde, principalement dans ce quartier indienne/pakistanaise/afghane avec des musiques du monde entier, pique nique dans un square au bord d une voie ferree avec toutes sortes de musiciens si varies (guitarre, violon, tam tam) et tout cela va ensemble, tous ages, enfants, jeunes, plus ages. J adore.
vers Shoreditch, ballade dans des rues si pittoresques du coin, street art, rue de boutiques dans bungalows sur 2 niveaux (sorry j 'ai oublie le nom) un quartier qui monte, moyenne d’age tres jeune avec des cerveaux, des createurs, artistes.