Je prévois un prochain séjour en Islande, en circuit organisé de 8 jours (sur la côte sud) mais aussi quelques jours supplémentaires “en liberté” et j’aimerais savoir quels sont les sites qu’il faut impérativement voir en Islande, en dehors de la région que je vais visiter avec le groupe. Merci d’avance pour vos réponses !
la_feline2
Je ne sais pas si tous les sites sont attrayants en toutes saisons : si certains ne valent pas le déplacement à cette période de l’année (début mars), je voudrais éviter de perdre du temps. Aussi faut voir si ce sont des lieux faciles d’accès et d’hébergement…
Merci
Anonyme3
Bonjour,
Si vous voulez qu’on vous aide, il faudrait savoir quel circuit vous allez faire. Comme ça on saura ce que vous aurez vu et ce que vous n’aurez pas vu. De même il nous faudrait savoir de combien de jours supplémentaires vous aurez, quel moyen de locomotion.
Et entre temps n’oubliez pas qu’il existe beaucoup d’excellents guides en vrai papier qui vous donnent toutes les infos nécessaires.
la_feline4
… dans mon message initial, le circuit est prévu dans la partie sud de l’île, donc Reykjavik, Hekla, Skogar, Kirkjubaejarklaustur, Skaftafell, Jükulsarlon et environs de ces sites.
Le circuit étant de 8 jours, je prévois environ une semaine de plus pour découvrir d’autres attraits par moi-même. Je ne sais pas comment ça se passe sur place, au niveau des sites touristiques et autres parcs nationaux : y a-t-il des transports touristiques ou bien on ne va nulle part sans voiture ? Y a-t-il moyen de s’inscrire à des excursions organisées qu’on peut faire à la journée ? Est-ce qu’il est facile de se loger partout ? La région qui m’intéresserait serait le nord-ouest (partie la plus sauvage de l’île, soit disant) mais le tourisme est-il bien développé dans cette partie de l’île ?
Anonyme5
Bonjour,
Vous dites que c’est noté dans votre premier message. J’ai beau y regarder, je ne vois absolument RIEN. La remarque est donc inutile. Bon.
Vous parlez aussi de “le plus sauvage” et puis vous demandez si le tourisme est bien développé. Dans le fond, qu’est-ce que vous cherchez exactement ? Vos messages sont un peu vagues.
Il y a des bus. Mais à part cela, la voiture est absolument nécessaire.
A quelle époque partirez-vous ? Parce que si vous organisez vous-même votre circuit en réservant vous-même vos hébergements, si c’est pour juin, juillet ou aout, tout est déjà complet depuis longtemps, sauf en hors-prix.
Si vous treminez le circuit à Jokusarlon, l’idéal est de continer son trajet. Si vous terminez à Reykjavik, on peut aller vers le nord-ouest. Mais qu’est-ce que vous cherchez dans le nord-ouest que vous ne trouveriez pas ailleurs ?
Dans le fond, on sent bien que vous ne sentez pas encore bien l’Islande.
Et je dirais qu’on est là pour cela, pour vous guider dans la préparation. Si vous acceptez bien sûr les remarques réalistes.
Mais voilà, je le répète, dites-nous bien et complètement votre projet, vos dates, vos attentes, vos possibilités budgétaires, vos envies, vos désirs d’hébergement…plutôt que poser des questions vagues auxquelles on ne peut pas bien répondre !
j’ai précisé dans mon premier message “côte sud”. Bon, je vous vois venir avec votre façon condescendante de vous exprimer, “côte sud” et “partie sud” de l’île ne sont pas la même chose, ça je suis bien d’accord mais le mot “sud” donne quand même une idée de ma destination, non ? Et la 2e personne qui me répond a bien saisi à quelle période je partais. Donc avant de juger mes messages inutiles et mes questions vagues, svp prenez au moins le temps de bien lire ce que j’écris (qui sait ça vous rendra peut-être plus patient et aimable dans vos réponses). Les forums de discussion existent pour échanger des informations utiles entre personnes qui ont plus de connaissances que d’autres sur divers sujets, pas pour juger ni jouer au prof qui sais tout et veut apprendre le monde à s’exprimer. Ah ! Puis je ne savais pas qu’il fallait “sentir” un pays pour pouvoir y aller en voyage ! (Ah ! Celle-là, elle est bonne ! Ça fait ma journée !) s’il fallait appliquer ce principe, il n’y aurait pas grand monde qui voyagerait… Cette destination est sur ma liste de voyages à faire depuis plusieurs années, mais je ne prévoyais pas le faire prochainement. J’ai saisi une opportunité qui passait là, dans ma vie, et je me renseigne avant de partir, me semble que c’est normal. Si je connaissais bien ce pays, je ne viendrais pas ici demander de l’info. Et je m’attends à trouver de l’aide, en effet, pas de commentaires méprisants comme les votres. Alors si vous trouvez mes messages aussi peu clairs, vous n’êtes pas obligés de vous y intéresser et de prendre le temps d’y répondre. Parce que de l’aide de votre genre, je peux bien m’en passer. Merci.
Anonyme8
Bonjour,
A tête rposée, je me permets de vous répondre.
OK j’ai fait une erreur en ne voyant pas que vous partiez en mars.
Dont acte.
Mais pour le reste :
est-ce méprisant de demander plus de détails sur vos attentes ?
est-ce méprisant de demander ce que vous attendez en termes d’hébergements ?
est-ce méprisant de demander de préciser un peu ce que vous voyez comme “le sud” ?
est-ce méprisant de demander pourquoi vous parlez d’une part de régions très “nature” et d’autre part de “touristique” ?
est-ce méprisant de demander où commence votre circuit organisé et où il se termine ?
est-ce méprisant de dire à un nouveau qu’il est nécessaire de s’imprégner du phénomène “Islande” avant d’y aller parce que ce pays, ce n’est pas la côte d’azur.
N’avez-vous pas lu que je me disais prêt à vous aider moyennent quelques précisions de votre part ?
Ne pensez-vous pas que vous êtes un peu susceptible, la Féline ?
J’ai déjà participé à plus de 400 discussions sur 2 forums sur l’Islande. Une petite vingtaine peut-être étaient un peu mordants parfois, soit 5%.
J’ai déjà partagé mon roadbook à plus de 20 personnes qui m’ont rarement remercié.
Sur l’autre forum, il n’y a jamais eu de problème. Sur celui-ci, il y a parfois de problèmes avec des personnes qui, soit attendent tout des autres et ne disent rien d’eux, soit sont des ultras (je n’en dirai pas plus) qui demandent conseil mais qui n’en feront finalement qu’à leur tête.
Personnellement, j’ai quasi tout appris de mes échanges avec des forumeurs, et les premiers échanges ont été aussi parfois un peu tendus parce que j’arrivais avec mes sabots plutôt qu’avec mes espadrilles.
Et je suis toujours prêt à vous aider ! Sur bases de questions précises.
la_feline9
Je n’ai jamais dit que vos questions étaient méprisantes ! C’est votre façon de vous exprimer qu’il l’est (et vous ne semblez vraiment pas vous en rendre compte, ce qui est dommage). Il y a moyen de répondre aux gens en les respectant; la façon de dire les choses, c’est important mais vous, vous y allez un peu fort.
Par exemple, vous semblez vraiment me prendre pour une ignorante en croyant que je m’imagine que l’Islande et la côte d’azur, c’est du kifkif ! Ça, si ce n’est pas condescendant comme réplique, je ne sais pas trop comment le définir autrement. Vous croyez vraiment que, pour choisir un prochain voyage, je prends un globe ou une carte et pose mon doigt au hasard dessus en fermant les yeux ?
Sachez, pour rééquilibrer un peu la réalité par rapport à ce que vous pensez de moi, que je vis au Canada alors les températures rigoureuses, je connais, merci ! (l’hiver islandais serait même plus doux d’après les infos que je lis). Et j’ai déjà fait de la randonnée sous un climat du même type (temps changeant constamment, grand vent, etc) donc si vraiment je voulais une destination “côte d’Azur”, je me serais payée une semaine dans un hôtel tout inclus en Amérique du sud ! Bien moins compliqué à organiser, plus facile d’accès depuis mon lieu de résidence et bien plus confortable.
Aussi, je ne suis pas nouvelle sur ce site (comme vous semblez le pensez), j’ai l’habitude de voyager et, moi aussi, j’ai rarement eu des problèmes sur les forums de discussions. Par contre, les gens qui ne savent pas répondre convenablement, en traitant les autres comme s’ils étaient des novices, juste parce qu’ils posent des questions auxquelles vous êtes sûr d’avoir réponse à tout mais ne pouvez pas parce que l’autre ne donne pas assez de détails (classique. Quand on sait tout, c’est toujours l’autre qui n’est pas assez clair, hein ?) pour moi, c’est un certain manque de respect (et non de la susceptibilité) et je n’accepte pas ce genre d’échange.
Donc, pour en revenir au sujet initial, je prévois un circuit dans la partie sud de l’île tel que décrit plus haut. C’est un tour d’une semaine, avec un groupe (donc hébergements et transports déjà organisés pour cette semaine, au départ de Reykjavik et retour au même endroit) mais un peu court à mon goût, donc je souhaite rester quelques jours de plus pour avoir la chance d’explorer autre chose que ce que j’aurai vu la première semaine, selon les possibilités en cette saison évidemment !..
Anonyme10
Sachez que je ne vous fais aucun procès d’intention ni d’intelligence.
Mais je vois que vous réenchérissez, plutôt que d’apaiser, la féline.
Je vais écraser et vous laisser tranquille. On n’est peut-être pas fait pour s’entendre.
Et attendez d’autres réponses…que vous n’aurez sans doute pas. Et je vous aurez expliqué pourquoi.
Bon voyage !
la_feline11
… on n’est pas fait pour s’entendre (on est au moins d’accord sur une chose) alors il est inutile de continuer en effet, ça ne mènera à rien. Il y a des gens qui savent répondre sans demander de détails bien précis et sans porter de jugements sur la façon de poser des questions. De toute évidence, vous n’êtes pas de ceux-là. De l’aide, il n’y a pas que sur les forums de discussion qu’on peut en trouver, et heureusement ! Je ne suis pas du genre à me baser uniquement là-dessus pour me faire une opinion et prendre une décision, mais quand même, avoir l’avis de gens qui ont déjà vécu l’expérience récemment, ça me parle plus que des références notées dans un guide touristique qui ne sont peut-être plus tout-à-fait d’actualité entre leur parution et le moment où je les consulte. Alors je poste, et répond qui veut ! Je ne m’attends pas à avoir forcément des réponses, et de toute façon, j’en ai déjà obtenu pas mal autrement depuis le début de cette discussion, donc fin de la discussion !.. et je n’ai pas besoin qu’on m’explique quoi que ce soit, merci !
la_feline12
Effectivement, les quelques réponses que j’ai eues vont toutes à peu près dans le même sens. On m’a également suggéré la péninsule de Snaefellsness, ainsi que les sources et chutes dans le coin de Reykholt. Merci pour ces liens, ils me seront sans doute très utiles sur place.
Anonyme13
Vous ne parvenez vraiment pas à dé-mordre, la Féline.
la_feline14
… vous non plus !
Anonyme15
Bonjour,
effectivement, je recommande sans esiter les 2 lieux dont vous parlez dans votre dernier message! MAGNIFIQUE ! Même si je n y suis pas allé a la même saison que vous!
Bon voyage a vous