Nous prévoyons (couple) de nous installer 2 à 3 semaines, juin prochain en Scilie
Mes questions :
Ou poser nos affaires et quelles sont les endroits à ne pas rater. (j’aimerai rester dans le meme lieu et visiter chaque deux 3 jours un nouvel endroit, je suis motorisé)
Faut t’il etre dans une vielle ville comme Taormina ou sortir à la comapagne.
Merci pour votre aide
verog812
Nous avons beaucoup aimé la réserve de Zingaro (à partir de Scopello près de castellamare) et Segeste.
Ensuite, il y a la vallée des temples à Agrigente, la villa casale à Piazza Armerina, taormine et l’Etna, Palerme (on a beaucoup aimé St Jean des Ermites) et Monreale.
Après ça dépend si vous aimé les paysages, la nature ou plus les villes.
L’interet de la Sicile c’est qu’enormement de cultures y ont laissé leur traces et quelles traces… Pour moi le plus beau temple grec du monde est à Segeste… il y a les chapelles bizantines (monreale, chapelle palatine, martorana), la villa romaine, la cathedrale normande de palerme…
Il faut bien avoir en tête que la Sicile, c’est très grand (3 fois la Corse) donc c’est compliqué de rayonner à partir d’un seul point de chute. Il me semble qu’à y rester 3 semaines, je prendrais au moins 2 points de chute : un sur la partie ouest d’ou ratonner vers Palerme, Zingaro, Erice, Segeste, Cefalu). un à l’est pour Taormine, l’Etna, Syracuse, Notto
giorgio3
les endroits à ne pas rater , c’est subjectif ; je distinguerais par catégories
-villes : 1/ Palerme 2/ Syracuse 3/ Catane 4/ Noto
-antiquités 1/ Villa romaine du Casale 2/ Vallée des temples à Agrigente
-volcans : Etna
-sites naturels : les Madonie
-villages perchés : 1/ Erice 2/ Gangi
ci-après mes 2 deniers voyages en Sicile avec les hebergement et les restos 2017 2019
anon685562394
Avez-vous suivi les conseils de giorgio, trouvé et réservé?