Quels sont les incontournables à Cape Town ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Qui pourrait m’aider ? mon mari et moi partons le 20 février en Afrique du Sud. Nous avons déjà choisi les étapes mais nous devons être très sélectifs en ce qui concerne les incontournables car nous avons un timing plutôt serré.
Nous arrivons à Cape town, y resterons 3 jours et puis prenons la route des jardins pour revenir vers Cape Town.
Quels sont les incontournables ?
Merci de votre aide

Caroline

Bonjour,

Si tu veux qu’on t’aide il faudrait déjà nous dire de combien de jours tu disposes!

Tu rentres par la suite en avion sur Cape Town?

A+
Annick

Bonjour Annick,

Nous arrivons le 21 février au soir à Cape town, louons une voiture jusqu’au 1er mars.
Nous avons les étapes suivantes : cape town (3 jours complets) , stellenbosch, sanbona, wilderness, plettenberg, knysna, gansbaai. Nous retournons en voiture vers cape town et les étapes sont chaque fois d’une nuit.

Merci pour ton aide.

Bonnes fêtes !

Bonsoir,

Franchement, c’est la course!

Si vous restez 3 nuits au Cap il vous reste 6 nuits pour faire le reste…

Franchement c’est pas mon truc du tout! De plus une nuit à chaque endroit ne vous donnera guère le temps de faire des activités. C’est mon avis.

Bonne année
Annick

Bonjour Annick, j’ai vu que vos commentaires étaient très précis pour un voyage en Afrique du sud. Pour ma part je partirai du Cap au début mai 2020 et terminerai le tout à Johanesbourg un mois plus tard soit début juin. Une petite voiture de location sera utilisée pour toute la durée du voyage. Nous serons 2 voyageurs. Nous avons commencé un ébauche d’itinéraire et j’aimerais avoir vos impressions.
Merci beaucoup et au plaisir!

Jour 1 à 4 : Le Cap
Jour 5 : Franshhoek
Jour 6 :Hermanus/ Gansbaai
Jour 7 : Hoop Nature Reserve Ou Mossel Bay
Jour 8-9: Knysna
Jour 10-11: Port Elizabeth
Jour 12 : Coffee Bay
Jour 13-14 : Lesotho (nous avions pensé à Qacha’s Nek et Semonkong question de ne pas aller trop loin
Jour 15-16: Durban
Jour 17-18: Sainte-Lucie/Cape Vidal
Jour 19: Hluhluwe park (pas certain)
Jour 20: Swaziland (Sondzela Backpacker) (Nous avions peut etre pensé de passé les jours 19-20 au swaziland, est-ce assez de longue durée?)
Jour 21-25: Park Kruger; Lower Sabie, Satara, Olifants (d’autres plus intéressants à voir??)
Jour 26-27: Blyde River Canyon
Jour 28-29: Johanesbourg (incluant une visite de Soweto)

Bonsoir,

Dommage que tu n’inclus pas le Swarberg (Oudtshoorn), c’est un Must pour moi. Après Franshhoek je filerai direction Montagu et Oudtshoorn et je zapperai Hermanus et de Hoop.

En si peu de temps oublie le Lesotho. En revanche tu peux rouler sur Underberg et aller au Sani Lodge Backpackers. C’est sympa aussi.

Durban 1 nuit suffit. L’autre il vaut mieux la mettre sur la Wild Coast (Coffee Bay). Une nuit n’est pas suffisant.

A plus
Annick

Super, un énorme merci pour vos impressions et la rapidité de la réponse

Merci encore pour la réponse :slight_smile:
Si on souhaite passer 2 jours à durban, quels sont les must à voir? ou près de là…

Merci beaucoup

Bonjour,

2 jours à Durban ne sont pas nécessaire car il y a franchement mieux à faire!

Pas loin de cette ville tu as Natal Sharks Board à Umhlanga Rocks qu’il faut absolument visiter.

A plus
Annick

J’en prends bonnes notes, merci pour ces infos !

Bonjour,

Il y a pas mal de choses à faire/voir à Cape Town et les alentours, voici le top 3 de ce que j’ai préféré :

• Robben Island
  • Table Mountain
  • Lion’s Head

Il y a aussi Camps Bay, Miller’s Point, Boulders Beach, V&A Waterfront, Cape Point, Muizenberg Beach… Je me permet de vous laisser le lien de mon article avec les incontournables du Cap, ça vous aidera peut être à choisir !

Allo,
Merci beaucoup pour ces précisions, ne te gêne pas pour me faire part de d’autres éléments pertinents :slight_smile:

Marc-Antoine

Sujets suggérés

Services voyage