Bonjour,en preparation de notre séjour en Tanzanie,
nous aurions voulus savoir quel sont les incontournables,
vos conseil sur un parcourt a suivre, les parcs a faire…
Nous donner un peu vos recommandation.
Nous souhaitons être au plus pres de la faune (safaris), dormir dans des lieux atypique et finir notre séjour sur les plages de Zanzibar
merci d’avance.
puma2
Bonjour,
Dans un premier temps, je vous suggère d’acheter et lire “Le Guide du Routard” version -Kenya / Tanzanie- disponible dans toute bonne librairie .
Cela vous permettrait de dégrossir la problématique de ce voyage avant d’aborder des points précis sur le forum.
(et aussi lire les 50 ou plus derniers sujets de messages dece forum.: Surement de bonnes infos à glaner )
Bonne lecture.
Puma
Anonyme3
Bien gentil a toi puma pour cet encouragement a la lecture mais ce que je veux c’est de l 'experience du terrain.nous partons tres prochainement et je cherche a avoir du vécu
alors tu m’aide pas beaucoup.
cordialement.
puma4
Bonjour,
Justement, vous trouverez des infos dans nombres de messages précédents …
Votre question est trop vaste pour y répondre. Il faudrait des pages d’écritures … (et les intervenants ne sont pas des fonctionnaires du Forum ! ).
Bonne préparation.
Puma
Anonyme5
Bonjour.
Au-delà des choix d’itinéraires, à part le Guide du Routard (qui en vaut certainement d’autres), mais aussi en appui de vos choix,
un must absolu - à consulter, non … à savourer :
utopio
ne cherche pas à être utile,
ne cherche à être ni sympathique, ni désagréable.
mimi48026
Si vous partez prochainement, j’espère que vous savez ou vous allez !!!. Mais bon je vais vous donner mon avis qui ne vaut pas grand chose car une seule visite dans ce merveilleux pays pour un safari de 7 jours organisé avec un TO de Montréal.
Tout d’abord et Puma va être d’accord avec moi puisque c’est son leitmotiv : Faites en peu mais faites le bien. Ce qui veut dire ne faites pas ce que j’ai fait soit : Tarangire, Manyara, Serengeti et N’Gorongoro en 7 jours !!!. Beaucoup de temps en déplacement et dans les valises !!!.
À choisir : Tarangire et Serengeti et that’s it !!!.
Pour vous donner une idée voici mon récit de voyage : http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_4924.php
J’y apparaît emballée et c’est le cas sauf qu’avec le recul j’écouterais Puma que je ne connaissais pas !!!.
Allez donnez-nous des précisions sur ce que vous voulez et combien de jours.
Zanzibar : Nous n’y sommes pas allés, notre agente du TO ici nous ayant dit que c’était une bonne occase pour les TO sur place de faire de l’argent et dans le sud ici on a les caraïbes et de l’autre côté le Mexique alors l’eau transparente on peut y aller facilement et pour pas cher !!!.
Anonyme7
Tous d’abord, Merci puma et Mimi pour vos conseils
il es vrais que je suis un peu frustrer car nous partons dans 1 mois (aout) et je sais pas du tout ou je m aventure.
je veut offrir ce voyage a ma femme car cet destination lui tien a coeur et vue du prix assez onéreux je voudrai quelque chose d exceptionnel et pas me faire avoir dans un de ces pièges a touristes.
c’est vrais que mes questions sont vague, mais j ai lue tellement de chose entre forum et site de TO avec beaucoup de contradiction sur les itinéraires, les bon plan ou dormir, les parc a faire que je ne sais plus ou donner de la tete.
Ce que j attendai, c’est que des personnes ayant fait la Tanzanie puisse m’eguiyer sur leur voyage, me dire ce qui on aimer ce qu’il on regretter et aurai aimer faire etc…
Voila un peu resumer mes craintes et mes envies,
en tous cas merci à vous.
dams388
Salut,
Pour faire simple et compte tenu que c’est votre première sur place, faites un itinéraire “standard” du type
Lac Manyara/ Serengeti, Ngorongoro, Tarangire
c’est surtout le guide qui sera avec vou qui fera la différence… des touristes vous en aurez les guides ne peuvent pas faire n’importe quoi
dams389
bien entendu tout dépends du temps que vous avez!
blesl10
Bonjour Rio,
Désolé de répondre à ta question par ni une, ni deux mais trois questions… Et encore, je me limite…
Ce qui est incontournable pour l’un ne l’est pas pour l’autre… On peut aller en Tanzanie pour rencontrer les populations, pour admirer la faune, pour admirer la flore, pour escalader Kilimandjaro et/ou Meru, pour faire du trekking (Udzungwa, Kitulo), pour se reposer à Zanzibar, Mafia ou Pemba, pour faire de la plongée en mer ou dans le lac Tanganyika (incontournable pour les aquariophiles passionnés de Cichlidés), pour visiter les sites historiques…Si l’on y va pour la faune, en safari donc au sens restrictif occidental actuel (safari, c’est voyage en kiswahili), ce peut être pour les félins et les herbivores ou pour les oiseaux (en hiver de préférence) ou pour les primates (à Gombe et Mahale).
En safari gros animaux, je dirai que sont incontournables par leur intérêt (et aussi parce que l’on ne trouve nulle part ailleurs exactement la même chose), dans mon ordre d’ “incontournabilité”, pas dans mon ordre de préférence :
Cratère du Ngorongoro (NCA)
Plaine sans fin du Serengeti NP
Ruaha NP
Selous Game Reserve
Katavi NP
Tarangire NP
Après il faudra encore choisir, si l’on ne peut tout visiter, entre nord ou sud ?
L’idéal, c’est de tout voir, mais en plus de 10 ans, il y a encore deux parcs nationaux et une foultitude de réserves où nous n’avons pas (pas encore) traîné nos guêtres (sic)…
Bonne réflexion…
Bon voyage ! Safari njema!
Anonyme11
Nous sommes partis en famille pour une semaine fin juillet en Tanzanie avec l agence hors pistes que nous avons connus Grace au forum du routard
Cette agence très pro et fiable nous a propose un circuit avec au menu les 4 parcs lac manyara, ngorongoro, serengetti et pour finir narangire
Nous avions choisi un programme moyenne gamme car nous voulions être proche de la nature et de l Afrique
Nous n avons pas été déçus, nuit en ltente en pleine nature, feux de camp mais tout cela avec le confort , douche, wc…et surtout repas très convenable (soupe extra servie en entrée )
Chauffeur guide génial, mr Keith qui nous a permis de passer un séjour inoubliable
Pour moi cela reste Le voyage !
Suis dispo pour donner des renseignements complémentaires