Bonjour,
Je suis une vraie cinéphile (je vais au ciné tous les jours et je ne regarde que les fillms sur grand écrans, et du monde entier, Je suis genre à adorer le cinéma coréen et iranien et le Hollywood d’avant les années 70) et mon rêve à toujours été de voir les grands studios d’hollywood mais j’ai peur d’être déçue et vu que c’est assez cher… J’ai lu que celui d’Universal était un parc d’attraction et ce n’est pas le genre de choses que j’ai envie de voir. Donc si vous en connaissez un vraiment bien, merci de me le faire savoir. je pars en mars est-il nécessaire de réserver?
merci
Pour quelqu’un qui va tous les jours au cinéma le tarif des studios est à relativiser: coût équivalent à 4 à 5 séances de cinéma…
Quand on parle des studios universal on parle de la partie parc d’attractions mais on voit dans le trajet du petit train certains décors mythiques.
Le studio warner bross est impérativement à visiter en semaine puisqu’on traverse des decors en préparation qui sont plus interessants en fonctionnement. La aussi visite de décors mythiques.
Celui ci, si on se presente dès l’ouverture, pas nécessaire de reserver, au pire, on est intégré à un tour dans les 3/4h.
Merci , pour les infos mais apparemment vous n’êtes pas parisien, ni cinéphile .j’ai comme tout les amoureux du cinéma, une carte illimité que je paie 20€ par mois, donc comme je vois environ 28 films par mois. Je pense qu’il vaut mieux s’abstenir de répondre si c’est pour donner des leçons. Je suis une vraie routarde qui voyage avec le minimum,10€ par jours. Je me passe de chose qui pour moi ne sont pas nécessaire comme le chauffage, les cigarettes, l’alcool etc pour payer mes voyages. Et grâce à l’association dont je fais partie , je loge chez des membres dans les pays et j’en accueille aussi gratuitement.
Vous avez eu raison de reprendre la personne mais n’exagérez pas : j’aimerais connaitre les pays où avec 10 €/jour on mange au moins 2 fois , on boit , ne serait-ce que de l’eau minérale , on se paie les transports + les droits de visite et on dort : bien sûr , si vous êtes reçue/attendue sur place , c’est différent mais alors ne vous vantez pas avec vos DIX euros , merci…et surtout pas aux USA , vous allez faire rire TOUS les vrais routard qui ont parcouru ce pays !
Restons positifs : je ne connais pas les studios Warner mais il paraît que c’est bien .Par contre , j’ai visité les studios d’Universal et je me suis régalé ! . Quelques conseils : en dehors des allées très “touristiques” avec parfois des reconstitutions et beaucoup de stands , il y a les visites plus “techniques”, très intéressantes : les shows n’ont lieu qu’à certaines heures qui sont affichées à l’entrée . Dès votre arrivée le matin , faites le tour de toutes ces visites et NOTEZ les horaires puis vous visiterez d’après eux en tenant compte que pour les shows les plus prisés , faites la queue 30 mn AVANT sinon , vous l’aurez faite pour rien car le nombre de place est limité et c’est “premier dans la queue , premier servi”
Vous aurez une longue queue pour le fameux parcours en petit train , exceptionnel !
PHOTO 1 : Montmartre !
PH 2 une allée u
PH 3 un grand show ; cette année là , c’était Waterworld
Ph 4 : un vrai Boeing décortiqué pour les films “catastrophes”
PH 5 : explication des truquages dans un grand studio : remarquable !
Bonjour,
Sony Pictures - mon préféré. La visite est à pied, on a à l’impression de faire partie du studio. On se balade, croise des gens en train de discuter film. Visite de certains plateau de tournage (la roue de la fortune américaine) et des séries ou film qui sont en train d’être tourné. Si vous y allez en période de vacances, vous pouvez aussi voir l’endroit ou la plupart des musiques de films sont enregistrées. C’est l’endroit préféré de Barbara Streisand pour enregistrer ses CD.
Warner Bros - c’est un peu l’industrie pour les visites mais c’est bien fait. On visite dans un petit kart avec 10 personnes. La visite change à chaque fois, selon le guide et les films qui sont en train d’être tournés. Mais c’est super pour voir les “fausses” villes et décors construits. Un joli petit musée avec les accesoires de Harry Potter et de certains comic book. La visite se termine au studio 48. Là, il a le Perk Café de Friends, vous pouvez voler sur un balai avec un fond vert comme Harry Potter, observer comment certaines animiations sont faites.
Paramount Pictures - très sympa aussi. Plus intimiste (kart de 6 personnes) et surtout axé sur l’histoire du cinéma (Paramount est le plus vieux studio et ils en sont plutôt fier). Donc si vous aimez l’histoire du cinéma et comprenez bien l’anglais, c’est très sympa. Et ils ont aussi une pièce remplie d’accessoires de film. Un endroit assez dingue, pas très rangé qui fait caverne d’alibaba.
Universal Studio - donc plutôt un parc d’attraction mais le Studio Tour, dans un gros bus avec 40-50 personnes permet de voir un peu les studios. On n’entre sur aucun lieu de tournage mais on voit les exterieurs utilisés.
Donc chaque visite est différente et bien faite. C’est vraiment des pro du divertissement.
Bonne visite!
nicole
Bonjour,
Je confirme ce qui a été écrit sur les studios Paramount.
Je ne peux pas comparer avec d’autres car c’est le seul studio que j’ai visité mais j’ai adoré cette visite.
Comme il a été dit, beaucoup de commentaires du guide, mieux vaut être un peu à l’aise en anglais.
Les studios où se passent des tournages ne sont pas visitables mais en passant devant dans la golfette de visite, si les portails sont ouverts, on arrive à voir quelques les décors furtivement. Lors de notre passage devant un studio où le tournage était imminant, on avait meme vu un groupe de figurants recevoir leur costume de policiers.
On était rentré en revanche dans les ateliers où l’on nous avait montré les accessoires/meubles en cours de fabrication, les divers types d’éclairages, les faux matériaux types faux verre, bois, pierre, etc…
Dans la reconstitution des rues de NY, on était aussi entré dans des décors.
Cette visite, en plus du côté historique très mis en avant effectivement (on nous rappelle régulièrement au cours de la visite quels films mythiques ont été tourné dans tel ou tel studio), est en fait plutot tournée sur la technique et l’envers du décor.
Elle est je pense différente des autres studios dans le sens où l’on ne voit pas de grands vrais décors de séries/films célèbres, en dehors de l’impressionante reconstitution des rues de NY, mais je l’ai trouvé passionante pour le côté envers du décor justement.
Je conseille donc cette visite pour la technique et l’histoire du cinéma, et le mythe du lieu.