Le week-end prochain, je pars de Nancy pour visiter les marchés de Noël alsaciens pendant 2 jours. J’ai choisi d’aller à Colmar, Riquewihr, Kaysersberg, Eguisheim et Obernai d’après ce que j’ai pu lire sur internet.
Je sais que cela peut paraître être un programme chargé en 2 jours mais je souhaite vraiment en voir le plus possible et étant donné que je suis seule et que je marche rapidement, je pense que cela devrait le faire
Dans quel ordre me conseillez-vous de visiter ces villes-villages ? Quels sont ceux qu’il est important de voir de nuit ?
Connaissez-vous des points de vue en hauteur où l’on peut s’arrêter en voiture et prendre des jolies photos des villages ?
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Laurie
Anonyme2
Bonjour,
Il est difficile d’apporter une réponse à votre question car les marchés de Noël sont tous plus jolie la nuit… Néanmoins, je vous conseille de voir Colmar et Riquewihr de nuit.
Je pense que votre programme est réalisable en 2 jours.
Jour 1 : Eguisheim puis Colmar en fin d’après-midi et le soir
Jour 2 : Obernai (matin), Kaysersberg puis Riquewihr en fin d’après-midi
Si vous partez tôt le matin du jour 2, vous pourrez même faire un petit tout au Mont Sainte Odile (15min en voiture d’Obernai).
Concernant vos photos de villages, vous pourrez en prendre de très jolies depuis votre voiture dans le secteur de Riquewhir, Kaysersberg ou Ribeauvillé (les villages sont dans le même secteur, au sud de Colmar).
Attention aux jours et heures d’ouverture des marchés de Noël. Les marchés d’Eguisheim et Kaysersberg ne sont pas ouverts en semaine. Dates et heures d’ouverture des marchés de Noël en Alsace.
Bon séjour !
laurie0423
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse très complète !
Je ne connaissais pas le Mont Saint Odile et le rajoute donc à ma liste !
Pensez-vous qu’il soit intéressant que j’aille faire un tour à Ribeauvillé et/ou Sélestat même si les marchés de Noël n’auront pas encore ouverts ce week-end ? OU peut-être connaissez-vous des villages que j’ai oubliés et qui vaillent le coup d’œil ?
Merci encore beaucoup !
Anonyme4
Je vous conseille de ne pas trop surcharger votre programme afin de pouvoir flâner un peu sur les marchés de Noël. Je trouve Ribeauvillé plus jolie que Sélestat (ça n’engage que moi), mais s’il n’y a pas encore de marché de noël cela vaut moins le détour.
Votre programme semble déjà très bien en deux jours, si vous souhaitez plus d’idées dans le secteur Obernai/Colmar, vous pouvez consulter cette page (jour 2 et 3) ou cette carte.