je prévois de séjourner à la Ravine des Cabris en janvier, or ma compagne est phobique des araignées, elle a appris que de vilaines bêbêtes pullulent sur l’ile. Qu’en est-il? Merci de m’informer!
aucune ne sont vénimeuse, si ca peut la rassurer un tant soit peu…
bonjour
en fait comme “grosses” araignées il y a les bibes (néphiles) dans la nature, sur de grandes toiles dorées en travers des sentiers, mais toujours en hauteur ; et les “babouks”, qui préfèrent chasser dans les maisons c’est vrai… Elles ont de grandes pattes ce qui peut impressionner. Elles sont assez vives (courent au plafond ou se laissent tomber).
Attention à ne pas essayer de les écraser, si c’est une femelle avec ses bébés sur le dos dans un cocon, tu risques d’éparpiller tous les bébés… donc préférer un insecticide.
Dans les deux cas, elles n’attaquent pas l’homme mais je conçois bien que quand on est phobique, ça ne rassure pas…
Tu peux très bien ne jamais en voir aussi…
Ma soeur qui nous accueille à La Ravine Des Cabris, est aussi rassurante, elle n’a vu qu’une seule fois une Babouk en 2 ans 1/2. J’espère que cela suffira à rassurer ma compagne.
En tout cas merci pour votre réponse!
Les areignés sont des animaux les plus utiles, laissez les bien s’installer de partout et faites en sorte que le bib (les grosses à toiles jaunes) soient bien présentes, autant que possible près des portes, des fenêtres: plus il y aura d’areignées, moins il y aura de moustiques et à choisir il vaut mieux des areignées bien sages qu’un terrible prédateur nomné “moustique tigre”, qui ne craint même pas la citronelle et très peu le géranium et impose, à moins de moustiquaire, de se protéger avec un truc chimique dit “DET”…
Les babouk c’est bien pour éviter les cafards ou moustiques posés sur le mur, elles les attrape à la course… elles secondent les margouillas. À préserver avec soin…
Pas d’inquiètude pour les araignées, en effet celle-ci sont présente sur l’île mais ne présentent aucun danger.
Vous croiserai surtout des “bibes” lors de vos randonées dans les cirques ou dans les hauts.