Qu'en est il des restrictions d'entrée aux Seychelles des Français, suite au coronavirus ?

Forum Seychelles

Bonjour,
Mon départ pour les Seychelles est prévu dans 2 semaines .
Vu les restrictions d’entrée des Italiens avec le coronavirus, je m’inquiète de savoir quel est le risque potentiel pour nous, Français !
Quelqu’un aurait il des infos et une idée de où se renseigner ?
Merci

Bonjour, actuellement les pays interdits d’entrer sont l’Italie, la Chine, la Corée et l’Iran. Nous devons partir mi-avril de Francfort et nous vivons en Belgique. Nous espérons que d’ici là nous pourrons encore partir. La situation peut changer et d’autres pays s’ajouter. C’est stressant.

Bonsoir, nous partons le 10 mars pour les Seychelles et je suis comme vous très inquiète!j espère que nous allons pouvoir y séjourner! Et si restriction comment les annulations vont elles se passer?je suis preneuse également de conseils!

Pour l’instant, on est dans l’expectative !
Que vont ils décider ??
Cela doit balancer entre enjeu sanitaire et enjeu économique !
Tout peut changer d’un jour à l’autre.
Si ils se limitent à prendre des mesures comme en Thaïlande , cela ira, mais si la porte nous est veritablement fermée … adieu le voyage aux Seychelles !
Et je crains fort que ce soit très galère pour un éventuel remboursement .
Même si le gouvernement le suggère (mais ne l’impose pas !)

Pris sur le site Seychelles news agency :
"La Public Health Authority a déclaré que "les partenaires commerciaux locaux ont été invités à donner à tous les visiteurs en provenance de Chine y compris la region du SAR, la Corée, l’Italie et l’Iran qui prévoyaient de se rendre aux Seychelles dans les semaines et les mois à venir, la possibilité d’annuler ou de reporter leur vacances sans frais. "
Mais quand on a réservé en direct, sans agence !!!

Reste à croiser les doigts !!

Bonsoir, je suppose que si les vols sont annulés les billets seront remboursés. Pour les logements c’est une autre histoire. Je dois payer celui à La Digue pour le 18 de ce mois et c’est le plus cher. On ne sera probablement pas remboursés si on ne part pas. On ne sait pas du tout quoi faire.

Pour les vols, je ne sais pas !
Au moins, on récupère les taxes d’aéroport !
Mais c’est à voir avec la compagnie (pour moi, Qatar).

Mes logements sont déjà payés car départ dans 12 jours !
On verra … de toute manière, on ne sera sûrs de partir que le jour même .
Ou peut être, malheureusement, ce sera fixé avant , mais pas positivement.

On peut toujours espérer une position modérée de l’autorité de santé publique locale ! :crossed_fingers::crossed_fingers:
Restons zen !

Bonjour, idem pour nous les logements sont réglés. En espérant que les hôteliers soient conciliants si besoin!il nous reste plus qu à croiser les doights!bonne journée.

Espérons que ce sera comme en Thaïlande et à Dubaï , caméras thermiques, et pas blocus pur et simple comme actuellement avec les italiens.
La manne touristique étant importante , je pense et j’espère qu’ils vont hésiter avant de prendre des mesures extrêmes.

En attendant :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Comme vous êtes les premiers sur le départ , pourrez vous nous faire un retour , si vous arrivez à destination. Ce serait sympa !

Merci d’avance
Cordialement

Bonsoir, j ai pris contact avec un des hôtels aujourd’hui ils sont également dans l attente et m expliquent que cela serait une réelle catastrophe pour eux si leur gouvernement mettait des restrictions pour les français et allemands. Il y a un article d ailleurs paru aujourd’hui sur le sujet. J espère effectivement que le gouvernement Seychellois prendra les bonnes décisions!!!je vous tiens au courant sans problème et en attendant on croise les doigts!!!

Restons confiants ! C’est le mieux à faire …
Et merci de ces informations !

Bonsoir, nous avons contacté notre hébergeur à La Digue. Il nous dit que pour l’instant on ne parle pas de restriction autre SAUF l’Angleterre qui pourrait être bientôt interdite également.

Bonjour Noisette64, je pars également aux Seychelles samedi 14 mars… J’ai également réservé un séjour dans le très bel hôtel à la Digue pour les derniers jours. Jeudi, j’ai eu la bonne idée de regarder les dispos pour mes dates et les tarifs. À ma grande surprise, ma chambre réservée en demi pension était à nouveau disponible (tout était complet, il y a quelques jours) à 411 euros la nuit au lieu de 605 ! Comme je pouvais annuler sans frais jusqu’au 9 mars, je l’ai fait et je l’ai réservé à nouveau en faisant une sacrée économie. Regardez pour vos dates si c’est possible de modifier sans frais, foncez.
On croise tous les doigts, bonne journée à vous
Christine

Bonjour à tous.
Moi je dois également décoller mardi 10 mars pour cette destination et suis dans l expectative et n ai toujours pas fait ma valise.
Je pars avec une agence de voyages via le tour operator exotismes. Aux dernières nouvelles hier pas encore de restrictions d entrée pour les français. Dans mon cas le tour operator m en informera et mon voyage sera intégralement remboursé ou possibilité de reporter. Je publierai un message si jamais nous avons des informations d ici mon départ.

Bonjour, nous partons le même jour et même état d esprit je n arrive pas à préparer mon départ!merci à vous de nous tenir informé!moi je guette diplomatie gouv!!!j-2 on croise les doigts!!bon dimanche.

Bonjour
Ce lien est mise à jour régulièrement.
Je pars le 13/03 avec nomade aventure.
Nous devons remplir un questionnaire de santé à l’arrivée et ne pas avoir séjourné ds les pays a risque.
Si changement report de voyage pour moi.
Le billet d’avion peut-être reporté aussi les hébergements cela dépend ce que les autorités décident.
Mais on va partir je le sent bien… A bientôt aux Seychelles

Si c est OK demain je suis bonne pour me coucher à 2h du matin pour préparer ma valise le soir après le travail… :slight_smile: Allez croisons les doigts… Et voyons l avantage si on part… On sera beaucoup plus tranquilles sur les plages qu en période normale. :slight_smile:
Bon dimanche.

Merci d’avance de nous tenir informés !

Dans mon cas, départ le 16 mars mais comme j’ai tout réservé par moi même, je dois glaner les infos par ci par là .
Les hôteliers que je connais déjà et que j’ai contacté me disent qu’il n’y a pas de souci pour les Français.
Mais, bien sûr, c’est leur avis aujourd’hui. …tout pourrait changer d’un jour à l’autre !

D’autre part, si ils nous refusent l’entrée , les Allemands, et d’autres pays frontaliers seront dans le même cas et les Seychelles deviendront des îles désertes et pas sûr qu’ économiquement, ils puissent encaisser.
D’après ce que j’ai vu sur un article sur le site du bureau de la Présidence des Seychelles, il vont plutôt axer sur les contrôles à l’arrivée

“During the meeting, Seychelles’ Public Health Commissioner, Dr Jude Gedeon, appraised the President and the Forum on the different measures and resources that the Public Health has put in place locally. The resources include those to detect, control and support at the Seychelles International airport as well as the seaports and to treat suspected COVID-19 patients”

Voilà, je reste quand même optimiste , mais cette attente est malgré tout stressante.

Donc, on échange les infos…et les chanceux qui seront arrivés , ne nous oubliez pas ,une fois là bas !! On oublierait tout quand on y est, c’est sûr !! :rofl:

Voyage prévu pour ma part le 11 avril…
Ils ont interdit l’entrée aux Italiens alors que l’épidémie n’était pas aussi avancée que chez nous actuellement.
Les allemands représentent 15% des touristes (ce sont les plus nombreux) suivi des français pas loin derrière (13%)
Vu l’avancée de l’épidémie, il n’y aurait pas de raison de fermer aux français et pas aux allemands. Même si beaucoup d’annulations en ce moment, difficile d’imaginer qu’ils vont se priver alors de près de 30% du contingent de touristes… Il me semblerait plus probable qu’ils rouvrent les vannes pour les italiens…

A mon sens le seul risque serait d’arriver aux Seychelles malade ou avec de la fièvre (même pour une affection autre). Donc prenez soin de vous…

Tout à fait d’accord !

Bonjour,
nous le départ est prévu pour le 25 avril mais je stresse car je ne sais pas quoi penser…
tout peu changer d’ici là dans le bon ou dans le mauvais sens…
je veux positiver mais c’est dur
et nous aussi tout a été réservé en direct

Tout pareil pour nous ! Départ le 12 avril. Des mois à économiser et rêver ! J’ai tout réservé seule. On voyage avec turkish airlines. J’ai réservé avec booking les hôtels. Le premier n’est plus remboursé à partir du 14 mars donc je vais l’annuler. Pensez vous que je vais pouvoir trouver autre chose d’équivalent ? Bref le gros stress et la grosse déprime !! Tenez nous au courant vous qui arriverez la bas !!! Merci!

Bonjour,
Avec l’arrivée des vacances de Paques, on va se retrouver un peu tous dans la panade.
Moi je pars aux Seychelles le 18 avril… pourvu que les français ne soient pas refoulés.

Isabelle

Egalement j’ai 2 maisons de réservées sur Mahé et Pralin.
Mais je ne pense pas à priori qu’ils vont refouler tout les pays sinon de quoi va vivre les Seychelles.

Je pense que beaucoup annulent. Nous avons aussi annulé 2 réservations de self catering pour en reprendre d’autres qui acceptent l’annulation à quelques jours du départ. Nous partons le 14 avril normalement. C’est l’angoisse. Nous avons déjà eu la galère avec la faillite Thomas Cook et ici ce virus. En 4 semaines il peut se passer beaucoup de choses. On essaie de positiver. Il restera certainement des possibilités d’hébergement mais pas nécessairement les 1er choix.

Ah pas cool pour thomas cook non plus. C’edt vraiment pas de chance ! Ma sœur est de Milan. Elle a ses amis partis pour l’île Maurice qui ont fait l’aller-retour en avion. Ils n’en sont même pas descendus ! Je tenterai volontiers le vol mais j’ai très peur de ça ou d’une mise en quarantaine. J’ai pas pris d’assurance annulation pour les vols mais je suis passé par Misterfly qui rembourse 70 %. Bref avec le vol pour paris avec Easyjet je perds 1000 euro si j’annule. Sans compter le pire : les belles vacances !! Grrr !

Bonjour à vous,

à la veille de votre départ, je m’interroge sur les éventuelles informations que vous auriez eu depuis votre post sur le forum. En espérant que cela soit positif.
merci à vous

Bonjour,

Je pense qu’ils ne faut pas s’inquieter outre mesure car les hoteliers et les loueurs particuliers vont essayer de trouver des solutions pour que tout le monde puissent y trouver son compte. Pour ma part j’ai pris mes billets vols secs par cdiscount voyages avec la formule flex qui me permet (pas de remboursement) mais de changer mes billets pour une autre destination.Donc si jamais les Seychelles ne veulent plus de nous, je choisirais une autre destination qui nous laissera venir, peut-être Madagascar la seule ile de l’ocean indien que je ne connais pas ou le sri lanka. Apres je suis passée par l’office du tourisme des seychelles et mon contact m’a dit qu’a priori on peut annuler le séjour vu que ce n’est pas de notre fait.
Mais cela peut aussi avec les beaux jours qui arrivent aller dans le bon sens et l’épidémie peut aussi s’arrêter rapidement. Moi, je préfère attendre car si tout le monde annulent cela va être un coup dur pour ce petit pays.Remarque l’avantage on aura des plages désertes :slight_smile:
Il faut y croire
Isabelle

Bonjour à vous tous,
Normalement, si rien n’évolue, je partirai samedi 14 mars de Nice pour arriver dimanche 15 à Mahé. Dès que j’aurai de la connexion, je ne manquerai pas de vous donner des infos sur mon arrivée aux Seychelles, et l’ambiance sur place. On croise tous les doigts, mais il faut y croire.

super christine. Profitez en bien, sur place au moins vous serez tranquille. moi je pars le 18 avril on verra bien.
Je vous souhaite de belles vacances.

Bonjour à tous,

Je lis attentivement vos postes depuis qq jours. Je suis également très stressée car nous devons partir avec mon conjoint et notre petit garçon le 19 avril de Paris CdG pour arriver le 20 avril.

Nous revons de ce voyage !

Pourquoi fermer aux italiens et pas aux autres pays touchés. Ce n’est pas logique. Économiquement fermer à la france et l’allemengne serai une catastrophe pour eux… mais peuvent il reouvrir aux italiens alors qu’il y a plus de cas qu’au moment ou ils leur on fermé les portes.

C’est très stressant, je n’arrive pas préparer ce voyage, il nous reste des réservations pour 2 nuits à la figue à faire…

Nous ne sommes pas passé par une agence. Qatar airways et li ation de maison…

Dir dur…

La Digue et non la figue… dsl

Bonjour,
Je viens d avoir mon hôtel au téléphone qui me confirme qu aucune restriction ne semble en discussion pour les gens venant de France. Il y a semble t il un questionnaire à remplir dans l avion et passage obligé devant les caméras thermiques.
Mon vol est demain à 17h45, je vais donc préparer mes valises ce soir et je vous tiens au courant une fois sur place s il n y a pas de changement d ici la.

Super c’est une bonne nouvelle. Tenez nous au courant svp une fois sur place. A mon avis les gros foyers de l’infection c’est l’Italie, la Chine et la Corée.D’ou le fait de ne pas interdire l’entrée aux Français.
S’ils interdisent aux Français et aux Allemands il ne restera pas bp de tourisme chez eux.
J’ai pris Emirates et je suis trés contente car on va tester l’A380 que je ne connais pas.
Tres bonnes vacances.

Alexandra 83,

Bon voyage, profitez bien. Après le stress du départ repos bien mérité.

Bonjour,

Merci à tous pour les informations échangées. Je suis ce groupe de près également car nous partons en voyage de noces aux Seychelles (combiné 3 îles) le 12 avril prochain au départ de Paris CDG (mais nous habitons dans l’ouest de la France). Nous avons réservé le séjour via un tour operator , tout le séjour est payé, mais n’avons pas pris l’assurance annulation. Ceci dit en cas de force majeure comme c’est une agence qui nous a vendu le package vols + hôtels on devrait pouvoir être remboursés ou décaler notre voyage en cas de force majeure…
On regrette quand même d’être dans l’expectative et de ne pas pouvoir nous projeter en rêvant à ce beau voyage de noces! C’est rassurant de voir que nous ne sommes pas les seuls à nous inquiéter et de savoir que certains pourront donner des informations au fur et à mesure de nos départs respectifs! Croisons les doigts pour nos voyages aient lieu et se déroulent au mieux!

Nous aussi nous sommes dans l’Ouest à la rochelle et partons de CDG :slight_smile:
sur le site de chaque compagnie il y a des infos. Moi sur Emirates c’est noté qu’il nous ferons passer un test à Dubaï pour les voyageurs en transit. Donc au moins personne ne l’aura dans l’avion !

Merci! Nous sommes de Nantes et partons le 12/04 de CDG via Qatar Airways avec escale à Doha. J’ai donc regardé le site de Qatar Airways mais aucune info concernant les français, seuls les voyageurs venant de pays “à risques” seraient testés lors de l’escale. A suivre donc…

Bonjour. Départ également pour nous demain. Je vous tiendrais informé. Pour l instant rien à bougé sur le site diplomatie gouv. Bonne journée à tous!

Bonjour à tous,

Je pars le 15 juin pour deux semaines … Tout est également réservé pour moi et non par agence …

Je vis dans un stress quotidien depuis cette épidémie…

Si vous avez des informations pouvez-vous les partager ici s’il vous plaît…
merci et courage à vous tous

Sujets suggérés

Services voyage