Qu'en est il des restrictions d'entrée aux Seychelles des Français, suite au coronavirus ?

Forum Seychelles

Attention avec l’option “conserver son billet”, d’après ce que j’ai pu comprendre cela ne marche que pour une même classe tarifaire.

Donc si on avait des billets économiques SAVER (ce sont les moins chers) il faut impérativement retrouver des billets SAVER. Et là j’ai fais quelques tests sur les vacances de la toussaint, et bon courage pour trouver du SAVER.

On peut aussi se retrouver dans des situations incongrues, ou le montant affiché du nouveau voyage est moins cher que celui qu’on a payé à l’origine, mais où l’on doit quand même payer un supplément car tout ou partie du voyage se fait en FLEX (vs SAVER à l’origine).

Je vais les appeler tout a l’heure pour faire une simulation de report, pour essayer de bien comprendre cette subtilité.

Moi j’ai mon aller en FLEX et le retour en SAVER, donc je suis pas convaincu du tout que l’option “conserver mon billet” est une bonne chose. De plus l’option conserver mon billet, et bien c’est impossible d’être remboursé sans pénalité, alors que le bon sera remboursé au bout d’un an si non utilisé.Attention l’option bon de voyage est pour le moment disponible jusqu’au 16 avril. Après cette date, il est possible que cette option ne soit plus possible.

Bonjour,
Pour ma part billets réservés avec Qatar Airways.
Je pouvais changer de dates de voyage mais en payant la différence si le voyage était plus cher. C’était le cas (+ 1500 €) donc j’ai abandonné l’idée.
Possible aussi d’obtenir un bon, mais il faut alors passer par une réservation par téléphone ou dans un bureau Qatar Airways pour réserver un nouveau voyage avec son bon (pas possible par internet). Et le fait de réserver par téléphone ou par agence engendre des frais : j’ai abandonné l’idée aussi.
Bref, j’ai reçu la preuve d’annulation de mes vols 2 jous avant le départ et j’ai donc introduit une demande de remboursement. On verra si il arrive…

Bonjour, je suis très déçue de Qatar Airways… J étais aux Seychelles quand la pandémie s’est déclarée et le gouvernement nous demandait de contacter nos compagnies aériennes pour rentrer le plus vite possible en France, ce que j’ai fait. Pour le changement de ma date de retour, Qatar m’a fait payer un complément de 2800 euros le billet ! C’est scandaleux !!! J’ai demandé le remboursement sur leur site, ça fait 3 semaines et toujours aucune réponse, mis à part un accusé de réception.

Bonjour,

Nous aussi pour le moment avec Qatar Airways c’est complètement figé. On ne demande que des vouchers, même pas d’annulation, et l’on nous renvois constamment vers le formulaire de demande d’avoirs/remboursements que l’on a déjà remplis 2 fois en 2 semaines.

Pour rajouter à la difficulté, nous avions réservé nos vols via l’agence Travelgenio, qui fait comme si le virus n’éxistait pas sur son site. Entre Qatar qui nous répond de voir avec l’agence et l’agence qui nous recommande de voir directement avec Qatar, on est pas arrivés !

Sur Emirates.com sur la page où l’on peut demander un bon de voyage ou un remboursement je me rends compte qu’il n’y a plus aucune mention concernant des éventuels frais en cas de demande de remboursement immédiat.

Donc j’ai appelé Emirates qui continue à affirmer qu’il y a des frais de 300€ par personne. Je pense qu’il y a un changement de politique, mais que leurs conseillers téléphoniques ne sont pas au courant. Donc là je vais attendre encore quelques jours pour voir si j’obtiens bien une confirmation officielle qu’il n’y a aucun frais…

C’est vraiment le foutoir…

Je surveille aussi le site Emirates. J ai transmis une demande de remboursement ou voucher pour notre voyage du 29 mars .vols annulés. J ai accusé réception par mail et rien de plus. …
Dès retour infos je communique…c’est confus!

Il est dit sur le site emirates que les voucher seront envoyés sous 14 jours.

J’ai fait ma demande et 14 jours après j avais mon voucher.

Pour le remboursement, si les vols sont annulés par emirates cest sans frais.

J ai vu plusieurs critiques à leur sujet dans les post, aussi car on ne pourrait jamais les atteindre par téléphone.

J ai toujours réussi a les joindre et je trouve leur site clair.

J ai juste attendu qu’ils annulent eux même et ne me suis pas précipitée pour modifier mes vols moi-même.

Je pense aussi qu avec emirate, peu de risques qu’ils fassent faillite ce qui n est hélas pas le cas de toutes les compagnies.

Soyez patients. Je ne m atrendais même pas a recevoir mon voucher dans les temps et ça a été le cas.

Maintenant je ne sais même pas si je pourrai partir fin juillet vu la suite des mesures. Er pourtant j ai compté large…

Voyage à Mahé prévu du 02 au 16 Juin.
Vols avec Etihad (depuis Paris via Abu Dhabi)… d’après le Tour Opérateur, c’est toujours d’actualité.
On verra bien…

J’ai rappelé hier Emirates qui m’a confirmé le changement de politique il y a 5 jours et que maintenant ils remboursaient sans frais. J’ai donc rempli le formulaire…

1 mois et demi après avoir demandé le remboursement chez Qatar j’ai enfin retouché mon argent ! Oufff, je n’ai rien perdu dans l’aventure… Et de votre côté ? Les billets d’avion ont été remboursés ?

Nous chez emirate on a gardé les billets on peut s en servir pendant 24 mois on verra

Bonne nouvelle reçue d Emirates par mail le 4 mai
Suite envoi formullaire demande de remb motif covid 19.vol du 29 mars annulé. Remb sur cb valeur 30 mai .je n avais pas relancé la compagnie depuis le 21 mars .donc pas de voucher. Je suis satisfaite. 100 %.

J’ai fait ma demadne de remboursement à Emirates le 14 avril, à ce jour, aucune nouvelle et aucun remboursement…

Bonjour, si c’est la compagnie qui ne peut pas partir, elle est obligé de vous rembourser et même sans assurance annulation.
En ce qui me concerne, je dois partir le 15 juillet, je n’ai pas pris d assurance, mais si c’est eux qui ne peuvent pas décoller en l occurrence Qatar ils doivent nous rembourser ou nous donner un avoir.
Maintenant il faut encore attendre pour savoir??? En attendant j’ai annulé les hébergements sur booking sans frais , je réserverai a nouveau au dernier moment si on peut partir ??
Pas du tout pratique.

La bonne tactique…et peut etre re réserver moins cher vu les circonstances. De mon côté pour A.F… no news, good news ??? Pourtant j’ai demandé et redémarré, soit rbt soit avoir… Rien !

Bonjour, pas de vols avant fin d’année. Pas de bateaux de croisière avant fin 2021.

Mpi j ai comme info : ouverture aéroport vols commerciaux le 1er juin.

Bonjour, est-ce vous ou kaNla compagnie qui avez annulé le vol ? On devrait partir le 14, nos horaires ont complètement changé, même le jour du départ, et le retour est partiellement annulé. Aujourd’hui nous n’avons aucune information de la compagnie, et pourtant on les a déjà appelé deux fois…

News from A.F. !
Avoir pour mon vol vers Durban / Seychelles / Toulouse, MAIS car il y a un MAIS !!!
Ils m’ont aaussi annulé un vol pour novembre / décembre, Toulouse / Cayenne / F de F /Toulouse !!! Impossible à restaurer, obligé de refaire la réservation, j’ai refait tout en étant en ligne avec la conseillère A F, pour le même vol, 150 + cher ! Donc je n’ai pas donné suite et on doit me rappeler demain. En plus j’avais été le premier à réserver, d’où j’avais eu le choix des sièges (en Premium Economie), et là je serai chocolat !!!

Pour info : une compagnie que je nommerai pas, avec de petits paquebots, est en pourpaler pour avoir les autorisations, et apparemment cette interdiction ce n’est (ne serait…) que pour les monstres des mers. A suivre…

Bonjour,
Qu’en est-il au jour d’aujourd’hui ( le 28 octobre 2020) des restrictions concernant les français aux Seychelles. J’aimerais avoir des renseignements concernant les 5 jours à faire dans un hôtel. En pratique comment cela se passe t’il quand on a des enfants en bas âges. Le coût éventuel est-il à notre charge ? Peut-on sortir un peu, pas du tout ? De même si on a prévu de rester tout le séjour dans le même hôtel ne peut-on pas faire ces 5 jours sur place ? Je me pose beaucoup de question et suis preneuse de toutes informations. Merci par avance à tous ceux qui pourront répondre à mes questions. Kate

Bonjour,
je suis un peu au courant puisque j’ai annulé un voyage aux Seychelels pour avril.
Ce que j’ai compris : il y a des hôtels imposés pour la “quarantaine” de 5 jours. Si c’est votre hôtel, pas de problème, sinon il faut passer par un de ceux qui sont imposés. A vos frais bien entendu. Et bien entendu confinés … Sinon à quoi ça servirait ! ""Ils devront séjourner dans les hôtels de catégorie 2 à leur arrivée et y rester pendant cinq jours. Pendant les cinq premiers jours, ils ne seront pas autorisés à quitter l’hôtel. Ils devront rester à l’intérieur de l’établissement et seront surveillés par le personnel de l’hôtel. Le cinquième jour, ils feront un deuxième test PCR. Si le test est négatif, ils pourront quitter l’enceinte de l’hôtel ", voir la page ici : seychellesnewsagency.com article en date du 6 octobre

Le lien : 50 hôtels aux Seychelles accueillent les visiteurs arrivant de 7 pays à statut spécial - Seychelles News Agency

J’y suis arrivé ! le lien direct :[ 50 hôtels aux Seychelles accueillent les visiteurs arrivant de 7 pays à statut spécial - Seychelles News Agency](https://www.routard.com/forum_message/4920114/9/: http:/www.seychellesnewsagency.com/articles/13664/+htels+aux+Seychelles+accueillent+les+visiteurs+arrivant+de++pays++statut+spcial)

Bon, ça ne marche pas http:/www.seychellesnewsagency.com/articles/13664/+htels+aux+Seychelles+accueillent+les+visiteurs+arrivant+de++pays++statut+spcial

Bonjour,
Merci pour votre retour. Une question : vous avez annulé pour avril 2021 ? Car moi je dois partir mi février 2021 en famille et franchement je me pose des questions.

Oui, devant les conditions imposées, pas la peine d’aller passer le 1/3 du temps enfermés dans un hôtel, surtout aux tarifs où ils sont ! Mais chacun fait ce qu’il veut comme il le sent !

Sujets suggérés

Services voyage